Tchéquie, Prague – Le président Miloš Zeman a reçu le candidat autrichien du FPÖ Norbert Hofer lundi 12 septembre. La «visite amicale» a été conclue par l’expression de la volonté de renforcer l’Europe centrale et élargir le groupe de Visegrád en incluant l’Autriche, et le président Zeman a donné son soutien à Norbert Hofer dans l’élection présidentielle autrichienne.
Le lundi 12 Septembre, le président Miloš Zeman a reçu au château de Prague, le candidat Norbert G. Hofer, en pleine course à l’élection présidentielle d’Autriche. Après le dépouillement des bulletins de vote par correspondance, M. Hofer a perdu le second tour de l’élection, mais ce vote a finalement été annulé en raison de nombreuses irrégularités. Le nouveau vote est prévu pour le 4 Décembre.
MM. Zeman et Hofer ont discuté de plusieurs sujets tels que les décrets Beneš, qui ont amené la confiscation des biens des collaborateurs, des traîtres, des Allemands et des Hongrois ethniques, sauf pour ceux ayant souffert du national-socialisme. Ces décrets ont également formé une base juridique pour l’expulsion de minorités de la Tchécoslovaquie, a rappelé le Prague Monitor.
Après leur une discussion d’une heure, M. Hofer a dit que la réunion a eu lieu dans une atmosphère formidable, et il a exprimé son souhait d’élargir le groupe de Visegrád avec l’adhésion de l’Autriche, une fois qu’il serait président. Cela donnerait une voix plus importante à l’Europe centrale, qui devrait avoir plus de pouvoir, a insisté M. Hofer. Le porte-parole du président Zeman, Jiří Ovčáček, a déclaré que M. Hofer a plaidé pour « une Union au sein de l’Union ».
Extrait de: Source et auteur

Le Groupe de Viségrad, la futur Union Européenne de l’Est, c’est tellement évident.
L’élargissement du groupe de Viesegrad est en effet une excellente nouvelle. L’Autriche puis pourquoi pas le Danemark, la Finlande et la Bulgarie. Cela serait un scenario idéal.
Ces pays devraient sortir de l’OTAN, cela va être difficile avec la Pologne car les polonais sont traumatisés par l’occupation soviétique et ils pensent, probablement à tort, que les troupes américaines les protègent. L’UE applique une politique agressive envers la Russie, politique qui lui est dictée par les USA, politique qui péjore la relance économique des pays européens et qui ne sert que les intérêts américains.
Nos mollachons de Berne feraient bien d’entretenir de bonnes relations avec les pays du groupe de Viesegrad, en faisant preuve de pro activité plutôt que de se mettre à plat-ventre systématiquement devant les dictateurs de Bruxelles. Etant voisin de l’Autriche, plus ce groupe de Viesegrad s’élargit, mieux c’est pour nous, ne nous voilons pas la face, le Portugal, l’Espagne, la France, la Belgique, la Grèce ont été détruits par l’UE, l’Italie étant en ballotage défavorable. Economiquement parlant, il vaut mieux commencer à nous tourner vers l’EST. Et si Bruxelles n’est pas contente, c’est leur problème !!! (pour être poli).
L’élargissement du groupe de Visegrád avec l’adhésion de l’Autriche est une excellente nouvelle.
En attendant le 4 décembre, j’espère qu’ils passeront plus de temps à trouver la colle pour les enveloppes de vote que pour dénigrer massivement Monsieur Hofer.
De toute manière, l’étape suivante sera la sortie de l’UE. (avec le groupe Visegrád ?)