Theresa May, le Premier Ministre britannique, va condamner « l’élite métropolitaine » qui « regarde de haut » les « millions de britanniques ordinaires » qui ne sont pas favorables à l’immigration, rapporte le Daily Mail, qui a pu prendre connaissance de la teneur du discours. Le nouveau Premier ministre, dont on attend toujours de savoir vraiment les principales orientations de sa politique, doit donner un discours important ce mercredi 5 octobre à la Conférence du Parti conservateur (sorte d’équivalent des universités d’été des partis politiques français).
Jouant sur un registre populiste, elle va dénoncer « la classe politique et médiatique » qui pense que le patriotisme des britanniques ordinaires est « de mauvais goût » et que leurs opinions sur la sécurité sont « anti-libérales ».
S’opposant à un Parti travailliste qui s’oriente de plus en plus à gauche, et qu’elle accusera de diviser le pays, elle dira vouloir occuper le « nouveau centre de gravité » de la vie politique britannique. Un centre populiste.
Atlantico via Fdesouche.com
Une bonne surprise cette dame, merci.
“Citoyen du monde” mais qui veut vivre en Suisse ! Je l’ai fait remarquer chaque fois à l’immigré qui me disait être “citoyen du monde” et, chaque fois, il en est resté coi. Hypocrites !
Bravo. Enfin une Theresa pas angélique. Ayant compris que l’islam nous lance un défi existentiel et que la limite entre délinquants et terroristes musulmans est aussi perméable que la frontière Schengen, les Anglais ont refusé Schengen. Du reste, contrairement à la Grèce et à l’Italie, en fermant leurs frontières, l’Angleterre tout comme la Hongrie remplissent leurs obligations de Schengen. Les Anglais ont compris qu’un peuple souverain qui, comme la France, abandonne la maîtrise de sa monnaie, de sa défense, de ses frontières et de sa justice et dont la nouvelle religion est les droits de l’homme et ses juges-prêtres, n’est plus un État souverain mais un peuple faible qui meurt en chantant des chansons pacifiques et en brûlant des bougies pour les victimes des terroristes musulmans. Les Suisses devraient préférer choisir les immigrés qu’ils veulent, quand ils veulent, empêcher que tant de leurs élus reçoivent chaque matin leur feuille de route de Bruxelles voir leur ordre de marche, alors que depuis bien vingt ans, ce satellite des USA qu’est la zone euro est la région du monde où la croissance est la plus faible. La Suisse doit rester un peuple souverain. La Suisse c’est des Suisses qui veulent rester des Suisses et un peuple qui veut rester un peuple, en montrant à leurs voisins européens qu’ils peuvent être petits, seuls, lents, une démocratie de bas en haut, avec un Souverain qui vote régulièrement, mais courageux, combatifs, cohérents. fiers de leur identité nationale et libres.
D’accord avec Madame Theresa May. Le rêve des gauchos-mondialistes est: pas de frontières, pas de passeport, pas de nationalité, tous citoyens du monde. Peut-on être tarés au point de nier ses origines, sa race ou sa culture ? N’a-t-on pas encore compris qu’une telle vision garantirait la misère pour tous ?
Moi, je bois un verre à la santé de Theresa. Et à l’amitié entre les peuples.
Mais…..chacun chez soi, surtout les américains.