Vaud: la gauche veut interdire l’interdiction de mendier

INTERDICTION DE MENDIER - Selon les partis et associations de gauche, l'interdiction de mendier reviendrait à interdire la pauvreté. Ils appellent la gauche et le centre à soutenir leur référendum.

Un comité d'associations et de partis de gauche, dont Opre Rom, la Jeunesse socialiste, le POP et Solidarités, lance un référendum contre la loi vaudoise interdisant la mendicité. Il appelle les partis de gauche et du centre à soutenir sa démarche.

Source et article complet

14 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    La mendicité ne concerne pas le peuple autochtone, nous avons des gardes-fou qui s’appellent chômage et ensuite les sociaux. Les “mendiants” sont les roms et autres individus illégaux sur notre sol qui nous harcèlent et deviennent violents lorsque nous refusons de leur donner de l’argent, un raquette autorisé en sorte. Dans le canton de Neuchâtel c’est interdit et il est possible de s’installer tranquillement sur une terrasse sans ce harcèlement constant comme à Lausanne. Je ne comprends pas les vaudois qui s’évertuent à voter à gauche alors que tous ceux que je rencontre sont exaspérés par la situation… et c’est quoi le nouveau slogan de cette gauche “combattons la pauvreté par la mendicité” ????? Regardez cette vidéo à infrarouge avec Zemmour et nos socialistes à 49’35 Zemmour est abasourdi du mépris du peuple dont nos socialistes font preuve : https://www.youtube.com/watch?v=1xyR8v2YjY8

  2. Posté par observateur le

    Toute société riche comme les notres ne doit en aucun cas accepter la mendicité ni des citoyens du pays , ni de ceux qui viennent des pays de l’est ou d’ailleurs.
    Celui qui est dans l’obligation de mendier perd toute sa dignité, s’humilie et sa vie se réduit à que de tendre la main . Pour tout citoyen, c’est un malaise, un questionnement, une révolte car il appartient à l’état qui perçoit nos impots de trouver une solution à chaque mendiant , au moins pour subvenir à ses besoins minimaux.
    Il est clair que les mendiants qui viennent des pays de l’est doivent être renvoyés chez eux s’ils sont illégaux ou s’ils ne trouvent pas de travail dans le cas où ils ont un permis de séjour mais ne veulent pas travailler. S’ils faut aider ces gens , c’est chez eux. Même en Suède, chaque magasin a son mendiant de l’est. Je trouve bizarre cette organisation …jamais 2 mendiants , mais toujours un seul et au même endroit, ce qui laisse penser que c’est organisé par des criminels.
    C’est une honte pour nos pays d’accepter ce spectacle…et c’est aussi le signe d’un déclin civilisationnel de l’Europe.

  3. Posté par Mady le

    Ils n’ont vraiment rien d’autre à défendre ces gauchistes. Qu’ils les prennent chez eux et s’en occupent, ainsi il n’y aura plus de mendiants et le problème est réglé!!!!

  4. Posté par Le Taz le

    Qu’attendons-nous pour interdire la gauche???

  5. Posté par Derek Doppler le

    La tartufferie stratosphérique de ces gauchistes en fin de course est admirable: qu’ils se cotisent donc et/ou que le PS pioche dans ses propres caisses et dispense ainsi les “pauvres” de mendier.

  6. Posté par Tommy le

    Comme ces mendiantes obèses et édentées qui affirment avoir 6 enfants, pas de maison, pas de travail, ….
    Chez nous, on cherche un emploi, puis un logement, puis on fonde une famille.
    Chez eux, c’est l’inverse.
    Qu’ils s’assument!

  7. Posté par Silvia curchod le

    Je suis contre cette interdiction. D’après notre estimation dans 2 ans nous ne serons plus en mesure de payer nos primes d’assurance maladie et seule la mendicité nous payera notre cervelas et nous chanterons comme Souchon “tu verras bien qu’un beau matin fatigué j’irais m’asseoir sur ……..”

  8. Posté par Nicolas le

    Et si l’on interdit de parole tous ceux dont le quotient intellectuel est inférieur à 100, plus de socialistes, popistes, et autres débiles au micro, plus de problèmes.

  9. Posté par aline le

    Ils vont se planter royalement avec leur référendum. Pourquoi ces hors-loi ne prennent-ils pas ces mendiants chez eux, puisqu’ils y tiennent tellement à cette racaille?

  10. Posté par aloygah le

    On ne sera pas du tout débarrasser des mendiants, ils continueront de le faire en toute illégalité.
    Je préférerai de loin que l’on coupe les aides sociales à ceux qui refusent d’intégrer les valeurs helvétiques et qu’on leur laisse le droit de mendier. Quelqu’un qui mendie se sentira toujours plus redevable que quelqu’un qui touche des aides au nom d’un droit.

  11. Posté par A. Vonlanthen le

    Pas de soucis la gauche va se prendre une claque mémorable !! Une vrai bande d’abrutis ces gauchobobo.

  12. Posté par Ralebol le

    Alors que nous allons enfin être débarrassés de ces parasites, la gauche et des associations pro-roms lancent un référundum. Déjà que, depuis la nuit des temps les roms n ont pas voulu évoluer et se complaisent dans leur mode de vie, ces naïfs veulent continuer à nous les imposer. ce référundum va se planter. c’est tout le bien que je lui souhaite. Encore une réflexion au sujet de ces mendiants pathologiques, j’ai beaucoup voyagé, notamment en Inde. Là-bas j’y ai vu quantité de mendiants, mais jamais d’aussi gros ni jeunes et vigoureux que parmi cette population tribale et attardée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.