Belgique: Le grand ménage a commencé à Molenbeek: plus de 5’000 domiciles contrôlés

post_thumb_default

Christian Hofer: Cela en dit long sur le laxisme qui a perduré durant des années, comme si ces contrôles allaient changer quoi que ce soit. Et il a fallu des attentats pour s'apercevoir que la droite patriote avait encore une fois raison: la présence de ces immigrés est un problème pour l'Europe, bien loin des discours simplistes et criminels de la gauche.

Ces extra-Européens sont là et personne n'osera les expulser, les problèmes se décupleront encore avec le temps et leur population va croître d'année en année: bref c'est une situation ingérable.

**********

Françoise Schepmans explique ce qui a été fait, en six mois, dans sa commune.

Depuis les attentats de Paris, Molenbeek est devenu un nom générique comme "Chicago" l’est aux Etats-Unis et dans le monde entier. Cela ne décourage pas sa bourgmestre, Françoise Schepmans (MR), qui veut remettre sa commune sur la voie de la légalité. Au cours des six derniers mois, ses services ont procédé à des centaines de visites domiciliaires, arrestations, radiations, fermetures dont "La Libre" a obtenu les chiffres en exclusivité.

Il ne s’agit pas de "nettoyer Molenbeek" , comme l’avait demandé le ministre Jan Jambon (N-VA), mais de "mener un travail complémentaire avec la lutte contre le terrorisme en faisant respecter les règles dans la commune" , insiste la bourgmestre.

Et cela dans tous les domaines : état civil, urbanisme, blanchiment d’argent, trafic de drogues, de faux documents et d’armes, économie noire, illégaux, contrôles des ASBL.

Entre le lancement du plan Canal en février et le mois d’août, 5 073 domiciles ont été contrôlés, visant 12 444 des quelque 95 000 habitants de la commune. A la suite de cela, 589 personnes ont été radiées des registres de la population. Une soixantaine d’habitations ont été inspectées pour des problèmes d’hygiène et d’exploitation par des "marchands de sommeil". Trente-sept passeports ont été retirés. Quatre cent cinquante ASBL ont fait l’objet d’un contrôle approfondi, dont 91 sont considérées comme suspectes pour blanchiment, terrorisme ou drogues.

Lundi matin encore, près de deux cents policiers ont fait évacuer treize sans-papiers, originaires en majorité de l’Afrique subsaharienne, d’un immeuble insalubre du boulevard Léopold II. L’immeuble, occupé depuis juillet 2014, avait accueilli jusqu’à 200 personnes, mais s’est dégradé rapidement selon les conclusions d’un ingénieur.

Source et article complet

 

9 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    La Belgique a accueilli ses ennemis chez elle et, comme la France, l’Allemagne, la Suisse, etc, peine à s’en débarrasser vraiment, voir fait semblant de s’en débarrasser. Accueillir ses ennemis chez soi n’est pas une stratégie pour lutter contre le terrorisme musulman!

  2. Posté par Croix Blanche le

    Juste pour faire semblant car notre police n’a pas les moyens de remettre ces gens dans le droit chemin.

  3. Posté par sophie edouard le

    Aucun acte ne suivra, personne ne sera expulsé, la population sera contente car on leur montre que les autorités agissent, et la situation continuera en empirant avec la bénédiction de tous nos politiciens qui continueront d’accuser ces populistes empêcheur de tourner en rond !

  4. Posté par roro le

    Il ne s’agit pas de racisme mais de faire appliquer l’ordre et la loi qui est bafoué , qui nous empêche d’appliquer “Le vivre ensemble”

  5. Posté par roro le

    Il devrait être interdit de circuler dans les rues voilées, nous sommes en guerre et nous ne savons pas ce qui se cache en-dessous de tenues. C’est un manque d’égard de ces femmes voilées pour nous belges de souche qui les accueillons. Pour ces femmes c’est afficher publiquement leur conviction.

  6. Posté par Michel le

    La suite de l’opération ? Et bien, ces sans-papiers-hors-la-loi vont facilement passer en France, direction Calais et hop, ensuite, répartition selon le plan-Cazeuneuve-Valls et affidiés dans les provinces françaises. Un puits sans fond, à la mode socialiste.
    Les rois de l’entourloupe, les faussaires, les envahisseurs, se fichent bien des lois, vu qu’elles ne sont pas appliquées. Ils continuent à venir “réclamer leurs “droits-de-l’homme”, ce qui pour eux, correspond à la “djizia” -impôt dû par les dhimmis aux musulman- d’après la charia.
    Nos tyrans-collabos-islamistes les attirent, les accueillent, les “répartissent”, et les -européens-lobotomisés-électeurs-payeurs qui casquent financièrement et physiquement, seraient OBLIGÉS, rien que ça, de recueillir près de chez eux des hors-la-lois qui veulent leur imposer leurs coutumes !
    A quand le nettoyage de nos écuries d’Augias, en France ?

  7. Posté par Sergio Morosoli le

    @ Chris. Je crains hélas qu’absolument personne ne soit expulsé. Ceci est purement une opération de communication destinée à enfumer encore un peu plus le bon peuple. Ce genre d’action peut avoir lieu dans n’importe quelle ville d’Europe et même en Suisse, une fois installés, ils deviennent quasiment sacrés et de fait, in-ex-puls-ables.

  8. Posté par michèle chevrier le

    La Suisse comme les pays voisins dérape, c’est dommage.

  9. Posté par Chris le

    Voilà des initiatives desquelles les villes suisses devraient s’inspirer en vue d’expulser les “sans-papiers” et les étrangers en situation irrégulière!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.