François Hollande : « Nous avons redressé le pays »

Le chef de l’État livre une interview à paraître lundi 17 octobre dans les colonnes des quotidiens du groupe Ebra.

Si certains lui cherchent un remplaçant de dernière minute pour représenter les couleurs de l’exécutif en 2017, François Hollande ne compte pas se laisser faire. Dans une interview accordée à nos confrères des journaux du groupe Ebra, qui paraîtra lundi 17 octobre, le président de la République est interrogé sur son bilan et les critiques formulées à son égard, celles émanant notamment des frondeurs. Pour montrer un ultime désaccord avec la politique de l’exécutif dans ce quinquennat, ils menacent, en effet, de ne pas voter le budget 2017. François Hollande confirme qu’il n’en modifiera pas une ligne. Il défend « un budget de progrès, un budget de gauche » et s’étonne même que les frondeurs hésitent à le voter.

Pour le chef de l’État, ces derniers sont en partie responsables du rejet actuel dont il fait preuve.« Je peux entendre les doutes et les impatiences, mais mon devoir, avec le gouvernement de Manuel Valls, est d’avancer et d’agir sans relâche pour les Français et notamment pour faire baisser le chômage (…) Depuis quatre ans et demi, les critiques d’une minorité, c’est vrai, nuisent à la perception de la cohérence », analyse-t-il. Sûr de lui, François Hollande semble persuadé de ne pas avoir fauté sur le fond et réussi la mission que les Français lui ont confié. « Avec le recul, nous pouvons maintenant apprécier l’action menée depuis 2012. Nous avons redressé le pays tout en préservant notre modèle social (la santé et les retraites, ndlr). Nous devons revendiquer ce bilan ». [...]

RTL via Fdesouche.com

8 commentaires

  1. Posté par B. Patrick le

    Que dire d’autre, de Hollande.
    Menteur sur son patrimoine.
    Tricheur sur son appartenance à la cours des comptes
    Incapable de quoi que ce soit .
    Un nain polique.
    Un dilapideur de l’argent public(frégate, eco-taxe, coiffeur…..
    Un bilan catastrophique, dette, chômage, perte du pouvoir d’achats..
    Des impôts, toujours plus d’impôts
    Une taxe à 75% sur des revenus supérieurs à un million, sauf pour ses amis artistes qui l’on bien soutenu,. le rétablissement de l’exonération de 6750 Euros pour les journalistes qui l’ont fait élire.
    Une justice indépendante qui votent en sa faveur et déploie toute son énergie à coincer Sarkozy; avec à sa tête une super women Mme Tobira, a qui on ne demande jamais d’ou viens sa fortune…
    Je ne parlerai pas de la ministre de l’éducation national; j’ai trop peur de me faire attaquer pour racisme par une des organisation indépendante (socialiste)
    ET MOI : EN 4.5 ANNEeS DE SOCIALISME : UNE RETRAITE EN AUGMENTATION DE 0,35% soit environ 5 euros

  2. Posté par Venisse Dominique le

    Bonjour à tous. Hollande et une honte pour la France je n’ai jamais vu un ( ) pareil il a tous les défauts , menteur, tricheur, voleur,
    je n’ai jamais voté Hollande .Honte pour la France

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    La preuve et faite, si besoin était, qu’il est devenu complètement fou.

  4. Posté par benz le

    ben lui faut qu’il arrête la moquette le crack et la meth enfin je sais pas ce qu’il prend mais ça fait très peur un emplâtre pareil

  5. Posté par laurent le

    Pour être à ce point dans le déni, il est désormais évident que cet homme souffre de troubles de la personnalité qui relèvent de la psychiatrie. Il insulte tout le monde, il engage le pays dans des guerres par procuration, sa politique étrangère aboutit à du terrorisme en France , il manipule les chiffres, son bilan économique est catastrophique avec des centaines de milliers de perte d’emploi, il a tué son parti politique, il passe 1000h à recevoir des journalistes pour sa gloire personnelle au lieu de travailler et aux frais de la princesse. Mais le monarque du haut de sa tour d’ivoire s’exclame : chavamieux ! Et il est persuadé que les français qu’il méprise tant vont le croire…dehors et au plus vite !

  6. Posté par De Landsheere Jacques le

    Il est sérieux quand il dit ça?
    Ce type est un grand malade, il serait grand temps de lui prescrire un long séjour en centre psychiatrique!

  7. Posté par Aude le

    Oh le menteur patenté…….il a démoli le pays…rien de plus sûr…..
    C’est devenu coutume de mentir dans les sphères politiques au Pouvoir…..
    La confiance étant en berne…..Hollande n’a aucune chance d’être élu…..qu’il cesse sa comédie grotesque…..

  8. Posté par Vautrin le

    Le méthode Coué. Il faut tout de même une sacrée dose de culot pour transformer un désastre en redressement ! Mais qui croit-il persuader, sinon des naïfs bien nantis ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.