par Yves Mamou
6 octobre 2016
Étude de l'Institut Montaigne : la sécession des Français musulmans
Une étude menée par l'Institut Montaigne, rendue publique le 18 septembre et basée sur un sondage réalisé par l'Ifop (Institut français d'opinion publique), a interrogé 1.029 musulmans. Selon Hakim El Karoui, l’auteur de l'étude, trois profils de musulmans se dégagent :
1° Les « laïcs » (46%). « Leur système de valeurs est en adéquation avec la société française », ce qui signifie que leurs préoccupations sont celles de tous les Français. Beaucoup de ces « laïcs » se retrouvent aussi dans les 70% de musulmans qui ne consomment de la viande que si elle est halal.
2° Les « conservateurs » (25 %). Ils sont « fiers d'être musulmans » et revendiquent le droit d'exprimer leur appartenance religieuse dans l'espace public. Très pieux, ils sont favorables à l'expression de la religion au travail, et font du halal la norme de « l'être musulman ». Ils rejettent très clairement le niqab et la polygamie. Ils disent accepter la laïcité mais sont en faveur du port du hijab à l'école.
3° Les « autoritaires » (28 %). Ils sont majoritairement jeunes, peu qualifiés et peu insérés dans le monde du travail. Ils vivent dans les quartiers populaires périphériques des grandes agglomérations. Ce groupe fait de l'islam le support de sa révolte vis-à-vis du reste de la société française. Ils affirment vouloir vivre en marge et la charia passe avant les lois de la République. Ils défendent le droit à la polygamie et exigent que les femmes portent le niqab ou la burqa.
« Ces 28% adhèrent à l'islam dans sa version la plus rétrograde, qui est devenue pour eux une forme d'identité. L'islam est le support de leur révolte. Et cette révolte s'incarne dans un islam de rupture, sur fond de théorie du complot et d'antisémitisme » a déclaré Hakim el Karoui dans un entretien au Journal du Dimanche.
Plus important encore, ces 28% sont surreprésentés chez les jeunes (50% chez les moins de 25).
Combien seront-ils dans cinq ans ? Quand on sait que le voile et le halal sont imposés à toute la famille par les « grands frères », il est clair qu'un processus est à l'œuvre : la réislamisation de la famille musulmane par les jeunes.
Il est incroyable que les seuls outils à notre disposition soient de simples sondages d'opinion. Les statistiques ethniqueds sont en effet interdites en France. Sans connaissance sociologique approfondie de l'islam, aucune action politique n'est possible. Une situation qui fait le lit de l'islam le plus agressif.
Résumé : Cenator
Article entier : Gatestone Institute
Rappel : autre commentaire sur cette étude ici.
J’ai observé depuis 50 ans ce qu’enfante cette religion, là où elle s’implante. Le cas Algérien que j’ai suivi de près est un excellent laboratoire. Dommage que nos bien pensents et nos politiques n’ont jamais voulu regarder et apprendre.
L’Algérie, en 1962, a eu le malheur de faire venir quelques centaines de milliers d’Egyptiens et Palestiniens ( frères musulmans, confrérie créée par le grand père de Tarik Ramadan) auxquels elle a donné son école. Arabisation, Islamisation, écoles coranique, mosquées étaient les premiers éléments du puzzle. Suivirent le foulard, les tchadors, les burqa, Djellaba, Kamis etc…puis l’ordre islamique ( ramadan, halal, l’appel à la prière, le mariage islamique, la séparation hommes /femme et discrimination etc…)
On apprend qu’une fois le puzzle en place, des islamistes fanatisés par l’école de la république Algérienne commencèrent à mettre en pratique les enseignements Coranique ( tuer celui qui ne se plie pas à l’ordre sacré, même le père, le frère , la mère) .On a vu tous les cas …boire du vin, ne pas vouloir aller à la mosquée le vendredi, ne pas faire le ramadan, être homo ou blasphémer etc…c’était la mort assurée.
C’est un phénomène d’embrigadement puissant, insoupçonné et inimaginable. En 15 ans , la société Algérienne a totalement changé. Toutes les références sociales, culturelles, etc…sont devenues religieuses. C’est là que j’ai appris et mesuré la puissance d’embrigadement de l’Islam qui n’est pas seulement une religion comme la notre ( Chrétienne).
Ce processus , les politiques et même le peuple Français a laissé , parfois aidé à son installation. De plus nos lois permettent la construction de mosquées, protègent les libertés individuelles etc… c’est merveilleux pour les intégristes. Une mosquée, c’est là où se rencontrent tout islamiste de passage. Il y trouve aide, nourriture, logistique et réconfort. C’est la règle d’hospitalité obligée. Une mosquée retarde ou empêcher l’intégration/assimilation en confortant des Maghrébins et Africains souvent analphabètes et incultes dans une identité Arabo-islamique qui n’est même pas la leur en réalité. Ils n’ont plus besoin de faire un effort d’adaptation, parler la langue, apprendre les codes du pays d’accueil etc…
Le même processus Algérien se déroule ici en France et en Europe . On constate les mêmes symptômes et maladies….de tous les pays Arabo-mlusulmans. Il ne peut y avoir d’égorgement ou de djihadisme dans un pays Européen sans un TERREAU créé par une population immigrée africano-arabo-musulmane inadaptée, ghettoisée, communautarisée , islamisée …qui va obligatoirement construire les éléments du puzzle ( mosquée, le foulard, le ramadan, la burqa et tous ces signes d’appartenance religieuse pour marquer un territoire ) .
Sans ce Puzzle identitaire et religieux que nous avons aidé à s’installer chez nous, il n’y aurait jamais eu de Charlie, Bataclan, Bruxelles, Nice etc…
Evidemment , tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans et s’en réclament avec la phrase sacrée ” Allah ou Akbar” ( dieu est grand)
Tous les musulmans pacifiques qui croient sincérement que l’Islam, la mosquée, le foulard etc… n’ont rien a avoir avec la barbarie se trompent lourdement…et malheureusement , la réalité est là, impitoyable…
La naiveté et l’incompétence de nos gouvernants qui croyaient pouvoir adapter nos lois ( liberté de culte, d’expression, de conscience etc…) à l’immigration et l’islam se sont fait avoir. Ils croyaient que l’islam était similaire au catholicisme. Si à l’église ce n’est que spirituel, la mosquée est politique, juridique, civilisationnelle et mode de vie .
Cet article est issu de l’observation …dans les pays de l’est comme la Hongrie, la Pologne , la slovénie etc…où l’immigration musulmane est inexistante, il n’y a aucun probleme de mosquée, djihadisme, de foulard, de ramadan, de halal, de burqa , de prêtre égorgé etc… L’islam est un non sujet.
impressionnant non ? J’entends déjà le tic tac ici……………..
J’aime bien les conservateurs…. ils acceptent la laïcité mais sont en faveur du port du hijab à l’école, veulent exprimer leur religion au travail, dans l’espace public et veulent manger halal.
Je croyais que la laïcité c’était de laisser le religieux dans la sphère privée !
Mais la question est : sont-ils tous déterminés à suivre le coran, tout de suite où quand l’occasion se présentera….. ?