Les migrants déplacés en Lettonie sont retournés en Allemagne

post_thumb_default

 

Lettonie – Les migrants qui avaient été envoyés en Lettonie depuis l’Allemagne suivant la politique de redistribution de l’Union européenne (UE)  sont revenus en Allemagne presque dès leur arrivée dans la petite nation baltique.

Après avoir accepté de prendre en charge 531 migrants directement d’Allemagne pour traiter leurs demandes d’asile, un nouveau rapport montre que des 69 qui sont effectivement arrivés, 23 d’entre eux ont obtenu l’asile, mais seulement deux migrants a décidé de rester dans l’Etat balte alors que le reste d’entre eux sont retournés en Allemagne, rapporte le Spiegel Online.

L’Allemagne et l’Union européenne ont fait pression pour la redistribution des migrants depuis le début de la crise des migrants. Alors que de nombreux pays, notamment ceux du groupe de Visegrád, les quatre pays d’Europe centrale (Hongrie, Slovaquie, Tchéquie et Pologne), ont rejeté la redistribution automatique des migrants, certains pays comme la Lettonie ont accepté la proposition.

Certains migrants ont affirmé que la raison pour laquelle ils sont retournés à l’Allemagne est qu’il leur était impossible de trouver un emploi ou un appartement en Lettonie.

Pire encore, les médias lettons rapporte que les autorités de la migration dans le pays n’ont aucun moyen de suivre où les migrants disparus sont allés. L’agence nationale de la migration a dit qu’il n’y a pas de lois actuelles pouvant empêcher les migrants de quitter le pays en raison de la libre circulation des personnes selon l’accord de Schengen, dont la Lettonie est signataire.

Le gouvernement letton a même été forcé d’admettre que les migrants continueront de recevoir la subvention mensuelle de 139€, peu importe s’ils sont dans le pays ou non.

Le Premier ministre de Lettonie, Māris Kučinskis, a commenté en disant qu’il se penchera sur la question, mais a averti qu’il ne ferait pas de la Lettonie, un «État totalitaire» en érigeant des fortifications frontalières comme un mur – bien qu’il ait fait ériger une barrière le long de la frontière avec la Russie, ndlr.

Des pays comme la Grèce et l’Italie, qui sont les premiers pays de l’UE dans lesquels arrivent la plupart des migrants, ont demandé que d’autres pays de l’UE soulagent leurs gouvernements débordés et prennent en charge plus de migrants.

Même la Suède, qui l’an dernier a accepté tous les migrants qui sont arrivés, a demandé à l’UE de procéder à des réinstallations de migrants, bien que l’UE a rejeté la demande du pays nordique au mois de mars.

Parmi les 4 de Visegrád, qui ont rejeté toute redistribution obligatoire, la Hongrie est devenu le porte-étendard du refus. Le premier ministre hongrois Viktor Orbán a fait comprendre à l’Union européenne qu’il ne veut pas accepter de migrants et demandera aux Hongrois leur avis sur la question le 2 Octobre lors d’un référendum.

Article publié originellement sur Breibart.
Traduit de l’anglais par le Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par krisas le

    si les réfugiés de Lettonie sont retournés en Allemagne c’est que faut savoir que la pologne , la hongrie, la lettonie, la lituanie, l’estonie, la roumanie et j’en oublie ont des citoyens qui n’aiment pas les étrangers et qui ne sont pas comme en france ou l’allemagne etc… ils ne donnent pas de travail aux migrants et pour être sûr que les migrants ne s’installeront pas ils ne leur donneront pas de logement. cela veut tout dire : on ne veut pas de migrants car ils posent trop de probléme et nous donnerons des logements et du travail qu’à nos citoyens en premier et comme il n’y a pas assez de travail alors nous n’engageront pas de migrants du tout. racisme me direz vous? non pas du tout et ce devrait être comme cela de partout en europe. il faut aider les jeunes à trouver du travail et à leur en donner ainsi que de l’aide pour l’obtention d’un appartement. aidons surtout les familles les plus pauvres et nos sdf avant d’aider le reste de la misère qui nous arrive hors europe.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    “L’agence nationale de la migration a dit qu’il n’y a pas de lois actuelles pouvant empêcher les migrants de quitter le pays en raison de la libre circulation des personnes selon l’accord de Schengen, dont la Lettonie est signataire.”

    Idem pour la Suisse, pays très attractif économiquement, en comparaison de ses voisins…
    Les centaines de milliers de nouveaux “réfugiés”, appartiennent ainsi à l’immigration de masse européenne sanctifiée par le dogme de la libre circulation, rejetée en votation par la population, mais que notre pays n’a pas le droit de refuser sous menace “d’excommunion”.
    Magnifique le piège de l’UE dans lequel nous nous sommes installés, n’est-ce pas?

  3. Posté par sophie edouard le

    Hooo stupeur, ces migrants que l’on nous a vendu comme étant de pauvres familles se mettant à l’abri de bombes en Europe sont en réalité des touristes économiques choisissant les pays européens dont ils pourront tirer le plus, cette Europe qui compte 40 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et 21,4 millions de chômeurs. Le nombre de migrants on ne l’a pas du tout naturellement, le 1,5 million de migrants annoncés est en réalité à multiplier par combien pour avoir le chiffre réel ? On nous annonce des chiffres comme 10’000 par pays hors allemagne, alors que nos villes ont été transfigurées en un autre continent. La disparité entre les pays pauvres et riches de l’Europe a fait capoter la monnaie unique qu’est l’Euro, et bien gageons qu’avec cette politique les pays riches européens ne vont pas tarder à se mettre au niveau des pays pauvres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.