Simonetta Sommaruga: Nous avons sans doute actuellement la plus grande crise des réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale. Il y a toujours deux possibilités, soit l’isolement ou la tentative de trouver des solutions ensemble. La déclaration adoptée aujourd'hui est la seconde façon, ce qui est difficile.
La dynamique de l'ensemble de la déclaration est de voir la migration comme une chance. Nombreux sont ceux qui ne le voient pas ainsi en Occident. Il y a beaucoup de sceptiques de la migration, voire d’ennemis de la migration. N’est-ce pas aussi problématique pour le Tiers Monde lorsque ces pays perdent leurs forces les plus dynamiques à l’Ouest ?
L'immigration est toujours controversée et dans tous les pays. Dans le même temps, nous savons tous que, par exemple, la Suisse a été en mesure de faire progresser son développement économique uniquement également grâce à des travailleurs étrangers (Nd Christian Hofer : En clair, la pécore n’a toujours pas compris que toutes les immigrations ne sont pas semblables ni n'impliquent les mêmes conséquences, malgré la criminalité de certaines ethnies dans notre pays, sans parler du pillage de notre système social ou encore de l’islamisation qui fait tant de mal à l’Europe).
Cette déclaration permet tout simplement de voir les deux - les possibilités, mais bien sûr aussi les problèmes. Par conséquent, elle a besoin de cet effort commun pour que cette crise ne soit pas seulement une crise, mais peut aussi devenir une chance.
Celui qui rend la migration plus sûre, celui qui donne plus de droits aux migrants, celui qui facilite la migration renforce aussi son potentiel. Ceci est quelque chose que beaucoup ne veulent pas. Comment peut-on vendre le contenu de la déclaration de l’ONU au peuple?
Je ne crois pas qu'une immigration plus sûre conduise automatiquement à plus d’immigration. A l'inverse, on doit dire qu'une immigration plus sûre empêche le trafic et donc on évite aussi l'ensemble de la criminalité autour de l’immigration. (Nd Christian Hofer: Encore une fois, cette femme se fiche totalement des viols et des violences contre les Européens. Nous n'existons tout simplement pas dans son discours si ce n'est pour nous vendre sa déclaration de l'ONU comme on vend un produit à un crétin de consommateur !).
Voilà ce que nous devons à présent trouver: Des moyens légaux dans le savoir, que des limites existent. Ce fut aussi la raison pour laquelle, à l’intérieur de la communauté internationale, on a reculé aussi longtemps pour aborder le sujet car naturellement ici les idées et les intérêts divergent.
A présent, il y a des représentants d'ONG, qui déclarent que l'ONU a fait bien trop peu, on devrait s’engager encore beaucoup plus clairement pour les droits des migrants : Droit à l’éducation, droit aux prestations sociales. Jusqu’où la Suisse est-elle prête à aller ?
Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Faut vous en aller Sommaruga, tout comme son homonyme de Genève, et aussi les Amarelle et autres bisounours. Regardez la réalité en face, quelle chance nous apportent-ils, dites-le nous vraiment, en quoi ils sont une chance, puisque les chiffres le prouvent, ils se retrouvent en très grande majorité au sociale, pour le reste de leur vie en Suisse, avec les vacances dans leur pays qu’ils ont fui, soit disant parce qu’ils sont menacés. Mais quand ouvrirez-vous enfin les yeux. On en a marre de toutes ces inepties de bobos, d’un niveau intellectuel de fond des caniveaux, rempli de mensonges plus gros les uns que les autres, à commencer par la libre circulation et l’asile, dont plus personne ne contrôle plus rien.
LA COUPE EST PLEINE, OK !, et à partir de maintenant tout est possible.
Il est facile d’être ALTRUISTE avec l’argent des autres.
SS est une petite personne, sans aucune envergure, sans aucun courage, lâche ! Pour exister, il ne lui reste que de suivre les puissants (Merkel, Junker, l’Onu, etc.) en prétextant un (pseudo-)humanisme qui va dans le sens de la volonté des mondialistes. Une petite personne extraordinairement malfaisante pour un pays comme la Suisse.
La Suisse est un pays déjà surpeuplé avec un territoire de la taille d’un mouchoir de poche. Combien le pays peut-il encore en accueillir ? Des dizaines de milliers, des centaines de milliers des millions, des dizaines de millions ? Oui c’est possible, si on bétonne de Genève à Romanshorn et qu’on accepte de vivre dans des cages à lapins entassés les uns sur les autres, en roulant pare-chocs contre pare-chocs sur les routes, et en étant serrés comme des sardines dans les transports publics. Que du bonheur 🙂
Une chance? C’est plutôt une boîte de Pandore, un cadeau empoisonné!
Non Madame, cette invasion n’a rien d’une chance mais bien un cauchemar.
Rendez visite à votre ophtalmo, il vous expliquera.
Cette femme est idiote ,dangereuse ,et narcissique ,elle est la honte de notre démocratie .
Oui, c’est une idiote à l’insu de son plein gré!
Moi qui rêve de partager le verre (ou le ver) de l’amitié avec la pianiste, j’espère qu’elle fera partie de la dizaine de spécialistes qui se réuniront en décembre à Lôzane pour débattre des… parasites:
http://www.zoologie.vd.ch/activites/animations-tout-public/en-lien-avec-lexposition-parasites/parasites-tous-azimuts/
C’est une véritable honte. Et en plus cette Simonetta est de bonne famille. Une honte!
Honte que notre pays soit représenté par cette femme sans envergure.
L’ immigration doit être choisie et non subie. Une personne qui vient travailler légalement, si elle est licenciée ou ne donne pas satisfaction, pourra rentrer dans son pays. Un requérant comprendra vite que, s’il travaille ou non, il aura le même pouvoir d’achat et de toute manière il ne sera pas expulsé et restera en Suisse à l’aide sociale.
C’est évident qu’une partie importante des pays membres de l’ONU va pousser très fort à ce que les pays occidentaux accueillent un maximum de migrants, c’est-à-dire leur trop plein de naissances, ou leurs délinquants et pour d’autres pays, il s’agit de la conquête d’un territoire pour faire triompher leur secte sur l’ensemble de la planète !
L’anglaise Theresa May a apparemment défendu son peuple, il semble que ça n’est pas le cas pour d’autres…
Mais ce qu’elle est bête !
Facile ce slogan, effectivement qu’on nous explique en quoi cela est une chance… Les autres pays doivent être mort de rire en voyant cette démocratie et l’écart avec nos politiques, alors que le peuple vote contre l’immigration de masse, contre les minarets, Sommaruga a un discours totalement contradictoire… belle représentation du peuple… BRAVO !!!!
Elle use et abuse de la méthode de Coué, c’est tout.
Cette collabo discrédite le peuple suisse devant tous les autres pays, en s’exprimant officiellement en son nom. C’est de la trahison.
Elle ose mettre dans le même panier p.ex. les anciens saisonniers du sud de l’Europe, qui ont construit des milliers de bâtiments et des kilomètres de routes sans une bagarre ou coup de couteau, et les sauvages incivilisés parasitaires qui polluent notre territoire. C’est fort de café.
Elle ne vit pas dans le même monde que les citoyens qu’elle est censée représenter. Et dire que même si après sa retraite politique, sa capacité de nuisance sera diminuée, nous devrons lui payer une retraite dorée à vie, via nos impôts. C’est comme pour Calmy-Rey, après le spectacle pitoyable de son passage au CF, elle continue à ramener sa science sur les ondes de notre radio-télévision “préférée”.
J’aimerais bien qu’elle nous démontre en détail en quoi exactement cette invasion serait une chance. Et une chance pour qui ? Pour quoi ? Pour les socialos et les verts, qui y trouveront de nouveau électeurs et de nouveaux militants ?
Une seule question Madame.
Combien ?
A combien on arrête, à combien on ferme les frontières.
1 million , 2 millions…… 10 millions, 50, 100 millions ?
C’est juste hôtelier.
Il faut s’organiser. Accueillir des personnes n’est pas de la politique, c’est
du concret.
Dame pipi n’a toujours rien compris et montre une fois de plus qu’elle n’a pas sa place dans un gouvernement. Elle ne lâche que des âneries dès qu’elle ouvre sa bouche.