Bâle: Le Conseil islamique suisse soutient l’élève musulman qui refuse la poignée de main

post_thumb_default

Le plus jeunes de deux élèves est toujours scolarisé dans la commune bâloise alors que son frère aîné en a terminé avec l'école obligatoire. Il a écopé d'une mesure disciplinaire infligée par le conseil scolaire de Bâle-Campagne qui a rejeté un recours des parents, a confirmé la conseillère d'Etat Monika Gschwind, qui dirige le département de l'éducation, dans un commentaire sur la décision du conseil.

L'adolescent, qui refuse toujours de serrer la main de son enseignante, n'accepte pas la sanction et a déposé un recours. Mais il n'est seul: il est désormais soutenu par le Conseil Central Islamique Suisse.

Le CCIS n'en est pas à son coup d'essai. C'est lui qui était déjà intervenu pour contester l'interdiction faite à deux jeunes musulmanes de porter le voile en cours à l'école de St. Margarethen (SG). Le Tribunal fédéral avait désavoué les autorités communales.

Source et article complet

8 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    D’accord avec Le Taz: ces gens, on devrait les mettre dehors.
    Quant au Conseil islamique suisse, cette organisation devrait être interdite, comme le POP d’ailleurs.

  2. Posté par Tommy le

    Que ces gens enfilent leurs babouches et s’en aillent prêcher l’islam dans un pays musulman de leur choix.

  3. Posté par Le Taz le

    Mettons tout ça à la porte et arrêtons de nous compliquer la vie !!!

  4. Posté par coocool le

    Au moins, on peut dire qu’ils sont cohérents…

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Mais qu’attendent-ils tous pour rejoindre un de ces merveilleux pays islamiques où ils pourront exercer leur fanatisme religieux en toute quiétude ?

  6. Posté par Munger le

    Qu’il aille faire des études ailleurs ! Non mais !

  7. Posté par Michel le

    Lentement au début, rapidement maintenant, ce cancer ronge l’Occident.

  8. Posté par De Landsheere Jacques le

    A force de faire les carpettes devant leurs exigences conquérantes, les “bien-pensants” finiront en tapis de prière!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.