Immigration: Berne ébauche son plan d’urgence

post_thumb_default

Le concept «Halle», prévoit que l'armée mette à disposition ces infrastructures dans un délai de 48 heures. «Il n'interviendrait qu'en cas d'extrême urgence», soit plus de 30'000 entrées irrégulières sur territoire suisse en quelques jours. Chacune devrait pouvoir accueillir 250 requérants en cas d'afflux massif sur quelques jours.

Le plan d'urgence prévoit d'augmenter ce chiffre à 6000, voire 9000 places dans le scénario 3, dit d'extrême urgence. Les installations militaires ou des objets civils peuvent être mis à contribution.

L'évaluation des halles doit se terminer à la fin de l'année. Il peut s'agir de halles pour chars, de stockage ou d'arsenaux.

Source et article complet

 

10 commentaires

  1. Posté par aline le

    Vautrin: Ce n’est malheureusement plus le peuple suisse qui décident, hélas, et aussi longtemps que nos 7 nains à Berne ne seront pas remplacés par un gouvernement, qui défend les intérêt de la population suisse, nous irons droit dans le mur.

  2. Posté par Fleeps le

    Est ce qu’ils devront faire les tirs obligatoires…?

  3. Posté par Mady le

    Et Oui, Nicolas c’est ce que beaucoup de personnes souhaitent et rapidement: La fermeture des frontières et que les italiens arrêtent d’aller chercher par centaines ces migrants qui n’attendent que cela.

  4. Posté par piche le

    Merci à la majorité de crétins ayant accepté la révision de la loi sur l’asile.

  5. Posté par sophie edouard le

    Mais pourquoi trouver 30’000 places supplémentaires. On boucle les frontières, on vire les illégaux économiques point barre. Marre de cette politique débile…

  6. Posté par Derek Doppler le

    Le plan de vos autorités contre le cancer: des métastases.

  7. Posté par Sergio Morosoli le

    Peuvent être mis à contribution: des installations militaires, ça, ce sont les nôtres; des objets civils, çà, c’est le mien, pas touche ou c’est la guerre.

  8. Posté par Vautrin le

    Eh bien ! J’ai confiance dans la capacité du peuple Suisse à réagir contre l’invasion et ses complices. Si par malheur les immigrophiles l’emportaient, vous connaîtriez l’horreur que l’on connaît en France et en Belgique, et vous en êtes conscients. Je crois fermement que vous ferez tout pour conserver à l’Europe la seule démocratie existant sur ce continent, contre la charia mahométante. La Suisse est la Castille de ce siècle, le point de départ de la Reconquista.

  9. Posté par Nicolas le

    Si le pays n’était plombé par des nains de jardin, une ébauche plus réaliste consisterait à verrouiller toutes les frontières.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.