Lausanne: Manifestation contre les renvois Dublin

«Stop aux renvois», «Réfugiés bienvenus» ou «Suisse terre d'écueil»: les slogans ont fusé dans les rues du centre-ville. Ils étaient près de 3000 personnes à manifester contre les renvois Dublin, ce samedi après-midi.

Selon les manifestants, la Suisse a renié sa politique d'asile et adopté désormais des méthodes «qui broient les personnes et leurs droits». «Show us love and respect, we are human just like you», pouvait-on lire notamment sur une pancarte portée par des migrants.

Source et article complet

23 commentaires

  1. Posté par Jean le

    Lausanne a pris l’allure d’un malade du sida en phase terminale! Merci à tous ceux qui laissent les trop nombreux parasites s’incruster partout.

  2. Posté par Yves le

    Eh oh les Lausannois, arrêter de chouiner, fallait pas voter avec vos pieds. Le plus simple serait maintenant de sacrifier Lausanne, d’en faire une réserve (ou un ghetto), d’y parquer tous les pseudos réfugiés de Suisse et comme ça on aura la paix dans le rester de notre beau pays !

  3. Posté par Tommy le

    Tous ces altermondialistes qui veulent accueillir des ” inaccueillables” sur notre sol se moquent de leurs aînés, qui auront bien de la peine à nouer les bouts à cause de la propension des services sociaux à servir en priorité ceux qui gueulent le plus, travaillent le moins, ne cotisent rien et crient au racisme.
    Les miettes, c’est pour les Suisses et les vrais immigrés qui ont, eux, bossé et fait de la Suisse ce qu’elle est.
    Si la Suisse est No 1 de la compétitivité au niveau mondial, ce n’est certainement pas grâce aux Nuits Debout, Collectif R, Jean Dutoit et autre ” Jean Foutre” !

  4. Posté par Ralebol le

    Lausanne est devenue une poubelle. Mendiants dégueulasses, immigrants parasites scotchés à leur indispensable I-Phone, immigrants dealers, zonards et défoncés à la Riponne et alentours et j’en passe. Personnellement, quand je dois faire des courses c’est à Pully que je me rend. Là, j’ai l’impression que c’est normal et civilisé. Pour La-zone, pardon, Lau-zanne, il faut vraiment que je n’ai pas le choix pour m’y rendre. Et tant pis et dommage pour les commerçants qui ont le courage d’y tenir une échoppe.

  5. Posté par Yvan V le

    ci gît ma ville adorée, emportée par une longue maladie. Le gauchisme et son idéologie mortifère que les autorités s emploi à appliquer à la lettre.

  6. Posté par Alain le

    Actuellement plus de 860 pouces baissés sur 20 min …

  7. Posté par Pascal le

    C`est le moment de penser aux belles augmentations des primes pour 2017 ,car nous les Suisses nous payons pour ces gens ,et oui la vérité est ainsi ,car ces gens vont directement aux urgences ,profite largement des assurances ,alors que nous Suisses payons depuis notre naissance ce qui est égal à un capital ,que nous utiliserons ou pas ,mais nous avons payé ,mais ces personnes arrive ET NON RIEN PAYE et profite à l`aise du système ,et les primes augmente en la population étrangère également ,alors posez vous la bonne question ,si ces personnes ne porte pas une part de responsabilité ,ce que les socialistes ne dise pas.

  8. Posté par aline le

    J’aimerais bien savoir combien de ces manifestants ont hébergé chez eux, ceux qu’ils défendent. Je ne jetterai plus mes oeufs pourries dans la poubelle, je les garderai pour la prochaine manif de ce genre.

  9. Posté par Tommy le

    Ces manifestants exigent simplement que toute personne posant le pied sur sol suisse obtienne le droit d’y rester.
    On peut donc se rendre chez un de ces bobos organisateurs de ce défilé, fracasser sa porte et s’installer au salon et disant ” j’y suis, j’y reste”. Ces gens ont des mentalités de squatteurs, à savoir s’imposer par le nombre, spolier puis envoyer la facture à autrui.
    Le fait que les 80 % de leurs protégés seront au social durant toute leur existence et finiront à nos frais dans nos EMS ne semble pas les préoccuper.

  10. Posté par Alain le

    @observateur
    Vous avez entièrement raison !
    Comme habitant de Lausanne depuis ma naissance je suis consterné de voir l’évolution de cette ville.
    Il est claire que tout ce soutien islamo-gauchiste pour tous ces clandestins envahisseurs fera que d’autres vont encore venir.
    Donc plus de dealers, d’islam et des problèmes !
    Tenez bon M. Leuba !

  11. Posté par Bussy le

    3’000 pompeurs ou distributeurs d’alloc en tous genres qui ne se rendent même pas compte que plus ils seront pour le gâteau, moins il y en aura…. et plus vite les payeurs en auront marre et rechigneront à payer !

  12. Posté par Le pragmatique le

    @Loulou : non, les commentaires 20 minutes c’est juste pour commenter la rubrique des chiens écrasés, rien de plus.

  13. Posté par observateur le

    Je suis de l’avis de tous les commentaires que je viens de lire…non à lausanne-poubelle , non aux gauchistes qui pour détruire la société qu’ils haissent sont prêt à accueillir toute l’Afrique et le moyen orient. Non à Lausanne Africanisée, orientalisée, Arabisée, Asiatisée. En tant que Français connaissant Lausanne depuis mon enfance, je suis profondément choqué par l’invasion / décomposition / destruction de cette ville par une immigration de peuplement massive de populations non Européenne qui apportent avec elle de graves problèmes ethnico-religio-politico-socio-culturels et civilisationnels …sans solution…
    Pourtant , il suffit d’aller voir Marseille et les banlieues Françaises pour voir le désastre irréversible démographique , culturel, religieux, criminel …dans ces banlieues, sur 100 nationalités, la seule qui a disparu…est la Française ( ce que vient de déclarer l’ancien ministre Chevènement ). Ce n’est plus la France, mais une multitudes de communautés Arabo-Africano-musulmane. C’est exactement le chemin que prend Lausanne…
    Allez comprendre quelque chose aux socialo-verts-écolos-gaucho adeptes du multiculturalisme comme Amarelle, et ses copines

  14. Posté par Mady le

    C’est vraiment inacceptable le comportement de ces gens entrain de manifester dans les rues. Que ceux qui ont manifesté prennent des migrants chez eux. On verra s’ils sont d’accord. Ils n’ont vraiment rien d’autre à faire ???

  15. Posté par Brélaz François le

    Quand on sait qu’entre mai 2015 et avril 2016 le canton de Vaud n’a pas renvoyé 140 cas Dublin qui auraient dû l’être et que dans le canton les requérants sont chouchoutés, l’attitude des manifestants est inacceptable.

  16. Posté par Loulou le

    On ne peut pas commenter sur 20 mn? On doit se payer la propagande gauchiste et fermer sa bouche? Ok, je dégage votre lien et ne viendrai plus nourrir vos clics. Au fait, votre confrère du Matin est dans les chiffres rouges…on parle du 24 heures mais le Matin est dans une situation bien pire…

  17. Posté par Loulou le

    C’est très bronzé dans le défilé…franchement on s’en fout, les gauchistes. Il y a des lois, elles sont déjà bien trop tendres à mon goût. Le droit d’asile doit être éradiqué.

  18. Posté par Loulou le

    Lausanne, 120’000 habitants…on les ……

  19. Posté par Le pragmatique le

    Cette ville est devenue un asile à ciel ouvert, tout simplement. Reste plus qu’à attendre les guerres civiles en Europe.

  20. Posté par philippeb le

    Combien de suisses et combien avaient le droit de vote !

  21. Posté par Le Taz le

    Sur la photo il n’y a visiblement pas beaucoup de suisses de souche. Nous devrions nous mobiliser pour dire que nous ne voulons pas d’eux ! Il est clair que de trouver 3000 étrangers à Lausanne pour manifester, ça n’est pas bien difficile, il n’y a plus que ça !

  22. Posté par Sergio Morosoli le

    Quand je vois l’attitude des élites lausannoises, les manifestations qui s’y déroulent, la faune qui infeste la ville tout entière, je ne comprends que cet endroit jadis accueillant, plein d’humour et de charme soit devenu un cul-de-basse-fosse.

  23. Posté par Pascal le

    La Suisse n`est pas une poubelle ,et ne peux accueillir toute la misère du monde ,je ne veux pas d`une Suisse Africaine .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.