Migrants. Les requérants se volatilisent

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national


Les requérants se volatilisent

Non, le titre du présent billet ne doit en rien aux fantasmes de l'UDC concernant les nouveaux centres fédéraux voulus par Simonetta Sommaruga mais tout à l'édition du jour du Matin Dimanche. Pourtant peu suspect de sympathie envers la droite patriote, le vitaminé dominical évoque une situation qui ressemble furieusement à ce que l'UDC avait évoqué durant la campagne contre cette révision, à savoir que les innovations de la Petite Sœur des Migrants seraient loin de résoudre le moindre problème, bien au contraire. Pourtant, alors qu'il était question de faire avaler les nouvelles dispositions à la population avec la complicité des partis du centre, on nous vantait le taux de recours plus faible, l'accélération des procédures et d'autres miracles fort bienvenus. Hélas, le vernis rose ne s'adapte pas à toutes les surfaces et dans le cas présent, force est de constater qu'il est déjà fort écaillé.

On apprend en effet dans l'article en question que le taux d'évaporation des requérants placés en centres fédéraux atteint 50 à 90%, respectivement à Altstätten (ZH) et Kreuzlingen (TG), ceci souvent avant la prise des empreintes, soit sans être enregistrés par le Secrétariat d'Etat aux Migrations. Pour une fois, les promesses politiques ont été tenues, les procédures sont en effet plus courtes et moins sujettes à recours vu qu'on n'a pas le temps de les engager. Les centres fédéraux censés résoudre les difficultés actuelles ne sont rien moins que des usines à clandestins dont l'existence dans notre pays ne peut être que basée sur l'illégalité. Le SEM semble désemparé face à cette situation difficile, précise l'article. En fait, cet organe relevant de Simonetta Sommaruga pratique avec une remarquable constance les mots de Pierre Daninos qui disait de l'autruche qu'elle est le seul animal officiellement doué de sens politique. Pour faire bonne mesure, le service en question ajoute que 200 migrants sont partis de Côme ces derniers jours sans qu'on puisse expliquer où ils sont.

Peut-être faudrait-il poser la question à la députée socialiste tessinoise Lisa Bosia Mirra qui vient d'être interpellée en train de faire passer des migrants clandestinement ; elle a sans doute une petite idée. Louée par ses consœurs qui saluent son courage voire appellent à la suivre dans l'illégalité comme la présidente des Jeunes Socialistes, cette élue met une nouvelle fois en évidence le respect que la gauche éprouve pour la démocratie directe. On sait depuis longtemps que nombre de pontes militent pour soustraire certains sujets au vote populaire, le vulgaire n'étant pas en mesure de véritablement saisir les enjeux et partant, ne devrait pas donner son avis. Aujourd'hui, une nouvelle étape est franchie. Lorsque le peuple ne suit pas aveuglément cette gauche en perte de vitesse, elle peut s'exonérer du respect de la loi. A l'appui de la démonstration, on a entendu un collègue de Lisa Bosia Mirra comparer le comportement de cette dernière avec celui du Juste parmi les Nations Paul Grüninger, commandant de la police st-galloise ayant sauvé de nombreux Juifs durant la seconde guerre mondiale, ceci en sacrifiant sa carrière. Comparer la Shoah à l'arrivée de dizaines de milliers de colons venus piller notre système social relèverait de la seule méconnaissance crasse de l'Histoire si ce n'était pas surtout une insulte au peuple juif. Il est vrai que l'antisémitisme de gauche remonte au Grand Maître Karl Marx qui se proposait de rendre le Juif impossible.

Dans ce florilège de louanges, on attend avec impatience la position de Christian Levrat, pourtant habitué à proposer sa vision péremptoire sur tous les sujets. L'exercice est difficile, il ne peut désavouer la nouvelle Pasionaria même si elle contrevient aux dispositions prises par Simonetta Sommaruga. Dans ces conditions, mieux vaut déplacer le débat sur un autre terrain. L'ouverture de la prochaine session parlementaire en sera l'occasion. Tout porte à croire que la gauche et ses supplétifs n'auront guère envie d'évoquer le succès que la nouvelle Loi sur l'Asile remporte avant même sa mise en œuvre.

En attendant, le poison qui s'attaque à nos valeurs continue de se répandre.

 

Yvan Perrin, président UDC-NE                                              La Côte-aux-Fées, le 04 septembre 2016

11 commentaires

  1. Posté par Madelaine le

    Tout juste lu dans 20 minutes. Dans la nuit de vendredi à samedi, sur la terrasse du palais fédéral à Berne, 20 à 30 personnes ont exigé d’un groupe de six personnes qu’elles leur remettent leur argent et leurs objets de valeur, et les ont brusquement attaquées. Quatre personnes ont été blessées. La police appelée sur les lieux a arrêté trois auteurs présumés qui ont été amenés au poste de police pour complément d’enquête, selon le communiqué de la police cantonale bernoise. Un groupe s’est enfui en direction de la Kleine Schanze.

  2. Posté par Sentinelle le

    Mine très grise à Berne : M. Gattiker avoue que 60% des migrants disparaissent… Il faudra donc limiter un peu, un tout petit peu la liberté de mouvements de ces gens traumatisés : oh, pas de centres fermés, pensez donc, mais juste un bus contrôlé au lieu du transport public… Nous sommes soulagés.

    http://www.blick.ch/news/schweiz/gattiker-ueber-migranten-insgesamt-verschwinden-bis-zu-60-prozent-id5476436.html

    Et pour les renvoyer ? Easy Jet ou Swiss ? Avec un peu d’argent de poche ?

  3. Posté par Madelaine le

    A Helvete: bon débarras, pas si sûr! Quand ils seront des milliers à vivre dans la clandestinité, ils s’organiseront en équipes, en clans, en bandes. Je viens de lire que la majorité des dealers à Lausanne sont justement des “volatilisés” dont plus personne ne s’occupe. On verra se développer des sociétés parallèles où la police ne mettra plus son nez. Pillages, vols, viols assassinats… La petite Suisse ne sera pas épargnée. Tout cela finira par ruiner notre système social, notre économie etc. Sans compter le risque d’émeutes et de guerres civiles.

  4. Posté par Helvète le

    Ils disparaissent ? bon débarras. Tant que ces gens ne sont plus inscrits nulle part, il ne nous coûtent rien non plus. De toutes manières, sans papiers ni demande d’admission, ils ne peuvent ni manger ni recevoir d’aide pécuniaire et c’est tout bénéfice pour nous. Nous ne sommes pas allés les chercher et, comme nous ne sommes pas un pays totalitaire, bien que la gauche s’y emploie activement, ces migrants n’ont qu’à aller où bon leur semble, mais hors de Suisse.

  5. Posté par observateur le

    Dans toute l’Europe, les citoyens qui votent encore pour les socialo-ecolos-verts-gauchos empêchent les partis de droite d’être majoritaires afin de prendre d’urgence les décisions de bon sens.
    J’ai fait de longues missions durant 22 ans en Afrique et dans les pays arabo-musulmans, ce qui sous entend que je connais bien la religion, les langues, culture, mentalités et frustrations de ces populations. Je suis effaré par l’incompétence et la naïveté des politiques et des peuples européens passifs….
    Un point important …il y a déjà 25 ans, tous les enfants (Niger, Mali, Erythrée etc…) répondaient à la question anodine ” quel métier voulez vous faire quand vous serez grands ?” par une réponse unanime surprenante : ” aller vivre en France ou en Europe”.
    Cela m’a interpelé et j’ai fini par comprendre la fascination de l’Europe pour ces enfants en voyant revenir en vacance au village un émigré devenu “riche” , avec le statut le plus élevé, surtout s’il ramenait une blanche, une voiture etc…
    Cela pour expliquer que cette image du réfugié qui demande un asile provisoire est totalement utopique. Vous ne pouvez pas savoir combien ce chaos est une aubaine pour l’immense majorité de ces pauvres gens qui savent que cette occasion d’entrer en Europe est unique avec l’espoir d’obtenir le statut de résident . C’est le but …rester vivre en Europe , ramener famille et enfants, même en étant au social, on est riche ( les prestations mensuelle en Suisse corresponde à deux années de salaire ).
    C’est les prestations, les avantages, la sécurité, les soins, la possibilité de consommer des biens qui sont hors de portée chez eux qui motive ces gens à prendre tous les risques, mentir, se mutiler s’il faut etc…pour rester ici vivre.
    Nous ne sommes pas dans le cas d’anciens réfugiés Espagnols qui aiment leur pays.
    C’est là la grave erreur de nos politiques qui sont dans un cadre qui ne correspond pas au réel pour 95% des cas .

  6. Posté par L.B. le

    La situation est très décevante ! Les relevés d’identité complets doivent absolument être effectués tout de suite; pas question de les laisser en liberté avant cette étape !
    De surcroît, il est impératif que la police des étrangers traque les clandestins installés en Suisse et que l’on procède à leur expulsion ! … On manque déjà cruellement de logements pour les Suisses! Les prestations sociales vont finir par être revues à la baisse au grand dam des citoyens suisses tombés en situation momentanée de difficulté, pendant que des parasites venus de l’étranger vont être entretenus à vie aux frais des contribuables suisses, sans avoir jamais cotisé aux caisses publiques! Remerciez Sommaruga, Ada Marra, Cesla Amarelle, Levrat et les autres gauchistes des innombrables collectifs x,y,z!

  7. Posté par Loulou le

    Que l’UDC attaque ces femmes en justice. Elle en a les moyens. Des clandos il y en a plein les rues. Je trouve sidérant qu’aucune mesure comme prise des empreintes digitales, prise de l’empreinte de la rétine, photo et échantillon d’ADN ne soit pas systématiquement collecté sur ces envahisseurs. On donne une pile de formulaires, un billet de train et on compte sur l’honnêteté du “migrant” alors que ce dernier ment, se promène “sans papiers” (dissimulés ou détruits) et viole les frontières de notre pays.

  8. Posté par Ermacora Christiane le

    Je suis très très déçue de ces femmes, mettons-les dehors et anéantissons le parti socialiste , dénonçons-le, ce qu’il fait est illégal

  9. Posté par Gabriel le

    La France se meurt, et c’est avec tristesse que je regarde votre suisse prendre le même chemin. Mère Thérésa, aujourd’hui sainte disait : ” n’attendez pas les meneurs, agissez maintenant, de personne à personne “.même la démocratie suisse est rongée par les manipulateurs. Un grand danger : votre télé, dirigée par des gauchistes. Commencez donc par là.

  10. Posté par Martin Leu le

    «En attendant, le poison qui s’attaque à nos valeurs continue de se répandre». Merci M. Perrin, votre dernière phrase résume parfaitement le mal qui ronge la Suisse et que bon nombre de nos autorités et élus refusent de voir, préférant la posture de l’autruche, quand ce n’est pas de la complicité avec l’envahisseur conquérant. Celui-ci sera demain notre ultime fossoyeur si, comme l’exigent les socialistes et leurs affidés verts, sans oublier la droite molle et complaisante, nous ne faisons rien pour nous y opposer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.