Wikileaks publie la quatrième et dernière partie des emails de campagne d’Hillary Clinton

post_thumb_default

 

Cette nouvelle livraison intervient au lendemain de la publication par le site lanceur d’alerte de 1 190 emails révélant les liens étroits de la campagne de la candidate démocrate avec de nombreux de journalistes ainsi que les stratégies adoptées pour combattre contre Bernie Sanders et Donald Trump.

Intrigues contre Bernie Sanders

Comme dans les fuites précédentes, il y a un nombre d’emails concernant Bernie Sanders et sa candidature à l’investiture démocrate. Ainsi, dans un email datant du 20 mars 2014, Mark Siegel, ancien directeur exécutif du Comité national démocrate, avait conseillé à Tamera Luzzarro, chef du cabinet d’Hillary Clinton à l’époque, qu’il était préférable de tenir «les gens de Bernie… avec nous mais à la marge». «Si on donne ça à Bernie dans le Comité des règles de la Convention, son équipe pensera avoir gagné quelque chose du parti. Et cela ne fait pas de différence au final. Ils gagnent. Nous ne perdons pas. Tout le monde est content», a écrit Mark Siegel.

Lire aussi : Etats-Unis : Bernie Sanders exhorte Hillary Clinton à «couper tout lien» avec la Fondation Clinton

Relations avec les médias

La chaîne d’emails datant de février dernier entre Patrick Healy du New York Times et l’équipe de campagne d’Hillary Clinton révèle une discussion détaillée concernant Donald Trump.

«On nous a dit que le président Clinton pense que Trump serait un adversaire formidable lors des élections générales et que les démocrates seraient dans une forme de déni s’ils considéraient Trump comme une blague qui serait facilement vaincue en novembre», lit-on dans un email. «Le président Clinton, comme d’autres, estime que Trump a pris le pouls de l’humeur des électeurs et que seule une campagne bien financée et concertée qui le dépeint comme un individu dangereux et fanatique convaincra, dans ce que les Clinton croient être une élection très serrée en Novembre», poursuit l’email.

L’équipe de campagne de Clinton s’inquiétait de la volonté du journaliste de mentionner que le président Clinton, comme la secrétaire Clinton et quelques autres, pensaient que Trump pourrait se révéler être «une véritable menace dans des Etats clés»… et serait «compétitif» en Floride, Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin.

Lire aussi : «Les médias américains détournent l'attention de tout ce qui peut gêner Hillary Clinton»

Bill Clinton mentionné, pas sous son meilleur jour

La fuite révèle aussi que Bill Clinton semble avoir perdu le sens des réalités. Ce dernier a écrit que «quelqu’un qui gagne 110 000 dollars par an» connaissait des difficultés financières. Dans un autre email, un porte-parole de la campagne d’Hillary Clinton, Josh Schwerin, a mis en garde le secrétaire de presse Angel Urena sur les dégâts potentiels que ce commentaire pourrait causer dans le cas où il serait prononcé en public.

Détails à suivre...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Achetez le bouquin :Donald Trump-La vérité crue- de Georg Beam aux éditions ,les éditeurs réunis pour env 20 dollars il est en français. Contrairement aux avis de la presse socialomondialiste Trump est un gars génial.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.