Niger : Merkel promet 27 millions pour stopper les flux migratoires

post_thumb_default

 

La chancelière allemande Angela Merkel poursuit sa tournée africaine. Après le Mali, elle était hier au Niger. Elle a promis au président Mahamadou Issoufou de débloquer 27 millions d’euros pour aider le pays sur le plan militaire et contribuer au développement de la région d’Agadez dans le Nord. Le but est de lutter contre l‘émigration […]

Cet article Niger : Merkel promet 27 millions pour stopper les flux migratoires est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par blanche le

    je suis certaine qu’à terme elle demandera aux autres pays de l’UE une contribution, comme pour la Turquie… elle commence vraiment à nous polluer, que son mandat se termine vite, très vite.

  2. Posté par Paul le

    Si Madame Merkel a envie de jeter l’argent par les fenêtres, qu’elle le fasse! Cependant, la surveillance militaire des frontières reste une nécessité absolue.

  3. Posté par S. Dumont le

    Visiblement chaque pays peut gérer son immigration hors UE et l’approche des élections en Allemagne, la montée de l’AfD et face à des allemands de plus en plus exaspérés, Merkel fait sa tournée électorale afin de ne pas perdre son siège de chancelière, sans compter que toutes les mesures prises par l’UE ont échoué. C’en est même à regretter que les élections ne soient pas plus fréquentes… Cette mesurette sera-t-elle suffisante pour convaincre les électeurs?
    En Suisse, notre pianiste fédérale SS fait aussi des démarches dans ce sens: https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64019.html

  4. Posté par sophie edouard le

    Cette femme ne comprend rien à rien. 27 millions devraient être consacrés à garder les frontière de l’Europe. Moi, je serais dirigeant d’un des pays d’où nous arrive les migrants, donc l’Erythrée, la Somalie, la Gambie, le Sénégal, le Mali, le Nigéria, le Ghana, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, l’Algérie, j’enverrais encore plus de migrants pour aussi racketter l’Europe ça me paraît évident… pas sûr que l’Europe au bord de la faillite économique arrive à sortir autant d’argent pour un résultat qui on le sait déjà sera sans aucun effet…. et on peut faire confiance à Mme Sommaruga de suivre fidèlement Mme Merkel sachant qu’elle est aussi en train de faire le tour des pays d’Afrique pour conclure on ne sait quel super deal avec eux….

  5. Posté par Brélaz François le

    A qui iront ces 27 millions ?
    Merkel promet donc 27 millions pour aider le pays sur le plan militaire et contribuer au développement de la région d’Agadez. A ceux qui ne l’ont jamais su, je rappelle cet article paru dans l’Agefi du 2 septembre 3024: le Niger, un des pays les plus pauvres du monde, vient de s’acheter un nouvel avion présidentiel pour 30 millions d’euros !
    Il serait intéressant, d’ici une année ou 2, de savoir où a passé cet argent et, pourquoi pas, pour l’entretien de l’avion présidentiel ?
    François Brélaz, membre du parti libéral-conservateur, Cheseaux-sur-Lausanne

  6. Posté par Bussy le

    27 mios !!!! Mais que de moyens déployés….. c’est le pourboire de M. Issoufou ?
    Alors que les faux réfugiés maliens doivent coûter des milliards à l’Europe !

  7. Posté par RealrecognizeReal le

    Encore l’europe qui paie pour l’afrique. Investir dans le béton et les barbelés serait plus rentable que de financer ces dictateurs qui après coup, jouent au chantage et demandent sans cesse des rallonges.
    J’ai l’impression que depuis des décennies, le continent africain est traité comme un assisté. Les autres continents doivent le prendre par la main, lui montrer sans cesse la bonne voie à suivre. Pourquoi ne traiterions nous pas ce continent comme un “adulte responsable” et le laisserions se développer/régler ses problèmes tout seul ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.