Cannes : un employé municipal arrêté après avoir publié des tutoriels sur la fabrication de bombes

post_thumb_default

 

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années avait publié plusieurs tutoriels vidéo sur sa page Facebook personnelle. Il y montrait notamment comment fabriquer une bombe à base de plastifiant C4 ou donnait des indications sur les étapes à suivre pour transformer un téléphone portable en détonateur.

Selon FranceInfo, l'homme était en «remplacement provisoire et était là depuis un mois [...] son contrat devant se terminer à la fin du mois d'octobre».  

Déjà connu des services de renseignement, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nice et devait être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse, le 6 octobre dans l'après-midi.

Lire aussi : Le maire de Cannes interdit le port du burkini à la plage

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Oh peuchère ! Je parie qu’il ne s’appelle ni Marius, ni Escartefigue, ni Farigoule…. C’est drôle : lorsque le prénom (à défaut du patronyme) n’est pas énoncé, on devine l’appartenance ethno-religieuse. Ah ! Ces censeurs, comme ils sont stupides de croire qu’on peut cacher les incontinences du chat sous le buffet !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.