3 commentaires

  1. Posté par Christian P le

    Mon cher François si tu veux avoir la moindre chance d’être présent au second tour ,il te faut la totalité du vote musulman.
    J’ai une idée, demande à Najat d’introduire l’Arabe à l’école cela permettra à tous de lire le saint Coran dans le texte et de marcher dans les pas du prophète. Béni soit son nom !
    Nul doute que l’islam votera massivement pour toi.
    Bien entendu je te fournirai l’argent et les professeurs nécessaires pour l’enseignement.
    Et puis supprime moi le Grec et le Latin. Ca me ferait plaisir. En contrepartie je veux bien t’acheter quelques avions, deux trois bateaux et pourquoi pas un club de foot.
    Tu comprends j’aime ton pays, je m’y sens de plus en plus chez moi mon cher François.
    Vive le Quatar!!!
    (Politique fiction)

  2. Posté par gaston le

    En France on a des tableaux peints de paysage d’Afrique ou parfois de sud saharien dans les écoles.
    Rien sur l’Europe, pas de drapeau, pas de forêt, pas de lac, rien que du sable.
    Et les politiques s’étonnent du manque d’intérêt pour les élections européennes.
    Renforcer l’anglais, l’allemand, est une possibilité de trouver un emploi en Allemagne dans les pays du nord ou en Suisse. Mais l’arabe quel intérêt ? Les pays comme le Qatar qui embauchent ne respectent pas les droits de l’homme !
    L’Europe nous a été vendue comme libre. On pouvait aller d’un point a à un point b pour trouver un emploi, se marier, je ne sais quoi…
    Je constate que cela est valable pour les migrants pas pour les Européens…
    Les Grecs, les Espagnols croulent sous le chômage et l’Allemagne prend des migrants !
    En France on a tellement un taux de chômage bas que la nation apprend l’arabe pour que les immigrés illégaux se sentent chez eux…

  3. Posté par sophie edouard le

    Moi je ne comprends même pas comment on peut rentrer en matière pour une absurdité pareille ! On nous le répète haut et fort que l’on est européen et on ne propose pas une langue européenne mais l’Arabe ! De Gaulle avait instauré la loi de haute trahison dans la constitution française, en 2007 la notion de haute trahison est purement et simplement supprimée du texte constitutionnel …on ne se demande pas pourquoi, la réponse est sous nos yeux…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.