Genève. Un Lyonnais nie deux braquages violents : « C’était le ramadan »

post_thumb_default

On lui reproche un vol de voiture qu’il dit n’avoir pas pu commettre. Pourquoi? Parce que c’était le ramadan. Or, explique-t-il au Tribunal correctionnel, «la seule chose que je respecte c’est le mois du ramadan. Je ne bois pas, je ne vole pas, je ne mange pas de porc, je ne fais pas de bêtises tout court…»

Il est vrai que l’homme qui respecte le ramadan a un lourd passé pénal: quinze condamnations en France, deux en Suisse. Il a fait quatorze ans de prison dans l’Hexagone et trois ici. «J’ai encore huit ans à purger en France lorsque j’en aurai fini ici…», indique-t-il aux juges.

Pourtant, ce sont bien les traces ADN de ce Lyonnais de 46 ans qui ont été retrouvées sur des véhicules volés ayant servi à deux spectaculaires braquages à Genève. Le premier remonte au 25 novembre 2009. La vitrine du Change Migros de la route de Saint-Julien à Plan-les-Ouates a été pulvérisée avec une voiture bélier, les employés menacés avec des armes à feu et les coffres de l’établissement vidés. Tout ceci peu avant 18 h.

 

Source et article complet via Fdseouche.com

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il faut encore qu’un tribunal se penche sur les mensonges d’un tel “francais”? Que des juges, des magistrats, des enquêteurs payés par nos impôts perdent leur temps à écouter ces mensonges?
    Ce “francais” doit être immédiatement expulsé vers le Maghreb. La Suisse n’est pas une poubelle!

  2. Posté par Andrea le

    Il faudrait les enfermer dans une porcherie!

  3. Posté par Tommy le

    Ces types nient même l’évidence la plus flagrante.
    Un gérant d’un Coop Pronto m’a assuré que les adeptes du ramadan contestent les images-vidéo sur lesquelles on les voit dérober des marchandises!
    Si pa moi, j’y jure mon frère!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.