France. Trois femmes qui préparaient des attentats interpellées dans l’Essonne, deux blessés

post_thumb_default

Un policier et une femme ont été blessés dans une opération antiterroriste menée dans le cadre de l'enquête sur la voiture remplie de bonbonnes de gaz retrouvée le 4 septembre à Paris. Trois femmes prêtes à passer à l'acte ont été arrêtées.

L’une des filles du propriétaire de la voiture suspecte bourrée de bonbonnes de gaz retrouvée en plein Paris le 4 septembre, a été blessée par balle au cours de son interpellation le 8 septembre vers 20h dans l’Essonne. Selon RTL, elle aurait été touchée à la tête et serait «dans un état désespéré».

Elle a été arrêtée à la gare de Boussy-Saint-Antoine en compagnie de deux complices, qui seraient deux sœurs selon le journal Le Parisien.

Au moment de l’interpellation, l’une des femmes a sorti un couteau avant de blesser légèrement un policier. Celle-ci a finalement été maîtrisée grâce à une intervention armée du RAID.

Trois femmes qui préparaient des actions «violentes et imminentes»

Dans l'une des vidéos de l'arrestation, diffusée sur les réseaux sociaux, on peut distinguer le cri «Allahu Akbar» («Dieu est grand», en arabe), sans que l'on sache avec certitude d'où il provient.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Léo le

    Il semble qu’une de ces filles s’appelle en effet Inès. J’avais naturellement pensé à un artifice dont sont friands nos chaînes “d’information”.
    Ça ne minimise en rien la responsabilité de nos médias si prompts à nous laver le cerveau.

  2. Posté par Léo le

    Il est tout de même aberrant et consternant de constater qu’il nous faille visiter la presse et les médias étrangers pour nous enquérir de la véracité des évènements en France.
    Je vous visite, Français que je suis, comme d’autres sites dits de ré-information pour prendre la mesure des évènements. Notre remarquable journal télévisé a même renommé une de ces furieuses Inès en omettant savamment comme le lui commandent la propagande et la doxa de gauche. Nulle mention, bien naturellement d’un éventuel “Dieu est grand” proféré. Plus personne n’est dupe, d’où cette pathétique tentative de nous prendre pour encore plus c… qu’ils ne le font déjà.
    Nous sommes en train de nous réveiller et je crains que cela ne se fasse avec une forte mauvaise humeur de gueule de bois.

  3. Posté par Sancenay le

    Ils ont belle mine les blanches colombes de l’UMPS qui ostracisaient et persécutaient il y a plus de trente les patriotes que nous étions à tenter de prévenir le danger en temps utile ! Bande d’incapables et de criminels, si vous aviez le courage de reconnaître une once de votre accablante culpabilité dans ce qui se passe vous dégageriez.Mais vous n’avez ni le sens de vos responsabilités , et encore moins celui de l’honneur. Vous êtes ce que l’humanité peut produire de plus écoeurant ! Quand je vous vois étudier vos tenues et vos postures démagos pour venir vous re-présenter aux suffrages, une forte envie de vomir me vient à la gorge. Pauvre types riches et contents de votre seule et incommensurable vanité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.