L'invité d'un débat télévisé s'en est violemment pris à Mostafa Rashid, imam égyptien controversé. Alors que le religieux défendait l'idée que le voile n'est qu'une habitude culturelle non religieuse, son voisin lui a asséné des coups de chaussure.
«C'était un combat de free-fight !» Quelques minutes après l'incident en direct, le présentateur de la chaîne égyptienne LTC est encore sonné. S'il n'est pas celui qui a tâté de la semelle, la scène qu'il a vécu n'en est pas moins surréaliste : son émission s'est terminée par l'attaque à la chaussure d'un invité par un autre. De l'imam Mostafa Rachid par l'avocat Nabih Al-Wahsh.
https://youtu.be/cQQeeNwCzh4
Les deux hommes étaient en plein débat sur le port du voile. Pour Mostafa Rashid, l'imam de Sydney, il relève plus d'une tradition culturelle que d'un devoir religieux. Une opinion qu'a viscéralement rejetée l'avocat Nabih Al-Wahsh. Avant d'en venir aux mains – et à la chaussure – les deux hommes se sont couverts d'insultes.
Les membres de la production se sont précipités sur le plateau pour séparer les deux hommes. Un technicien a été légèrement blessé. Fou de rage, l'imam a quitté le studio télévisé dans la minute.
Le religieux égyptien Mostafa Rashid est connu pour sa vision hétérodoxe de l'islam. A l'instar de sa position sur le voile, l'imam Rashid prêche que le Coran n'interdit pas de boire de l'alcool mais seulement de se trouver en état d'ivresse.
Il a dû quitter l'Egypte pour Sydney en février 2013 après avoir causé une vive polémique dans son pays en déclarant «nulles», car «souillées par la violence», les prières passées aux côtés de l’ancien président Mohamed Morsi.
A lire aussi à ce sujet, l'article de Sami Aldeeb, Professeur des universités
on ne peut pas mélanger et comparer le mariage d’ex-nonnes et une bataille rangée à la TV pour une position différente sur le port du voile. Je signale que les prêtres et les religieuses ont le droit de se “défroquer” de reprendre leurs vœux et de reprendre leur vie civile, ce n’est pas le bagne la religion. Les chrétiens ne tuent pas ceux qui sortent de leur religion. Après, ce personnes font ce qu’elles veulent.
Voilà que la vue de deux musulmans me fait presque rire.
Un cadre de La Secte agressé à coup de godasses par l’avocat du Diable pour un désaccord sur le bâchage des adeptes de deuxième catégorie.
Très drôle !
Mais le serait encore plus avec des talons aiguilles ou des souliers à clous.
Outre paix et amour, la secte est un sanctuaire de la démocratie.
Chaussure 1 – Turban 0
Nos religions ne sont pas meilleures : Avez-vous vu ces anciennes nonnes (catho.) qui viennent de se marier! Toutes vivent et prospèrent sur de l’hypocrisie.