Robert Badinter s’oppose à l’internement à vie d’un sordide assassin en Suisse

post_thumb_default

 

L’ancien ministre français de la justice, Robert Badinter, célèbre pour avoir obtenu l’abolition de la peine de mort en 1981, s’est invité dans le débat sur l’internement à vie des criminels en Suisse. Il a en effet souhaité que le Tribunal fédéral casse le jugement du Tribunal cantonal vaudois qui a condamné Claude Dubois. à l’internement à vie, le 2 septembre dernier.  L’homme pour lequel Robert Badinter accorde tant de considération est un double meurtrier.

Qui est Claude Dubois?

Son premier meurtre date de 1998, il avait enlevé et séquestré une jeune femme avant de la tuer de 5 balles dans la tête. Il avait été condamné à vingt ans de prison mais n’en a effectué que quinze pour ce crime. Il est ressorti sous conditions à 36 ans et, psychologiquement, il semble être resté le même: «Pervers et narcissique, avec trouble de la personnalité qui correspond à un développement mental incomplet», comme l’ont souligné les experts psychiatres lors de son procès en juin 2000. L’horreur s’est reproduite peu de temps après sa sortie de prison. En effet, le 13 mai 2013, il enlève, séquestre et tue Marie, 19 ans, qu’il fréquentait depuis à peine trois semaines. On apprendra, durant la lecture de l’acte d’accusation, que Claude Dubois l’a ligotée pendant sept heures dans sa voiture avant de passer à l’acte au petit matin. Dix minutes d’agonie cruelle, où il a pincé le nez de la jeune fille après avoir entravé sa bouche, devant s’y prendre à plusieurs fois pour l’étouffer. Il a ensuite abandonné le corps dans une forêt du canton de Fribourg.

Depuis quand la Suisse possède-t-elle l’outil d’internement à vie?

L’initiative populaire fédérale « Internement à vie pour les délinquants sexuels ou violents jugés très dangereux et non amendables » est une initiative populaire suisse, approuvée par le peuple et les cantons le 8 février 2004. Elle a fait son entrée dans le Code pénal en août 2008. Si elle a été adoptée à plusieurs reprises, elle a souvent été contestée puis annulée.

Robert Badinter, en plus d’afficher un mépris souverain pour la volonté populaire en Suisse, se mêle donc d’un cas assez rare et endosse le rôle de fossoyeur d’un instrument qui a le mérite de mettre hors d’état de nuire des meurtriers particulièrement sadiques et irrécupérables, sans besoin de recourir à la peine de mort.

 

Alimuddin Usmani

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    La civilisation occidentale a ses propres naufragés qui requièrent l’asile. Badinter en est un bon exemple.

  2. Posté par Philippe le

    Que Monsieur Badinter soit contre la peine de mort c’est Ok. Monsieur Badinder est contre l’internement à vie pour un récidiviste qui de toute manière recommencera. Pourquoi pas ! Mais si ce récidiviste lorsqu’il aura purgé sa peine s’en prend à sa famille, à une de ses petites filles que dira M. Badinter ? Il dira je suis contre l’internement à vie. Il pourra donc ressortir dans 20 ans et tuer une autre des ses petites filles. Merveilleuse logique d’un vieux sénile.

  3. Posté par blanche le

    je suis française, et je trouve parfaitement scandaleux qu’un ex-ministre et avocat français se mêle de la politique pénale d’un autre pays. Que les français, qui devraient d’abord balayer devant leur porte, arrête de vouloir régenter le monde. Ils ne sont même pas capables de gouverner leur pays.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Balaye devant ta porte Badinter, tu as assez de m***** à déblayer en France ou plutôt ce qu’il en reste.

  5. Posté par Martin Leu le

    Robert Badinter est aujourd’hui une vieille baderne à qui la RTS La Première a tendu un micro complaisant pour qu’il culpabilise la justice vaudoise et la population en tenant un propos qui va dans le sens des conceptions gauchistes qu’ont les fonctionnaires de la radio d’Etat romande. Laquelle serait, selon ce que je viens d’entendre ce samedi matin 17 septembre, le «média le plus crédible de Suisse romande» selon un sondage!!! Affirmation de l’animateur de l’émission Médialogues. Encore une preuve que la manipulation quotidienne que nous inflige cette station porte ses fruits, annihilant tout sens critique des auditeurs, prêts – et apparemment contents – de gober tout ce qu’on leur sert. La réinformation a encore un sacré boulot!

  6. Posté par John Simpson le

    Ce représentant de hyperclasse, qui prend plaisir à défendre un tel monstre, est à vomir…

  7. Posté par Albert le

    Que Monsieur Badinter s’occupe de ses oignons en France! Je pense qu’il n’y a plus aucun doute sur le danger permanent que représente M. Claude D. pour la société!
    Ce type d’ingérence est un exemple de ce qui pourrait arriver en permanence si la Suisse se soumet à la Cour Européenne de Droit …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.