Un commandant d'Al-Nosra (Fatah al-Cham) a accordé une interview à un journal allemand, où il révèle que les Etats-Unis ainsi que d’autres pays soutiennent le groupe djihadiste en Syrie, confirmant ainsi ce que Moscou affirme depuis longtemps.
«Oui, les Etats-Unis soutiennent l’opposition [en Syrie], mais pas directement. Ils soutiennent les pays qui nous soutiennent. Mais nous ne sommes pas encore satisfaits de ce soutien», a déclaré le commandant d’unité du Front Fatah al-Cham (anciennement le Front Al-Nosra) Abou Al Ezz, dans une interview accordée au journal allemand Koelner Stadt-Anzeiger depuis la ville syrienne d’Alep.
L’interview de ce commandant du Front Al-Nosra a été réalisée dans une carrière de pierre à Alep, le 17 septembre, par le journaliste allemand Jurgen Todenhofer.
Nos remerciements à M. Scheller
Cela n’est pas nouveau en effet, par contre c’est l’occasion de se poser la question du pourquoi les USA font-ils cela ?
Un document révélé par wikileaks apporte la réponse à cette question :
https://wikileaks.org/clinton-emails/Clinton_Email_November_Release/C05794498.pdf
Ca commence à bien faire !
On le savait ! Les sbires de l’Obama sont derrière toutes les manigances, toutes les trahisons, pour le seul profit des monopoles de Wall-Street. Ah ! S’il existait une Justice Immanente !
ce n’est effectivement pas un scoop.. il y a des pays occidentaux qui veulent plus la peau de Bachar Al Assad, qu’à court terme, celles de l’EI… armer des ennemis pour abattre SON ennemi, veille recette. Mais on ne manipule pas le diable impunément