D'après plusieurs médias américains, Ahmad Khan Rahami, le suspect recherché dans l'enquête sur l'explosion de Chelsea à New York et du New Jersey, a été arrêté lundi. Il aurait été interpellé à Linden, dans le New Jersey, après avoir blessé deux policiers.
D'après plusieurs médias américains, dont la chaîne NBC, Ahmad Khan Rahami, le suspect recherché dans l'enquête sur les explosions de Chelsea, à New York, et du New Jersey, a été arrêté lundi. Il aurait été interpellé à Linden, dans le New Jersey, après avoir tiré plusieurs coups de feu, blessant deux policiers. Cet Américain naturalisé d'origine afghane était activement recherché dans tout le pays, dans le but d'être interrogé.
Ahmad Khan Rahami alive but injured, loaded into ambulance in Linden https://t.co/aMCNYxwFnH pic.twitter.com/JJlFhPLYSu
— Eyewitness News (@ABC7NY) 19 septembre 2016
Après avoir d'abord écarté cette piste, les autorités américaines ont annoncé lundi que l'enquête sur l'explosion survenue samedi soir à New York se dirigeait vers la piste terroriste. Le FBI a diffusé la fiche et plusieurs photos d'un homme identifié comme le principal suspect: Ahmad Khan Rahami, 28 ans, habitant dans le New Jersey.
#BREAKING: Ahmad Rahami in custody after shooting police officer in Linden, NJ, source says https://t.co/UP2E7ckdwc pic.twitter.com/y8h0eynAzo
— NBC New York (@NBCNewYork) 19 septembre 2016
Il travaillait dans le restaurant familial
Il travaillait sous les ordres de son père dans le restaurant familial, "First American Fried Chicken". Selon le New York Times, la famille de Ahmad Khan Rahami se plaignait d'avoir été victime de discrimination raciale, notamment dans le cadre de la gestion de l'établissement. La mairie a tenté de faire fermer la nuit cet établissement ouvert normalement 24 heures sur 24, en raison des plaintes de riverains. Mais la famille Rahami n'a pas respecté cette injonction, rapporte le quotidien.
https://youtu.be/GoM2Hk32N9w
A une occasion, le frère du suspect, qui travaillait aussi dans le restaurant, s'est battu avec des policiers venus contraindre l'établissement à fermer pour la nuit. Le jeune homme s'est enfui en l'Afghanistan avant d'être jugé. La famille a ensuite porté plainte contre le maire, le conseil municipal et une vingtaine de policiers, affirmant avoir été victime de discrimination raciale.
Pourquoi risquer la vie de nos policiers ?
Il convient d’anéantir ces gens sans scrupules (les terroristes, hein !)