Le Havre : un homme tue sa mère qui l’empêchait d’aller faire le djihad en Syrie

post_thumb_default

 

Les faits se seraient produits très tôt le matin du 12 septembre, aux alentours de 5h30. Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, a tué sa propre mère en l'étranglant avec un lacet. Pour quel motif ? Cette dernière se serait opposée à son départ pour la Syrie. 

Les forces de l'ordre ont interpellé l'individu peu de temps après les faits. L'homme a lui-même alerté la police et reconnu son acte comme sa motivation radicale.

De sources policières, l'homme souffrirait d'antécédents psychiatriques. On ne sait pas s'il était connu des services de police et de renseignement.

La veille, dimanche 11 septembre, un adolescent de 15 ans soupçonné de préparer une attaque terroriste était arrêté à Paris. Le domicile du jeune homme, assigné à résidence, avait fait l'objet d'une perquisition en avril dernier dans le cadre de l'état d'urgence instauré après les attentats du 13 novembre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Marco le

    Non! Mais il faut tout de même comprendre l’acte de ce pauvre croyant perturbé mentalement!
    Peine avec sursis et droit de rester… pour tuer plus tard des mécréants… (ironie oblige)

  2. Posté par Bilou le

    Tiens ! Pour une fois qu’il s’agit d’un antécédenté psychiatrique… C’est nouveau ça !!!

  3. Posté par Nicolas le

    On ne sait pas s’il était connu des services de police… mais il était assigné à résidence et avait fait l’objet d’une perquisition en avril dernier dans le cadre de l’état d’urgence! Peut mieux faire RT.

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    Déséquilibré ? Loup solitaire ? Antécédents psychiatriques ? Non, islamite aigüe foudroyante.

  5. Posté par Marcassin le

    Encore des antécédents psychiatriques. Il est vrai qu’il faut une sacrée couche pour jouer au musulman suivant le coran à la lettre. Mais peut-on faire autrement en étant un bon musulman ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.