France en faillite: l’Etat veut puiser dans la trésorerie des entreprises

Le projet de loi de finances devrait comporter des nouvelles mesures. Elles reviendraient à avancer la perception de plusieurs centaines de millions de recettes fiscales de l’année 2018 à 2017.

Pour boucler le budget 2017, qui doit être présenté le 28 septembre, l'Etat devrait faire appel à la trésorerie des entreprises. Selon nos informations, le projet de loi de finances comportera des mesures revenant à avancer de 2018 à 2017 la perception de plusieurs centaines de millions de recettes fiscales. Sans hausse d'impôts, cette astuce (un grand classique budgétaire) doit faciliter le retour du déficit public à 2,7 % du PIB l'an prochain, comme le gouvernement s'y était engagé en juillet lors du débat d'orientation des finances publiques.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Jean-François le

    Pour être dans la règle du déficit autorisé à 3,3%, toutes les méthodes vont être bonnes, y compris celles de la cavalerie fiscale (car cette méthode est ce qui s’appelle de la cavalerie financière), et est par conséquent de l’iniquité législative.
    Laquelle iniquité il faudra probablement faire avaler à coup de 49.3.
    Mais ceux qui proposent ça, sachant très bien qu’il ne seront pas réélus, ne seront pas responsables des conséquences sur les entreprises et le chômage induit du fait de l’étranglement de celle-ci.
    L’essentiel c’est de rester dans l’orthodoxie budgétaire européenne et de pouvoir dire qu’ils n’auront pas laissé les déficits dans un état exsangue à l’issue de la législature de la gauche.
    Comme l’a fait le prédécesseur d’Hollande, il suffit de déplacer le problème sur une autre catégorie de “contribuables” pour le faire disparaître des écrans.
    Ces politiciens sont vraiment des voyous qui se croient tout permis sans n’avoir jamais à répondre de leurs actes. Ils jouent sur l’incapacité des Français à discerner leur manœuvres de proxénètes.

  2. Posté par Loulou le

    Les entreprises avancent actuellement en pleine tempête, financièrement à flux tendu. Il faut vraiment être un con de socialiste n’ayant jamais produit aucune richesse pour penser comme Flamby et sa bande d’escrocs…

  3. Posté par Michel le

    Les gangsters se préparent donc à commettre de nouveaux hold-up. Les Français sont à bout.
    Après cela les entreprises seront exsangues, obligées de débaucher . Les voyous qui nous gouvernent méritent plus que la punition du goudron et des plumes , qu’ils continuent ainsi et ce sera la loi de Lynch.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.