JOURNAL DU LUNDI 10 OCTOBRE 2016 : IMMIGRATION / LA FRANCE SE REBELLE

post_thumb_default

 

Les titres : Immigration / La France se rebelle – Liberté politique : pour en finir avec la loi Taubira – Notre-Dame-des-Landes toujours mobilisée – Trump retourne la situation en débat

Immigration / La France se rebelle

Les Français mobilisés contre l’accueil des clandestins ! Plusieurs manifestations ont été organisées sur le territoire pour protester contre la politique migratoire du gouvernement. Des actions payantes puisqu’à Gussignies dans le Nord, le sous-préfet, Virginie Klès, a finalement décidé d’abandonner son projet de centre d’accueil dans la ville. Pierre Bergerault

Le Grand remplacement n’est plus un fantasme ! Aux 4 coins du pays, les Français sont descendus dans la rue pour s’opposer à la multiplication des centres d’accueil pour clandestins. Après l’interdiction de rassemblement à Bordeaux, des manifestants se sont réunis jeudi à Talence en Gironde pour s’opposer à l’arrivée d’une cinquantaine de migrants dans des bungalows situés au château des arts. Pour le président du SIEL, Karim Ouchikh, cette installation n’est qu’un début. Il a également dénoncé la confiscation de la parole des Français :

INTERVIEW : K. Ouchikh

Le candidat à l’élection présidentielle, Renaud Camus était également présent à Talence pour exprimer sa révolte face au changement de peuple et de civilisation.

INTERVIEW : R. Camus

Samedi à Montpellier, la Ligue du Midi s’est une fois de plus insurgée contre l’installation d’un centre d’accueil pour 90 migrants juste à côté d’un établissement scolaire. Malgré l’autorisation du rassemblement, les manifestants ont été enfermés dans le jardin du Peyrou pour éviter que les pro-migrants, réunis devant la préfecture, viennent jouer les troubles fête. Des rassemblements ont également été organisés à Allex dans la Drôme, à Saint-Forges-les-Bains dans l’Essonne et dans le Var. Le plus important, celui de Pierrefeu-du-Var, a réuni 800 personnes lors d’une “marche citoyenne” pour s’opposer à la venue 60 clandestins. A Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique, 300 personnes ont participé à une réunion pour s’opposer à la l’installation de clandestins. En l’absence du maire, le Front national était la seule formation politique à avoir dépêché des représentants. Le collectif des Brévinois demande l’organisation d’un référendum local ainsi qu’une rencontre avec le préfet.
Enfin, à Trégunc dans le Finistère, pro et anti migrants se sont fait face sur la place de l’Eglise. Le chef de file des élus Front national à la région Bretagne, Gilles Pennelle, a été acclamé lors de son discours :

VIDEO

Des actions qui peuvent faire bouger les choses. En effet, à Gussignies dans le Nord, le sous- préfet a préféré retirer son projet de centre d’accueil pour ne pas aller contre l’avis de sa population.

Politique / Liberté politique : pour en finir avec la loi Taubira

A quelques jours de la manifestation nationale de la Manif pour Tous, l’association de François Billot de Lochner, Liberté Politique, publie deux sondages pour évoquer l’importance de la Loi Taubira pour les Français. François Billot de Lochner, président de Liberté Politique nous livre son analyse :

VIDEO

Société / Notre-Dame-des-Landes toujours mobilisée

L’aéroport de Notre-Dames-des-Landes sera bien construit. Le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, l’a réaffirmé. Si le referendum avait confirmé la volonté de certains de voir le projet mené à bien, beaucoup persistent dans leur combat. Samedi, des milliers d’opposants s’étaient réunis sur le site pour protester. Nos caméras étaient sur place.

VIDEO

International / Trump retourne la situation en débat

Présidentielle américaine : dans la nuit de dimanche à lundi, Hillary Clinton et Donald Trump s’affrontaient une nouvelle fois face aux caméras… Un débat tendu ! Les deux adversaires ne se sont même pas serrés la main. Compte rendu : Natasha Koenigsberg.

La formule choisie pour ce débat entre les deux rivaux à l’élection présidentielle américaine est inédite… plutôt que de s’affronter face à face, assis autour d’une table, ou encore côte à côte, dans des fauteuils, Hillary Clinton et Donald Trump ont débattu debout face à un public choisi de citoyens américains… Pas de micro au pupitre, pas de micro cravate mais micro à la main, comme le font parfois les animateurs d’émission de variétés ou de jeux télévisés ! Quand l’un parlait, l’autre avait la possibilité de se placer à côté de lui, ou derrière lui, dans le champ de la caméra, pour réagir par des gestes ou des mimiques à ses propos… Résultat, quand Donald Trump parlait, Hillary Clinton levait les yeux au ciel ou soupirait… Mais quand la candidate démocrate prenait la parole, son adversaire républicain se plaçait au plus près d’elle, intimidant, parfois, menaçant…
Ce débat, comme le précédent, était évidemment placé sous le signe des attaques, d’autant qu’une vidéo compromettante pour Donald Trump a été diffusée sur Internet opportunément quelques heures avant le début du débat. Dans une interview datant de 2005, il explique qu’il peut tout exiger des femmes sur le plan sexuel :“quand on est une star, on fait tout ce qu’on veut”. La contre-attaque ne s’est pas faite attendre ! L’ancien président américain, Bill Clinton, conjoint d’Hillary, est lui, accusé dans un livre à paraître le 15 octobre prochain, d’avoir commis une centaine d’agressions sexuelles… L’ouvrage dépeint un couple Clinton machiavélique, coupables d’humiliations sexuelles et intellectuelles sur de nombreuses femmes que le couple a croisé pendant son ascension politique… On le voit, le débat n’a pas volé très haut…
Quand Donald Trump dit de son adversaire que la nation est divisée à cause d’elle, Hillary Clinton réplique en affirmant qu’il vit dans une réalité parallèle… Que ce soit sur les impôts, la politique étrangère, l’emploi, les deux adversaires se sont tour à tour traités de menteurs, de malhonnêtes, et bien sûr, ont considéré l’autre inapte à la fonction présidentielle… Donald Trump a même menacé Hillary Clinton de finir en prison s’il devient président, en raison du scandale des correspondances diplomatiques qui transitaient par son adresse mail personnelle, au lieu de la messagerie sécurisée du secrétariat d’Etat…
La presse américaine, au lendemain du débat, considère qu’il est l’un des plus durs, voire le plus dur de l’histoire des débats présidentiels américains… Mais à ce jeu, Donald Trump serait peut-être sorti gagnant. La chaîne d’information continue CNN, qui roule pourtant pour Clinton, estime qu’il a pris le dessus sur son adversaire démocrate, à moins d’un mois de l’élection…

L’actualité en bref

Samedi, en partenariat avec TV Libertés, l’association Le Réveil Français organisait un colloque sur la culture et l’économie à la Maison des mines à Paris. Nous étions au rendez-vous.

VIDEO

Des militants de l’Action Française grièvement blessés à Marseille ! Dans la nuit de vendredi à samedi, 4 délinquants “antifas” ont fait irruption dans le local de la section Provence du mouvement royaliste armés de barres de fer et de couteaux. Sous l’emprise de produits stupéfiants, ils ont violemment pris à partie 4 membres de l’Action Française qui y tenaient une permanence. 2 d’entre eux ont dû être opérés ce lundi. Le local de l’AF implanté à Marseille depuis plusieurs années est régulièrement ciblé par l’extrême gauche, pour autant, les media locaux prennent toujours parti pour eux.

L’Essonne en état de guerre ! Samedi à Viry-Châtillon, 4 policiers ont été touchés par l’attaque d’une dizaine de voyous à coup de cocktails molotovs. Si l’agression préméditée s’apparente sans aucun doute à une tentative de meurtre sur des agents des forces de l’ordre, Bernard Cazeneuve, semble minimiser la dangerosité des protagonistes à l’origine de ces violences. Interrogé ce lundi, le ministre les a qualifiés de simples “sauvageons”. Un policier se trouve encore dans un état grave, entre la vie et la mort.

Nouvelle victoire des islamistes marocains. Vendredi, lors des élections législatives, le Parti de la Justice et du Développement, le PJD, du premier ministre sortant Benkirane, l’a emporté avec plus de 31 % des suffrages. Il obtient 125 sièges sur 395 à la Chambre des représentants, soit 18 de plus qu’en 2011. De son côté, le Parti de centre-gauche, proche du Palais, Authenticité et Modernité, le PAM, récolte 25,82 % des voix. En attendant sa reconduction par le Roi Mohammed VI, le premier ministre sortant devra mener des négociations pour constituer une majorité stable, une tâche délicate. En effet, le PAM a déjà fait savoir qu’il n’y aurait pas d’alliance avec le PJD. La participation n’a pas dépassé les 43 %.

C’est la fin de notre édition ! Dans un instant, notre “Zoom” du jour. Célèbre démographe, Yves-Marie Laulan organise le 13 octobre de 9h à 18h, à l’Espace Bellechasse, un important colloque intitulé :”Comment lutter contre l’inévitable islamisation de la France”. Entouré de nombreux intervenants, le spécialiste de la démographie va démontrer que nous sommes soumis à deux évolutions de populations divergentes et contrastées : la population d’origine, dite de souche, dont la fécondité est insuffisante et la population extra-européenne, souvent de religion musulmane, dont le nombre ne cesse de croître et cela de manière exponentielle. Cette situation aboutit à une transformation profonde de la société et à une islamisation de la France.

VIDEO

Et ce soir, retrouvez “Politique-Eco”. Olivier Pichon recevra l’écrivain et professeur de sciences politiques Yvan Blot pour évoquer notamment le triomphe du Parti Russie Unie lors des dernières élections législatives. Quant à nous, on se retrouve demain. Merci de votre fidélité, bonsoir !

Cet article JOURNAL DU LUNDI 10 OCTOBRE 2016 : IMMIGRATION / LA FRANCE SE REBELLE est apparu en premier sur TVLibertés - Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.