Difficile d'être Charlie pour les Italiens. La publication par Charlie Hebdo d’un dessin sur les victimes du tremblement de terre du 24 août, qui a fait près de 300 morts dans le centre de la péninsule, déclenche une polémique en Italie. « Ces dessins sont répugnants« , juge vendredi 2 septembre le ministre de la Justice italien, Andrea Orlando, après une série de réactions plus ou moins indignées sur les réseaux sociaux.
La polémique a commencé à monter, principalement sur les réseaux sociaux, après la publication par l’hebdomadaire satirique français de ce dessin montrant des victimes du séisme, ensanglantés avec les mention « penne sauce tomate » et « penne gratinées » ou encore écrasés par les débris de leurs maisons sous le titre « lasagnes ». « Et maintenant je voudrais les voir tous les ‘je suis Charlie’ » italiens« , a réagi sur Twitter Ciro Pellegrino. « Honte, ne jouez pas avec les morts des autres« , écrit de son côté, en français, Alessandro Urso.
France TV Info via Fdesouche.com
Extrait du Figaro: “Les ministres européens de l’Agriculture se réunissent ce vendredi à Chambord. Ils doivent notamment évoquer la crise que connaissent depuis de longs mois les filières bovine, porcine et laitière. L’avenir de la PAC après le Brexit est également au programme des discussions.
Les ministres européens de l’Agriculture se réunissent, de manière informelle, ce vendredi au château de Chambord (Loir-et-Cher) pour discuter de l’avenir de la Politique agricole commune (PAC) et plus généralement des «enjeux agricoles dans une Europe à 27». Le choix du lieu de la réunion n’a pas manqué de susciter critiques et sarcasmes dans les rangs des agriculteurs. «[Les ministres] mènent la vie de château quand les agriculteurs sont en train de crever», a raillé vendredi le président de la Coordination rurale, Bernard Lannes, devant le château où le syndicat agricole a appelé à un grand rassemblement. «Mener une réunion de crise dans le fastueux château de Chambord, c’est une provocation, ou pour le moins une maladresse», a-t-il poursuivi.”
Cher Claude, oui mais les “charlie” pour rester poli, eux font du fric avec de la m et du sang. Ils sont tous millionnaires maintenant et gauchistes. Et certaine parle de “culture française”!
Un pays dont un gouvernement socialiste invite leurs collègues ministre de l’agriculture de l’UE dans un château de la Loire, sous les dorures, baldaquins, lustres de cristal alors que les paysans français crèvent la faim et se suicide est aussi de l’humour noir, digne des pires dictatures!
Quelle arrogance, quelle politique “satirique” se permettent les socialistes français, la déchéance de l’empire socialiste français.
J’ai honte, de cette honde profonde qui vous amène le fiel au bord des lèvres, de cette nausée qui vous envahi jusqu’à vomir vos tripes…
La caricature et l’humour noir existent depuis bien longtemps en France, c’est par moyen notamment que les atrocités de la 2e guerre mondiale ont été dénoncées par les résistants.
Est-ce préférable la censure ?
Cf affaire du clip d’Indochine “College boy” (2013)
Petit rappel concernant Charlie Hebdo et sa “liberté d’expression”.
Charlie Hebdo : Riss ne dessinera plus Mahomet
http://www.lefigaro.fr/bd/2015/07/21/03014-20150721ARTFIG00109–charlie-hebdo-riss-ne-dessinera-plus-mahomet.php
“Six mois après l’attentat qui a coûté la vie à 12 personnes, le directeur de publication du journal satirique explique qu’il ne croquera plus le Prophète.
La rédaction de Charlie Hebdo semble bien décidée à prendre un nouveau départ. Fin avril, Luz, auteur de la une controversée du «numéro des survivants, annonçait aux Inrocks qu’il ne croquerait plus le Prophète. Le dessinateur avait alors confié que ce personnage ne «l’intéressait plus». «Je m’en suis lassé, tout comme celui de Sarkozy. Je ne vais pas passer ma vie à les dessiner», a-t-il encore expliqué.
Aujourd’hui, c’est Laurent Sourisseau, alias Riss, le nouveau directeur de publication de l’hebdomadaire, qui souhaite en finir avec les caricatures de Mahomet, si souvent reprochées au journal. Dans une interview au magazine allemand Stern, celui qui a vu ses collègues et amis abattus sous ses yeux argumente: «Nous avons dessiné Mahomet, pour défendre le principe que l’on peut dessiner ce qu’on veut. C’est un peu étrange: on attend de nous d’exercer une liberté d’expression que plus personne n’ose exercer. Nous avons fait notre boulot. Nous avons défendu le droit à la caricature. Maintenant, d’autres vont prendre le relais.»”
Et Charlie Hebdo avait fait une priorité d’attaquer le christianisme et non l’islam:
Parmi ces 38 couvertures, seules 7 se moquaient « principalement de l’islam » selon le quotidien. Entre 2005 et 2015, c’est ainsi la religion catholique qui a été la plus visée avec 21 Unes sur 38. « Les juifs, quant à eux, sont toujours raillés aux côtés des membres d’au moins une autre religion », précisent Jean-François Mignot et Céline Goffette,
http://www.ozap.com/actu/-charlie-hebdo-l-islam-sujet-de-1-3-des-unes-ces-10-dernieres-annees/463340
Ces gens sont odieux. Ils n’osent plus publier des dessins susceptibles de heurter les mahométans, ce qui leur vaudrait des rafales de Kalach. Alors ils s’en prennent aux occidentaux dont ils savent qu’ils ne risquent rien, même lorsqu’ils se moquent du deuil de centaines de familles. De bêtes et méchants ils sont devenus lâches et cons. Vraiment à vomir.
Anna Calzi, ce journal est un torchon sur le plan idéologique. Se moquer des morts est vraiment un réflexe de l’extrême gauche qui ne respecte absolument RIEN.
Quant à la mafia, vous datez de plusieurs années: Les mafias les plus violentes sont kosovare, tchétchène etc. Pourquoi n’en parlez-vous pas?
[…] Votre pays ressemble au Venezuela. Tout le monde se détourne de la France, les touristes les premiers. Et si on parlait de la mafia française, des banlieues de Calais …
Bon sang ! Mais Charlie, c’est un journal satirique ! C’est dans notre culture française! Ces dessins sont une façon de montrer des faits, avec un humour particulier, point. Ils feraient mieux de se révolter et virer toute la mafia de leur pays qui a gardé l’argent destiné à consolider leurs maisons avec des moyens anti-sismique !