Pakistan: Un musulman tue sa soeur parce qu’elle a épousé un chrétien

 

  • Mubeen Rajhu, 24 ans, de Lahore, a abattu sa soeur Tasleem d'une balle dans la tête lorsqu'elle était à la maison
  • Il a découvert que sa soeur musulmane avait défié la famille et avait épousé un chrétien
  • Rajhu avait été raillé par des collègues qui avaient vu sa sœur avec l'homme  

Un Pakistanais a admis avoir tué sa soeur dans un «crime d'honneur» parce qu'elle a épousé un chrétien. 

Mubeen Rajhu, 24 ans, de Lahore, a abattu Tasleem, 18 ans, d'une balle dans la tête en août après avoir découvert que sa sœur musulmane avait défié la famille et avait épousé un chrétien.

Il avait été raillé par des collègues qui avaient vu sa soeur Tasleem dans leur voisinage accompagnée de l'homme. 

Pakistan Honor Killer

Rajhu, qui est originaire d'un quartier pauvre de la périphérie nord de Lahore, a été placé en détention par la police. 

Il a dit qu'il avait demandé à sa sœur de jurer sur le Coran qu'elle ne se marierait jamais avec l'homme.

Il a déclaré: «Je lui ai dit que je n'oserais plus me montrer à l'usine, à mes voisins, alors ne le fais pas. Ne le fais pas. Mais elle ne voulait rien entendre.

«Je ne pouvais pas laisser faire cela. C'est tout ce à quoi j'ai pensé. Je devais la tuer. Il n'y avait pas de choix. Il n'y a eu aucun hurlement, aucun cri. Je l'ai juste tuée avec une balle.

Ali Raza, un collègue de travail de l'usine, a déclaré que les railleries à l'encontre de Rajhu à propos de sa sœur avaient duré pendant des mois. «Il nous disait: « Si vous ne vous arrêtez pas, je vais me tuer Arrêtez! " Les gars d'ici lui ont répondu: «Il serait préférable de tuer ta sœur".

Raza déclare encore que Rajhu leur avait dit qu'il avait acheté un pistolet. Et un jour en août, il a cessé de venir travailler.

Cependant, le père de Tasleem Mohammed Naseer Rajhu met le blâme sur sa fille. 

Il a déclaré: "Ma famille est détruite. Tout est détruit seulement à cause de cette fille honteuse. Même après la mort, je suis toujours détruit à cause d'elle."

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

Un commentaire

  1. Posté par Philippe le

    Un autre monde !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.