Préparatifs d’attentats en Allemagne: La police recherche un… réfugié syrien!

post_thumb_default

Suite de l'affaire que nous avions évoquée ici.

**********

Des matériaux «hautement explosifs» ont été retrouvés dans l'appartement du suspect en fuite. «Dans l'appartement concerné à Chemnitz, des matériaux hautement explosifs ont été trouvés, de nouvelles mesures d'évacuation sont nécessaires», a tweeté la police de Saxe. «Plusieurs centaines de grammes» d'une «substance très dangereuse qui ne peut être transportée sans précaution» ont été retrouvés dans cet appartement, a précisé le porte-parole de la police de Saxe, Tom Bernhardt.

CuQNqHMXYAA1hXh

La police de Saxe a diffusé un avis de recherche concernant Jaber Albakr, ce Syrien né en janvier 1994, vêtu d'un «sweat à capuche noir orné d'un gros motif» et «soupçonné de préparation d'un attentat à la bombe». Ce projet d'attentat pourrait avoir «une motivation islamiste», ont indiqué des sources proches de la police à l'AFP.

Jaber Albakr est arrivé en Allemagne l'année dernière comme réfugié et se trouvait sous la surveillance des renseignements intérieurs depuis un certain temps.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Et le coco était un gentil réfugié syrien, accueilli à bras ouverts par mamie Bretzel, un pauvre qui avait vécu la guerre, qui était traumatisé… Qu’on les envoie dans les pays sous développés ou là où ils ont subi des catastrophes naturelles pour la reconstruction. Je vous jure qu’ils ne quitteront plus leurs pays…

  2. Posté par observateur le

    On devrait prendre mama Merkel et lui donner un cheval et un fusil pour aller nous retrouver cet invité ( une chance pour l’Allemagne) qu’elle a accueilli avec des fleurs en sachant qu’elle n’a aucune chance en face d’un soldat de l’état islamique. Qui la pleurera en Allemagne ?
    Ce qui est incroyable, c’est le pouvoir absolu de Mama Merkel qui a pris des décisions seule et qui n’assume aucune responsabilité pénale au vu des risques mortels sur les citoyens Allemands qui ne l’ont pas élu pour se retrouver en danger de mort chez eux et se faire envahir.

  3. Posté par KaKaHuetE le

    Si l’on ne peut plus cuisiner tranquillement !

    Alors comme ça les Occidentaux n’aimeraient pas les plats relevés ?
    Discrimination…

  4. Posté par Michel le

    ” Ce projet d’attentat pourrait avoir «une motivation islamiste» ” Que voici un énorme amalgame ! Ces services de police ont sans aucun doute été infiltrés par l’extrême, extrême droite Allemande. Les petits coeurs bisounours doivent en avoir des palpitations !
    Associer un innocent réfugié Syrien à des barbares sanguinaires islamiques ! Pas de doute,ils sont dans l’erreur , on pourrait même parler de “racisme” .
    Sans doute un pâle imitateur de Anders Behring Breivik, qui aura usurpé l’identité de ce malheureux Syrien.

  5. Posté par Tommy le

    Un Syrien?
    Je suis stupéfait! J’étais persuadé qu’il s’agissait d’un néo-nazi, à en croire l’endoctrinement que la gauche essaie à fonds perdus de m’installer dans le crâne !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.