Manuel Valls a averti dimanche que la menace d'attentats jihadistes visant la France est «maximale», ajoutant qu'«au moins deux» attentats ont été déjoués cette semaine.
«La menace est maximale, nous l'avons encore vu ces derniers jours, ces dernières heures et encore au moment où nous parlons», a déclaré le chef du gouvernement, après la découverte d'une voiture chargée de bonbonnes de gaz en plein centre de Paris il y a une semaine et l'arrestation de plusieurs suspects. «Tous les jours, les services de renseignement, la police, la gendarmerie, tous les jours, déjouent des attentats, démantèlent des filières irako-syriennes», a déclaré le chef du gouvernement, invité du «Grand rendez-vous» Europe 1/iTELE/Les Echos.
De nombreuses femmes et mineurs
Le Premier ministre a également porté à environ 15'000, contre environ 10'000 jusqu'à présent, l'estimation du nombre de personnes radicalisées en France, en dressant un dernier bilan des «filières». «Nous avons près de 700 jihadistes français et résidents en France, qui combattent actuellement en Irak et en Syrie», a-t-il rappelé, soulignant que ce chiffre incluait «275 femmes et plusieurs dizaines de mineurs». Toujours en Irak et en Syrie, 196 jihadistes français et résidents ont été tués à ce jour.
Entendez bien, citoyens, la menace est permanente, nous sommes en Guerre, Tremblez, Ayez Peur, et réclamez des mesures sécuritaires….BINGO et conséquences pour toute la population: lois antiterroristes, big brother, censure du net, vidéosurveillance, état d’urgence, assignation à résidence, transfert de pouvoirs du judiciaire à l’exécutif ….Moi seul suis en mesure de combattre le terrorisme…Votez pour moi aux prochaines élections présidentielles si vous voulez vivre en Sécurité ! Stratégie pitoyable = comment on sème la peur (ouverture des frontières,invasion migratoire et son corollaire le terrorisme) puis on instrumentalise la peur (politique sécuritaire) pour obtenir un résultat (lois liberticides+élection+dictature) = JACKPOT et fin de la démocratie
Gesticulations pitoyables d’un homme qui parle, qui parle, qui parle, qui parle, qui parle, qui parle, qui parle … d’une élection à une autre.