Suisse: L’interdiction du voile intégral a le vent en poupe

Selon un sondage, 60,7% des Suisse soutiendraient l'interdiction de la burqa demandée par l'initiative du comité d'Egerkingen.

Selon l'enquête publiée dimanche, une personne sur quatre voterait «non» à l'initiative lancée en mars par le comité d'Egerkingen et qui vise à interdire le voile intégral en Suisse. Environ 13% des votants sont encore indécis.

C'est chez les personnes âgées de 40 ans et plus que le soutien au texte est le plus important, avec près de 70% de «oui». Un peu moins de la moitié des 18-29 ans (46,1%) déposeraient aussi un «oui» dans les urnes, tandis que 39,3% s'opposeraient au texte. Le sondage a été réalisé auprès de 1256 personnes.

Source et article complet

9 commentaires

  1. Posté par Albert le

    Interdisons cette pratique du port du voile intégral au plus vite! Y compris pour les touristes saoudiens ou autres! On s’en fiche des éventuelles pertes économiques que cela pourrait produire, nous sommes confrontés à une véritable guerre contre nos valeurs et notre civilisation.

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Et les 40% d’autres?
    Où vivent-ils?

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Deinformation garantie. Les jeune seraient pour le voile intégrale….il y a peu on nous disait le contraire. Les medias essaient de sauver les meubles. Dans les news room la pression monte et la deinformation avec.

  4. Posté par Jack Palance le

    Et voilà !…donc, pour les medias et bien entendu la gauche, 60,7 % des suisses sont racistes, facho, nazi etc…etc…etc…….on connaît la rengaine merci !

  5. Posté par hubert le

    Dieu a fait l’être humain a son image.A voir la photo ci-dessus,on pourrait croire qu’il a honte de son image.A pas à dire,le monde devient de plus en plus ignorant,moi suisse,je n’en veux pas de ces ignorants.

  6. Posté par Le Taz le

    Tout ce qui peut dissuader ces gens de venir chez nous est une bonne chose !

    Quand est-ce que l’on vote sur l’interdiction du port du voile intégral ?

  7. Posté par martini le

    je pense que pour la libération de la femme le port du voile doit etre interdit

  8. Posté par Nicolas le

    Pour une raison évidente, le vent en poupe est malvenu sous la burqa.

  9. Posté par Dominique Schwander le

    Le voile, quelqu’il soit, est un étendard militant tout comme le drapeau noir de DAESH. C’est inacceptable dans notre démocratie.
    Un homme qui se cache le visage avec une cagoule dans un espace publique, une banque par exemple, ne doit pas non plus être toléré.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.