Les personnes possédant une double nationalité suisse et étrangère pourront à l'avenir poursuivre une carrière diplomatique. Le Conseil national a rejeté mardi par 113 voix contre 74 et 6 abstentions une motion visant à exclure les binationaux de cette voie.
Un double national, chargé par exemple de négocier avec un Etat étranger de questions portant sur la fiscalité, fera nécessairement face à de gros conflits d'intérêts, a illustré le motionnaire Peter Keller (UDC/NW).
C’est, ou on est Suisse ou on ne l’est pas. Oui Schwarzenbach avait entièrement raison. Faisons comme Vladimir Poutine qui a tout compris. Honte à Neuchâtel qui va donner l’accès au Conseil d’Etat à des étrangers. PLR…
La nationalité, selon les thèses mondialistes, ne devrait même pas exister. Nous sommes citoyens du monde, clament en chœur migrants et socialistes. N’empêche qu’en cas de conflit, le soldat binational ne tirera jamais sur un frère. Quant au Burkhalter félon, je le verrais bien en photo pour une réclame de laxatif.
« Quand un peuple, dédaignant sa nationalité, dit : que m’importe ? mettez que ce peuple est à deux doigts de sa ruine. »
— Jean-Jacques Rousseau, 1778
Par petites touches successives, vers la fin des nationalités et des nations (européennes), notamment de la Suisse. Tactique du salami ; autre exemple : l’accès au Conseil d’Etat Neuchâtelois pour des étrangers (votations du 25.11 à Neuchâtel). On remarque que c’est une fois de plus un PLR qui soutient cette mesure anti-nationale, mondialiste.
Bi-sexuel: oui
Homo-sexuel: oui
Bi-nationaux: NON
Fonctionnaire et entrepreneur: NON
Le beurre et l’argent du beurre pour nos fonctionnaires: NON
DEU :
http://www.20min.ch/schweiz/bern/story/Kein-Schweizer-Pass-wegen-JSVP-Initiative-12033235
La double nationalité est un non sens absolu, comme je l’avais déjà dit : être suisse, c’est comme être enceinte, on l’est ou on ne l’est pas, on ne peut pas l’être à moitié. Cette double nationalité est encore une invention des internationalistes qui ne sont de nulle part mais qui sont partout chez eux ! Vladimir Poutine l’a bien compris puisqu’il a fait interdire la double nationalité, on est russe ou on ne l’est pas ! Cette double nationalité va à l’encontre des principes égalitaires. Nous ferions bien de nous en débarrasser !!! On ne peut pas renier ses origines.
Comment en sommes-nous arrivés là ? Par l’immigration et les naturalisations, voila comment nous en sommes arrivés là ! J’étais beaucoup trop jeune pour voter, mais force est de constater que Schwarzenbach avait raison !
Y-a-t-il réciprocité de la part des pays d’où proviennent la majeure partie des double nationaux, la France et l’Allemagne par exemple ?
Peut-on m’expliquer comment la Suisse en est arrivée à tout ça. J’ai l’impression, vu de France, à un délitement sournois mais complet de ce pays. Quant au bi nationaux, nous en avons environ 3 millions en France. Autant dire que ces personnes, si ça venait à “chauffer” en France, courraient se réfugier dans leur pays d’origine. Cool ! quelle confiance peut on accorder à ces personnes ? de quel côté pencheront-elles en cas de conflit entre leur pays d’origine et leur pays d’accueil ? toutes ces questions ne sont pas neutres et même assez inquiétantes pour l’avenir
Monsieur Burkhalter qui n’en est pas à une entourloupe près :
“On ne peut pas, comme le fait la motion, supputer une loyauté moindre envers la Suisse chez les citoyens à double nationalité. Un double national n’est pas automatiquement moins loyal.”
Mais l’inverse n’est pas prouvé !
La double nationalité est une aberration.