France: 50 “individus” incendient l’école maternelle pour tendre un piège aux policiers. Aucune interpellation.

Une cinquantaine d'individus ont pris à partie policiers et pompiers dans la nuit de lundi à mardi à Romans-sur-Isère après avoir déclenché un incendie dans une école maternelle de la ville.

Un véritable guet-apens. Il était 23h30 lundi soir quand les pompiers reçoivent une alerte incendie à l'école maternelle Ninon Vallin de Romans-sur-Isère (Drôme). Immédiatement, secours et policiers se rendent sur place. Arrivés rapidement, ils sont reçus par une cinquantaine d'individus qui les invectivent et leurs lancent des projectiles en tout genre.

Pris violemment à partie, selon une source policière contactée par LCI, les policiers doivent riposter avec des lanceurs de balles de défense (LBD). Ce mardi matin, le calme était revenu dans le quartier. L'école maternelle n'est plus utilisée depuis plusieurs mois car elle doit être transformée en médiathèque.

Selon une source proche de l'enquête, l'incendie aurait été déclenché par ces mêmes individus. Aucune interpellation n'a été réalisée. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville.

Source et article complet

Pour voir à quoi ressemble la jeunesse de Romans-sur-Isère aujourd'hui:

8 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    @ Tommy
    Les quartiers “défavorisés” étant de fait les plus favorisés au niveau du soutien de toute nature.

  2. Posté par Tommy le

    Quand on parle de ” quartier défavorisé” , il sied de préciser que ce sont les habitants desdits quartiers qui en sont responsables.
    ” Défavorisé ” implique que l’on est ” victime” de cet état de fait, alors que dans les faits ses habitants en sont la cause!

  3. Posté par Purfruit De La Fraise le

    L’école incendiée se situe dans le Quartier de la Monnaie. Ce quartier est peuplé en grande majorité de maghrébins (algériens, marocains) dont les jeunes vivent de vols à l’arraché, traffics de drogue, cambriolages, séquestrations, mécanique automobile illégale (huile de vidange versé n’importe où) etc tout en bénéficiant bien sûr du RSA/CMU. Leurs familles perçoivent toutes les allocations disponibles pour les familles nombreuses qui sont majorées car elles habitent un quartier soit disant défavorisé.
    Les émeutes avec les véhicules et conteneurs poubelles brûlés sont fréquents bien que non-médiatisés la plupart du temps.
    Les policiers de cette ville sont prudents lorsqu’ils doivent intervenir dans ce quartier afin de pouvoir ressortir sans recevoir un pavé sur le véhicule. D’autant plus que la presse locale qualifie systématiquement de ” bavures policières ” le moindre incident. avec un jeune de ce quartier
    Lorsque la situation devient vraiment tendue, des CRS sont appelés en renfort mais, la plupart du temps, ils ont ordre de rester cantonnés en dehors du quartier afin de ne pas ” provoquer ” cette population de par leur présence
    Ce quartier est une zone de non-droit. C’est un quartier perdu pour la France. Les habitants appliquent leur propre loi, surtout en ce qui concerne les femmes : voiles, violences, viols, polygamie.
    Romans sur Isère a également fait la Une de médias locaux à plusieurs reprises concernant les incendies d’églises. Ces actes indignent la foule un temps, puis sont rapidement oubliés.
    L’islamisation est en passe de devenir un problème majeur. Déjà bien implanté dans le quartier de la Monnaie, il tend à s’étendre vers le centre ville et les autres quartiers.
    Une ville de la diversité, une ville foutue, où j’ai quelques connaissances mais je préfère éviter de m’y rendre autant que possible.
    Notez qu’il y a pire : Trappes. Ville musulmane à plus de 70%

  4. Posté par Michel le

    Nos policiers, pompiers et autres personnels de secours doivent être des saints ou des machines, pour supporter ce que leur hiérarchie leur imposent .
    Ils en sont réduit à riposter, à la balle caoutchouc, avec des lanceurs de balles de défense, conçues pour ne pas blesser dangereusement leurs agresseurs !
    Les délinquants le savent et en profitent.
    50 Racailles, rien que ça, montent un guet-apens à des pompiers et policiers et on leur envoie des baballes !
    Pas d’arrestation ? Pour ne pas stigmatiser sans doute… Mais cela mérite des tirs à balles réelles : Ils ne recommenceront plus. Assez de laxisme, que les policiers puissent faire ce pourquoi ils se sont engagés et fassent réellement appliquer les lois françaises, si elles existent encore…
    Rappelez-vous, à la Manif pour tous, les bébés devaient être sortis de leurs poussettes pour la fouille par les forces de l’ordre et les manifestants pacifiques ont été arrêtés après avoir été empêchés de se disperser.
    A force de servir un mauvais maître, on perd son âme.

  5. Posté par blanche le

    Un magnifique exemple du “vivre ensemble” et de l’intégration…. des cagoulés, des armes, des invectives, des menaces même, un état dans l’Etat, et ce genre de “groupe” se retrouve dans une foule de nos villes. Vive notre chère République et nos pseudos valeurs. Vous savez quoi, je suis totalement dégoutée, écoeurée, de voir que tout ça se passe en toute impunité. Laxisme et compromission sont devenues les deux mamelles de la France !

  6. Posté par Andrea le

    50 individus, ça fait déjà une belle meute.

  7. Posté par sophie edouard le

    Le pire c’est la fin.. aucune interpellation !!!! bon dieu ces gens seraient de droite ils seraient tous en prison !!! c’est là que l’on voit qu’il y a vraiment un problème de collaboration des autorités. On est revenu à la 2ème guerre mondiale sauf que les collabos ne sont pas ceux que l’on désigne et qu’on lie aux SS !!

  8. Posté par Aude le

    Elle est belle…l’intégration à la française…..
    T’as la nostalgie du pays? vas-y …..T’as eu ta chance…mais tu préfères rester dans ta
    ta cambouze…..
    Brûler…casser du flic…agresser…tu en a fait ton destin…tu n’est qu’un crétin….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.