L'homme, âgé d'une quarantaine d'années avait publié plusieurs tutoriels vidéo sur sa page Facebook personnelle. Il y montrait notamment comment fabriquer une bombe à base de plastifiant C4 ou donnait des indications sur les étapes à suivre pour transformer un téléphone portable en détonateur.
Selon FranceInfo, l'homme était en «remplacement provisoire et était là depuis un mois [...] son contrat devant se terminer à la fin du mois d'octobre».
Déjà connu des services de renseignement, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Nice et devait être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse, le 6 octobre dans l'après-midi.
Lire aussi : Le maire de Cannes interdit le port du burkini à la plage
Extrait de: Source et auteur
Oh peuchère ! Je parie qu’il ne s’appelle ni Marius, ni Escartefigue, ni Farigoule…. C’est drôle : lorsque le prénom (à défaut du patronyme) n’est pas énoncé, on devine l’appartenance ethno-religieuse. Ah ! Ces censeurs, comme ils sont stupides de croire qu’on peut cacher les incontinences du chat sous le buffet !