Pendant que la Confédération donne des milliards pour l’asile, Lucerne ferme ses écoles pour économiser

Lucerne: Le canton ferme ses écoles pour économiser 4 millions

Cette semaine supplémentaire de vacances permet au canton d'économiser 4 millions de francs. Pendant cette période, les enseignants ne sont pas payés.

«Vacances forcées»

Les opposants parlent de «vacances forcées». L'association des élèves du secondaire vlm et le syndicat des services publics SSP/VPOD protestent contre cette mesure pendant toute la semaine sur la Place du théâtre à Lucerne.

Le canton économise le salaire des enseignants sur le dos des élèves, peut-on lire sur un tract distribué lundi par vlm et le SSP. Cette mesure est considérée comme la plus indigne d'une longue liste d'économies imposées aux écoles lucernoises.

Source via le Facebook du PNS

**********

Rappels:

Les coûts de l’asile doubleront d’ici 2018

Lucerne dénonce une politique d'asile "trop généreuse" pour les Erythréens. Sommaruga prend leur défense

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Peter K le

    Je l’avais poster dernierement, l’asile + divers aides au soi disant developpement du tiers monde, total surement en dessous de la realite, car pas compris les couts liés a la criminalite, sante, ecoles privées, etc.. depuis + de 30 ans, c’est 10 milliards par année!!! 300 milliards au minima, a cela vous rajouter les caisses de pensions federales qui sont recapitalisées année apres année, a mon humble avis 50 milliards sur la periode, mais nada pour l’avs….ils-elles se foutent totalement du peuple, normal, des moutons!

  2. Posté par GéraldS le

    Merci Burkhalter et sa clique.

  3. Posté par Bonardo le

    Je suis sincèrement en colère ,et j`ai honte de dire que je suis Suisse ,cela veux dire quoi : aimer son pays ,payer des taxes ,se faire entuber par une bande de gros glands qui distribue de l`argent à des pseudos réfugiés qui roule Audi ,Bmw ,Mercedes ,ral bol.

  4. Posté par aline le

    Encore une preuve que nos politiciens ne défendent plus la populations suisse. Les autres d’abord et ensuite des miettes pour nous. Ce comportement est absolument irresponsable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.