Depuis le début de l'année, l'Italie a vu arriver 132'000 migrants sur ses côtes -- presque tous originaires d'Afrique --, soit un niveau comparable aux deux dernières années (138'000 en 2014, 129'500 en 2015). Et des milliers d'autres sont aussi arrivés par la terre.
Budget d'accueil insuffisant
Le budget de l'accueil des migrants, qui a dépassé le milliard d'euros en 2015, n'a été que partiellement reconduit pour cette année. Selon la presse italienne, il manque 600 millions d'euros pour éponger les dettes actuelles et encore 400 millions pour finir l'année.
Dans son bras de fer continuel avec Bruxelles sur la stabilité budgétaire, le chef du gouvernement, Matteo Renzi évoque pourtant souvent les dépenses liées à l'immigration pour réclamer plus de flexibilité. «Nous avons fait les hotspots, fermé les frontières, l'Europe a une dette énorme envers l'Italie. Nous dépenserons tout ce qu'il faudra pour cela», a-t-il encore répété mardi soir.
Les Italiens vont chercher tous les jours les Africains le long des côtes Libyennes. Quant à Matteo qui veut dépenser tout ce qu’il faudra, il a le délire gauchisant du sourdingue. Avec l’argent de qui ? Le pays est en liquidation perpétuelle.
Si nos aïeux qui ont sacrifié leurs vies pour nous léguer un pays libre et prospère, fidèle à ses valeurs et héritier des lumières, tournent dans leurs tombe en voyant la débandade actuelle en France, on ne peut qu’imaginer ce que penseraient et feraient Jules Cesar ou même des simples Romains s’ils voyaient leurs petit-fils ceder leur pays, leurs patrimoine set leurs vies pour rien, sans aucune contre partie et sans aucune resistance, acceptant d’être cocus et trahis par leurs dirigeants, capitulant et sans honneur ….
Sans doute qu’ils diraient que des gens qui ne savent pas apprécier et défendre leurs trésors, méritent bien d’en être dépouillés…
Des nombreuses grandes revolutions au cour de la glorieuse histoire de l’Europe et de l’Occident ont éclaté pour beaucoup moins que la situation extrême que nous vivons actuellement.
l’Italie était endettée en 2013 à 132,6% du PIB alors que le gros de la crise migratoire n’avait pas encore eu lieu avec un taux de chômage à 12%. Et maintenant ??? plus de chiffres???? plus assez de zéro sur la calculette ??? Et plus de refuge pour les italiens comme l’a été la Suisse, les seules pays qui se portaient bien au sein de ce continent sont aussi en train de sombrer sous le flot de migrants, la grande classe quoi… Mais ne nous faisons pas de souci, tout va très bien… si si on peut faire confiance en nos dirigeants d’Europe et Merkel… Wir schaffen das…. ou pas….
“Nous dépenserons tout ce qu’il faudra pour cela” ; Matteo Renzi appartient à cette élite qui préconise la fuite en avant. Le bateau coule, sabordons-nous ! C’est à désespérer de leur santé mentale, sauf si le fruit attendu de ces efforts est la guerre civile partout dans l’U.E.
c’est quand même un comble que l’Europe paye et sponsorise des hordes de jeunes combattants pour la plus grande majorité hostiles à notre civilisation, à nos valeurs et à notre culture. c’est un peu comme si la Pologne avait payé les soldats allemands pour être envahie… l’avantage est que sous cette forme cela ne s’appelle plus une invasion ou une guerre. on appelle cela l’ouverture ou l’acceuil….
Les frontières externes européennes doivent être militairement protégées et il faut impérativement expulser tous les parasites de la migration économique!
Il faut aller jusqu’au bout : fermer les frontières et expulser les envahisseurs manu militari.
Ils vont demander de l’argent au FMI, comme cela les italiens payeront les intérêts usuraires pour se faire envahir et le FMI continuera à s’enrichir en produisant de l’argent dette !
Chouette que la planche à billets soit en panne! Le début de la guerre civile? Si un seul pays européen s’embrase, l’effet domino sera assuré d’être suivi promptement…