France: des policiers attaqués aux cocktails Molotov par une quinzaine de racailles

Une dizaine d’individus ont pris pour cible deux patrouilles de policiers.

Quatre policiers ont été blessés, dont deux grièvement, samedi près du quartier de la Grande Borne à Viry-Châtillon (Essonne) par des jets de cocktails Molotov, annonce le ministre de l'Intérieur.

https://youtu.be/04kxdEBlKO8

Deux policiers effectuaient une mission de surveillance quand ils ont été victimes "du jet d’engins incendiaires sur leur véhicule par des individus qui ont immédiatement pris la fuite", selon le ministère.

policiers

Deux autres policiers, appelés en renfort pour leur porter secours, ont été légèrement blessés, après avoir été la cible eux aussi de jets de cocktails Molotov.

Selon une source policière, les deux patrouilles ont été prises à partie par une quinzaine de jeunes alors qu'elles se trouvaient à proximité d'un système de vidéo-surveillance.

Mis en place pour lutter contre les vols à la portière, ce dispositif avait déjà été endommagé à deux reprises ces dernières semaines. Le maire de la ville Jean-Marie Vilain avait estimé qu'il "dérangeait" sans doute des trafics de drogues.

Source et article complet

10 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Non, Marco, la police n’est pas collabo, mais elle a les mains liées.

  2. Posté par Marco le

    Une police collabo récolte ce qu’elle mérite, c’est pourtant simple, donc je n’ai aucune pitié pour cette corporation. Le jour où la flicaille fera son boulot, à savoir violer la loi en faisant grève, je ne donne pas deux jours au pouvoir gauchiasse en place pour se pisser dessus, cela est valable pour l’armée.. Mais cela la flicaille ne le comprendra jamais, pas plus en 1940.

  3. Posté par KaKaHuetE le

    « incivilité » dit la mairie !!!

    Je suis d’accord.
    messieurs les policiers, “boire ou fumer, il va falloir choisir !”
    Avez-vous vu ce que vous avez fait ? Une cigarette qui met le feu à l’alcool et hop, deux véhicules “MERGUEZ”.
    Pensez un peu à nos impôts…

  4. Posté par pépé le moko le

    pourquoi donc ces flics n’ ont-ils pas ouvert le feu sur les racailles ?
    Ils préfèrent griller dans leurs voitures ?
    des laches tout simplement !

  5. Posté par Charton le

    Attaque bien évidement par des jeunes bien intégrés ! Merci le gouvernement ! Merci Taubira ! Merci cette gauche bien pensante !Mais quand va t on enfin faire intervenir l’armée pour nettoyer ces banlieues immeuble par immeuble !

  6. Posté par Cenator le

    Version moins soft sur dreuz :
    http://www.dreuz.info/2016/10/08/france-grigny-policiers-attaques-par-une-milice-musulmane/
    Grigny : quatre policiers en patrouille ont été attaqués, deux ont été gravement brûlés par un cocktail Molotov lors d’une attaque par une milice armée de barres de fer et explosifs, d’une quarantaine de musulmans.
    Dans le quartier de la Grande Borne, à Grigny dans l’Essone, deux patrouilles de policiers ont été attaquées au cocktail molotov alors qu’ils surveillaient… une caméra de surveillance récemment installée.
    (…)
    Puisque la Mairie affirme clairement que depuis plus d’un an, elle tente de « reprendre le territoire » aux agresseurs à ce carrefour dit « du Fournil » – du nom de la boulangerie voisine, c’est qu’il y a bien conquête territoriale.
    (…)
    © Christian Larnet pour Dreuz.info.

  7. Posté par jsg le

    A quelle catégorie d’arme sont affiliés les cocktails Molotov ?
    A quelle réponse les policiers sont-ils autorisés ? par les idéologues de l’umanisme, du vivre ensemble ?
    La vidéo sur place était-elle en état ?
    Bref, bravo les mous, et respect à la police pour sa patience, et tous mes vœux aux brûlés.

  8. Posté par romulus le

    ça s’approche

  9. Posté par Michel le

    Quand ils en auront assez d’en prendre plein la gu…e…..
    Espèront tout de même qu’ils réagissent bientôt !

  10. Posté par Tommy le

    Existe-t-il un seul internaute qui ne fasse pas de rapprochement entre cette attaque et des” sympathiques jeunes arabo-africano-musulmans” ?
    Non, peut-être que ce sont des Vietnamiens ou des Chinois, diront les gauchistes….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.