NDLR. Sommet de Bratislava. Même un journaliste gauchiste pro-militant inconditionnel de l’UE reconnaît la faillite de cette dernière mais c’est pour exiger… plus de centralisation, selon la bonne logique autoritaire socialiste! Et bien sûr pour le bien des peuples ! A l’insu de leur plein gré?
Il va sûrement aussi recevoir sous peu la giflette rituelle du chancelant J.Cl. Juncker.
Malgré les efforts de Hollande et Merkel pour vendre l'image d'une concorde retrouvée, les dirigeants européens réunis ce vendredi en Slovaquie ont une nouvelle fois montré leur incapacité à se mettre d’accord, confirmant la paralysie de l’Union.
Extrait de: Source et auteur
Suite au discours annuel de Junker à l’UE, la presse de la commission a censuré un passage concernant ceux qui refusent de se laisser envahir, à 32:40
https://www.youtube.com/watch?v=iF4BsB8RZUo
C’est la rentrée et le sommet de Bratislava ressemblait plus à une soupe à la grimace qu’à un projet européen dans lequel parler du couple franco-allemand Merkel-Hollande ne fera bientôt plus partie du paysage. Hollande, sondé à 14 %, a tenu un discours en langue de bois et les français reprennent leurs manifestations: http://fr.euronews.com/2016/09/15/loi-travail-toujours-contre
Pendant que Merkel appelait à une Europe unie, les allemands manifestaient: http://fr.euronews.com/2016/09/17/allemagne-defiles-massifs-contre-le-ttip-et-le-ceta
Matteo Renzi s’est tenu à l’écart, faut dire qu’au mois d’octobre les italiens, de plus en plus eurosceptiques, voteront si oui ou non, ils veulent vendre leur constitution à l’UE. A son retour, il a repris ses vieilles habitudes à savoir hurler contre l’UE:
http://fr.euronews.com/2016/09/17/colere-de-matteo-renzi-contre-une-europe-trop-timide
Viktor Orban a confirmé son “pas d’immigration”.
Bref! Une Europe qui ressemble de plus en plus à un champ de ruines….
Très, très inquiétant, la population ne s’en rend pas compte mais la fin est proche. La presse tenue à l’écart, les TJ, tous à la botte des socialistes, ont dû admettre que la situation était morose suite à la réunion des 27, aucun aspect positif mis en avant… traduction : l’Europe en faillite totale, le Brexit qu’on veut nous faire avaler comme un évènement de second rôle est en réalité la brèche finale qui va faire couler le navire Europe. Oui le navire Europe est en train de couler sans aucun espoir de sauvetage, car en réalité les derniers acteurs dans ce naufrage sont en train, lors de cette réunion, de saboter les canots de sauvetage Nous allons tous couler avec eux… grâce à eux… il faudra, à la suite de ce naufrage, de la part des survivants, n’avoir aucune pitié envers les capitaines !!!!
Le sommet de Bratislava, c’est avoir dépensé des millions pour l’organisation d’une inutile opération de communication et de marketing ! Une fois de plus, l’Union européenne jette l’argent par les fenêtres !