Suisse : pour la première fois, les données sur les personnes condamnées sont publiées selon la nationalité

post_thumb_default

L’Office fédéral de la statistique (OFS) publie pour la première fois des chiffres sur la nationalité des personnes condamnées. Ces chiffres font la distinction entre les personnes qui séjournent longtemps en Suisse (Suisses et étrangers titulaires d’un permis B ou C) et les autres catégories d’étrangers. Simultanément paraît un rapport de méthode qui montre les possibilités de comparaison de la criminalité par nationalité, et ses limites.

Suisses et étrangers titulaires d’un permis B ou C: nombre de personnes condamnées et taux de condamnation pour un crime ou un délit du code pénal (CP), selon la nationalité, l’âge et le sexe(doc excel)

Autres étrangers (non titulaires d’un permis B ou C): nombre de personnes condamnées pour un crime ou un délit du code pénal (CP), selon la nationalité, l’âge et le sexe (doc excel)

Via Fdesouche.com

12 commentaires

  1. Posté par Grégoire le

    En plus, R. Ruiz prend les citoyens pour des abrutis incapables de comprendre des données simples…

  2. Posté par Yolande C.H. le

    C’est la population (son éducation) qui fait qu’un pays est sûr, ou ne l’est pas. La réputation de la Suisse et de ses produits résultait de la fiabilité et la probité de ses ressortissants.
    Croire que les soutiens octroyés et/ou la naturalisation suffisent pour garantir la sécurité d’un état est une grossière erreur: cela ne modifie en rien le comportement de la personne. On sait par ailleurs que les mauvais comportements (satisfactions immédiates de l’individu) ont plus d’impacts que ceux de “savoir se tenir bien” qui se réfère à l’intérêt de la communauté.
    Comme disent certains étrangers, fatalistes, par rapport à la délinquance, ici ça devient comme ailleurs.

  3. Posté par observateur le

    Toute l’Europe a ses prisons pleines de délinquants et criminels qui à 80% sont des étrangers venus ces dernières années dont beaucoup en situation irrégulière , mais bizarrement non expulsés. Si on va plus loin en s’intéressants aux étrangers naturalisés fraichement et des secondos, on voit qu’ils sont beaucoup plus confrontés au pénal que les citoyens du pays. Evidemment , en étant naturalisés, ils quittent les cases ” étrangers” et se confondent statistiquement avec les citoyens du pays, ce qui les rend invisibles au vu des délits et crimes.
    Tout cela est culturel …nos pays démocratiques sont dirigés par des socialo-verts-ecolos-humanistes, égalitaristes fiers d’aider, d’émanciper, de naturaliser au rabais ces pauvres étrangers vistimes de l’histoire coloniale, impérialiste, esclavagiste de l’occident. L’influence morale de la gauche a même contaminé la droite qui n’osait plus regarder le réel et faisait exactement la politique de la gauche.

  4. Posté par Tommy le

    Enfin!
    La vérité, que la gauche et ses séides redoutent tant, éclate au grand jour!
    Mais il se trouvera encore des ahuris pour scander qu’il n’y a pas lieu de faire d’amalgame, que toutes les nations et cultures se valent.
    Et n’oublions pas que les défenseurs des populaces faisant exploser les statistiques sont justement ceux qui en vivent.
    Quant à cohabiter avec leurs protégés….

  5. Posté par C. Donal le

    La Fach-Idiotin Cesla Amarelle s’est exprimée à ce propos ce matin sur la RTS : elle s’accroche à son modeste savoir sans réaliser qu’il est extrêmement limité par les œillères d’un narcissisme incontrôlé, harnachement de bête de somme du parti. Ceci n’est pas important en soi. Ce qui est significatif en revanche, c’est qu’on nous impose sa personnalité involutive sur la RTS.

  6. Posté par Sergo Morosoli le

    Il n’y a pas plus intolérant qu’un ancien fumeur ou plus fanatique qu’un converti. Pour les secundo, je dirais les secunda (Ruiz, Cesla, Addolorata et autres politiciennes PS, Suissesses de papier), elles haïssent carrément leur pays d’accueil et se croient magnifiques. Pour la Ruiz, cette statistique ne la gêne pas, mais présente tous les défauts, dont celui d’être terriblement difficile à comprendre pour un non-initié. Entendez pour les gens du peuple. Peut-on être plus méprisant ?

  7. Posté par Tommy le

    Je suis abasourdi d’apprendre que ces statistiques émanent de l’OFS, à la botte du PS et de sa bien-pensance.
    D’ailleurs, au TJ de ce soir, Rebecca Ruiz, la secundo, semble bien empruntée face aux questions de Darius Rochebin.
    Fini, le temps du politiquement correct et du ” pas d’amalgame” !
    On entend dans cette émission” les Africains de l’Ouest ont plus de ” chances” d’être condamnés que les Suisses” . Encore une façon de victimisent les vendeurs de cocaine!,
    En fait, ils sont criminels, mais en plus victimes des persécutions de la police suisse! Quelle injustice!

  8. Posté par Martin Leu le

    Une seule question reste à poser: parmi les délinquants suisses condamnés, combien sont des étrangers naturalisés? Je parie qu’on aurait une grosse surprise !

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    En plus de chercher à gagner des électeurs (d’origine étrangère), la gauche fait tout pour faciliter et accélérer les naturalisations, ceci afin aussi de minimiser le taux officiel de criminalité des étrangers. Il faut lutter contre le bradage de la nationalité suisse.

  10. Posté par Marcasin le

    Il ne va plus y avoir un “sentiment” d’insécurité mais des chiffres incontestables prouvant les agressions que nous subissons.

  11. Posté par Croix Blanche le

    Bravo la Suisse ! Trop de pays tentent de masquer l’incroyable pourcentage de délinquants lourds qui sont étrangers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.