Le temps du changement se précise et s’accélère

Dominique Baettig
Dominique Baettig
Médecin, Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Le rouleau compresseur des globalistes et mondialistes qu’on croyait lancé à toute vapeur et sans adversaire à la hauteur, toussote et freine. Le Brexit, même si rien n’est encore fait et qu’on peut légitimement redouter une « issue à la Suisse » avec dilution et édulcoration du compromis pour la mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse par un Parlement aux ordres des lobbies de l’Economie et du Grand-Marché européen ( loué soit son nom…), donne un signal du ras-le-bol. De tous ceux qui ne croient plus au rêve de la mondialisation heureuse et imposée d’en haut. Le peuple hongrois ne veut pas d’une imposition et redistribution de quotas de migrants surtout africains aspirés par l’économie parallèle  en Allemagne, en Suède mais pas en Angleterre qui n’en veut pas et ferme ses portes. Même si ça bouchonne à Calais, pour le plus grand bonheur de ses habitants et de son tourisme sinistré. Les propos de la première ministre anglaise sont clairs : la classe moyenne, qui sacrifie son présent pour le vivre-ensemble globaliste et l’immigration de masse industrielle, a choisi clairement de reprendre le contrôle de la libre circulation des personnes. L’Europe a dépassé les bornes du sens commun en imposant des quotas de migrants à l’Europe de l’Est, moins attractive, c’est évident. L’Italie en voie d’être sinistrée, la Grèce, faillie, servent de zone de transit pour passer en Allemagne,  nation politiquement incapable de souveraineté et qui redistribue plus loin les « chances » pour l’Economie de la sous-enchère salariale (les nouveaux emplois précaires pour migrants à 0,80 euro de l’heure). L’Europe surdimensionnée, sans conscience souveraine, au service de l’Alliance atlantique antirusse s’effondrera par excès d’interventionnisme et de bellicisme.

L’ingérence en Syrie

L’ingérence extérieure en Syrie, massive, utilisant tous les moyens dont la terreur, les mercenaires, djihadistes, des forces spéciales, est dorénavant stoppée grâce à l’attitude déterminée de la Russie de Poutine qui ne veut pas voir la vague terroriste islamiste se répandre dans le Caucase et le Moyen-Orient morcelé en  micro-Etats « faillis » et sous influence globaliste (on disait autrefois « impérialiste »).

USA, la chance d’un changement.

Trump, qui soulève, à tort d’ailleurs, une vague médiatique hostile et hystérique est un candidat banal, masculin, caucasien, hétérosexuel, certes ébouriffé, homme d’affaires à succès, mais il a surtout le défaut fondamental de vouloir mettre un terme aux agissements du Système ( Bush, Obama, Clinton mari/épouse trompée) arrogant, sûr de lui, moraliste et dominateur, surendetté et ivre de conquêtes guerrières et économiques. Le fait qu’il soit diabolisé outrageusement sur des détails extérieurs le rendrait  plutôt sympathique : parler vrai, refus de la dictature du politiquement correct avec son féminisme agressif, l’antiracisme qui crée des faux problèmes émotionnels, le droit à se sentir vite offensé, le droit à la susceptibilité. Ce qui est grave aux USA, c’est la pratique de la violence et le fait que la police ouvre le feu très vite, et peu importe que la victime soit blanche, noire, latino ou  issue d’une autre minorité culturelle. Trump changera la politique US et cela ne pourra être que positif pour le nouveau monde antiglobaliste et multipolaire qui s’annonce. Dieu nous préserve de la Clinton, menteuse chevronnée, allumée, assoiffée de pouvoir et partisane de la fuite en avant par l’intervention politico-militaire généralisée dont nous mesurons les effets désastreux en Irak, en Libye, en Syrie, au Yémen, au Soudan  avec sa vague calamiteuse migratoire, le démontage d’Etats souverains. Elle est aussi, comme le révèle Wikileaks du courageux Julian Assange, une spécialiste du double langage, électoralement apparemment proche de certains groupes cibles (pauvres, migrants, minorités ethniques et culturelles abstraites et artificiellement créées) mais en fait au service particulier de l’oligarchie militaire et financière et de l’Etat profond américain. Les soutiens massifs de la propagande médiatique suisse, aux ordres de la bienpensance dominatrice, sont hallucinants de mauvaise foi et de partialité désinformante.

Une autre Europe est en train de se construire par « soustraction » au Système social-démocrate et libéral en faillite. Dans cette perspective, la Suisse doit garder une ligne neutraliste et garder son indépendance dans les relations avec la Russie, l’Iran, les Etats émergents. L’Union européenne est devenue un repoussoir dont il faut se protéger impérativement. Le multiculturalisme, la religion individualiste des Droits de l’Homme sont des armes de guerre du Système  globaliste et impérialiste ( l’Empire du Bien) qu’il faut neutraliser par la démocratie directe et de proximité, le bon sens commun, le Droit des peuples indigènes ( nous aussi !) à rester eux-mêmes et à garder leur culture malgré la mondialisation, l’autonomie économique, le principe de subsidiarité ( ne déléguer que ce que l’on ne peut pas faire  soi-même à son échelon).

Les temps changent et ça va dans la bonne direction…

Dominique Baettig  ancien conseiller national et militant souverainiste

 

6 commentaires

  1. Posté par Martin Leu le

    Il y a quand même une bonne nouvelle dans la presse du week-end!
    Roger de Weck. le président de la SSR, partira à la retraite en 2018. C’est ce patron, gauchiste attardé façon mai 68, qui a introduit et généralisé la manipulation au sein de la RTS, radio et TV.
    Et si on vient me dire qu’il n’est pas personnellement responsable de cette constante dérive du pseudo «service public», il est en tout cas celui qui l’a tolérée! Qu’il assume sa fonction.

  2. Posté par Aude le

    Oui M.Baettig…les temps changent et rapidement……
    Samedi, ma famille et moi-même sommes retrouvés dans un bouchon gigantesque de 7 km sur l’autoroute vers le Gothard…à 10mn d’Airolo…La cause: un accident près de l’entrée du Tunnel du Gothard….quelle veine!!!
    A l’arrêt total durant 1h et 45mn…fort heureusement le temps était clément…( il était 10h30env.)
    Petit à petit, les gens sont sortis de leur voiture…prendre l’air…absorber quelques aliments….se soulager au WC/cabine aux abords de l’autoroute….
    Et puis les gens ont conversé les uns avec les autres…il y avait des Suisses allemands, des Allemands, des Français, des Suisses français, des Tessinois, des Italiens, des Anglais, des Chinois, des Japonais…bref….
    Le principal sujet….suivez mon regard….la libre circulation…le chaos actuel, l’UE et sa folie…
    les migrants et leurs attitudes…..tous en avaient marre…vraiment marre…
    Sur ce…des jeunes femmes arrivent…”Y a t-il des Italiens ici?” Oui…à quel propos?
    Elles distribuent un tract dont voici la teneur:
    Référendum constitutionale Ottobre/Novembre Per la mia Dignita ITALIANA.
    Io voto NO…..Io voto no perche voglio la sovranità popolare e la partecipazione di noi cittadini.. Io voto no perche voglio ONESTA. ….ADESSO BASTA
    Je vous traduis le reste:
    La réforme constitutionnelle est une réforme confuse – elle ne simplifie absolument rien – elle ne taille pas dans les frais administratifs et politiques – c’est une réforme illégitime – elle ne supprime pas le bicaméralisme ( politique gouvernementale) – elle spolie (expatrie) la souveraineté du peuple – enfin, elle réduit à néant la participation du citoyen et l’appauvrit.
    Ces jeunes femmes italiennes habitant à Zuerich étaient descendues en Italie pour chercher des pliants explicatifs sur ce référendum italien aux fins de les distribuer à tous les italiens residant en Suisse et les avertir de l’importance d’un tel vote….
    Bravo à elles…et leur grand sens civique…… Je ne puis que leur souhaiter un franc succès…
    Les Italiens sont dans un beau pétrin avec le gouvernement Renzi….
    Voilà encore une RÉSISTANCE de plus, des citoyens européens…Ce n’est que du baume au cœur. On ne se sent plus isolés. Malgré les efforts continuent des médias s’ingénuant à nous faire croire que seuls les Suisses sont des …quoi???…ah oui des enmerdeurs….des isolés sur leur île…..des entêtés….des populistes…des racistes..des pauvres idiots assurément…
    C’est faux…totalement faux….La révolte gronde et la résistance voient le jour partout…..
    Nous ne sommes plus seuls….les peuples européens s’insurgent et rien ne les fera taire…
    A bon entendeur…….

  3. Posté par Nicolas le

    Excellent, à introduire au forceps dans le crâne des sept nains.

  4. Posté par Bussy le

    Merci d’apporter une petite lueur d’optimisme !
    Mais ça ne me rassure pas malheureusement :
    C’est bien sûr la Clinton qui va passer, d’où feu vert à l’oligarchie militaire et financière qui est dans les startings blocks…. la Russie et l’Iran ont intérêt à être sur leur garde !
    La Turquie va laisser passer à nouveau les migrants vu que l’UE va refuser l’entrée des turcs sans visa…. quand même !
    Signe que l’islamisation de l’Europe continue de plus belle, la Deutsche Bank va certainement être sauvée par le Quatar…. et on se fout de nous en disant que c’est à cause d’une amende de 14 milliards….. montant à peine plus élevé que le budget de cette petite République de 400’000 habitants qu’est Genève !
    En France, c’est Juppé qui va passer, ou alors Hollande pourquoi pas, Mme Le Pen donnant l’impression de ne pas en avoir très envie..
    Et on verra tout ce que l’Empire du Bien va nous sortir ces prochains mois….

  5. Posté par benz le

    merci monsieur Baettig pour votre article mais ne pensez vous pas que la suisse risque d’être détruite si notre classe politique continue a se soumettre a bruxelles par le biais de la droite molle europeiste et le parti socialiste qui est aujourd’hui un parti ouvertement européiste et mondialiste et ne pensez vous pas qu’une action nationale contre le parti socialiste pour lui enlever sa capacité de nuisance serait fondamental pour la sécurité de notre pays car quand on voit les dégats causé par madame pipi gate (somaruga) et son colistier berset ne serait il pas temps d’abandonner la formule magique et de mettre en place un gouvernement anti européen ????’ meilleures salutations

  6. Posté par Myrisa Jones le

    “Les soutiens massifs de la propagande médiatique suisse, aux ordres de la bienpensance dominatrice, sont hallucinants de mauvaise foi et de partialité désinformante.”
    Cela va même beaucoup plus loin, comme je l’ai vérifié en écoutant la RTS cette semaine.
    Ce sont ni plus ni moins que de vrais mensonges.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.