5 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    @ Le Taz le 20 octobre 2016 à 14h03

    Je suis entièrement d’accord avec vous, sauf sur un point : les armes de destruction massive de Saddam Hussein. Si vous voulez savoir comment Saddam a fait transporter – au nez et à la barbe des inspecteurs de l’ONU, donc du monde entier… – ces fameuses armes de destruction massive en Syrie, il faut lire le livre de Georges Sada « Saddam’s Secrets ». (J’ai lu la traduction allemande « Saddams Geheimnisse. 25 Jahre unter einem Terrorregime. Als Christ im irakischen Generalstab », Brunnen Verlag, 2006). Sada était pilote et général de l’armée de l’air, un homme intègre et respecté, chrétien, qui aimait profondément sa patrie. Pour cela, il a été admis dans le cercle restreint des conseillers personnels de Saddam où il devait souvent dire des vérités hautement dérangeantes et absolument dangereuses pour tout le monde… Un livre fascinant et bouleversant – mais complètement ignoré par les médias…

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    PESTE ou CHOLERA ?
    Aucun président US n’a été pour l’Europe ou un pays européen. Quelque soit l’administration US, elle n’a jamais épargné son adversaire du moment. Nous aurions été à la place des pays orientaux, nous aurions subit le même sort…et sans aucuns remords !

  3. Posté par Le Taz le

    Donald Trump a bien raison d’évoquer la possibilité d’un scrutin truqué, rappelons-nous ce qui s’est passé lors des dernières élections présidentielles en Autriche, s’il n’y avait pas eu une demande de vérification du décompte des votes, l’affaire était classée et l’Autriche aurait un président vert totalement illégitime ! Souvenons-nous également de l’élection présidentielle américaine entre W. Bush et Al Gore !!!

    En aparté, les français feraient bien de se méfier eux aussi, ils ont exactement le même problème que les américains et il est loin d’être impossible que les élections françaises connaissent ou peut-être ont déjà connu des irrégularités.

    Comme le dit Trump : ces gens sont capables de tout pour conserver leur pouvoir ! J’ai bien peur qu’il aie 100% raison. Souvenons nous également des déclarations de Colin Powell devant le conseil de sécurité de l’ONU : nous avons la preuve irréfutable que Saddam Hussein possède des armes de destruction massive ! Ah oui, elles sont où ? Les armes de destruction massive sont les mensonges et les manipulations de ceux qui dirigent réellement les USA.

  4. Posté par Vautrin le

    Les titres de presse m’agacent. Ici : “Ce qu’il FAUT retenir du dernier débat….” Ah ! Bon ? Autrement dit, c’est une obligation de ne retenir que les arguties du commentateur de service ? Il est vrai que tel est bien le but des médias de propagande, mais désolé, il est des citoyens pour qui cette démesure est révoltante.

  5. Posté par Marie-France Oberson le

    Au fait, va-t-on envoyer des “observateurs” lors de cette prochaine élection comme le fait le “camp du bien” occidental lors d’élections dans des pays soupçonnés d’être moins démocrates que lui ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.