Le Mucivi de la Chaux-de-Fonds : vitrine anesthésiante de l’islam radical

post_thumb_default

 

Etrange sensation en visitant le MUCIVI : l’outil de communication est magnifique mais il est au service d’un message communautariste qui ne passe pas. MM. Olivier Schinz et Denis Roueche ont œuvré à la réussite muséographique et scénographique de l’exposition proposée. Ils ont aussi vendu leurs compétences aux concepteurs d’un projet politique communautariste très explicite […]

Cet article Le Mucivi de la Chaux-de-Fonds : vitrine anesthésiante de l’islam radical est apparu en premier sur Riposte Laïque.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    C’est fort simple: cherchez le nombre de prix Nobel Arabo-musulmans ou musulmans tout court en sciences dures, à savoir en mathématiques, chimie, physique, astrophysique, ou bien en médecine ou biologie. Lorsque vous trouverez la réponse sur un moteur de recherche, tirez-en la conclusion qui convient.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Bussy

    En médecine en particulier. Ils ont trouvé un traitement polyvalent qui est l’urine de chameau.

    Cela mis à part, c’est assez amusant de constater quand ils nous présentent leurs fameux savants, ils sont tantôt arabes, tantôt musulmans, c’est assez flou. Que dans le monde musulman, il y ait eu des savants, cela ne fait aucun doute. Qu’il y ait eu des Arabes, c’est fort probable, encore faut-il s’entendre par Arabe, un habitant de la péninsule du même nom ou quelqu’un vivant du côté de Bagdad ou de Damas et qui utilisait une langue appelée arabe? Dans ce monde musulman vivaient également des juifs, des chrétiens, des zoroastriens, des hindous, etc. Ce que ne dit pas le MUCIVI de ces savants est que très souvent, ils étaient considérés comme des hérétiques.

    Quelques noms qui nous ont été donné dans ce “musée”:

    Rhazès : savant pluridisciplinaire iranien. Il fut l’objet de nombreuses critiques pour son opposition à l’aristotélisme et sa libre-pensée vis-à-vis de la religion musulmane.

    Avicenne : Persan originaire de Boukhara. Plusieurs théologiens musulmans de son époque comme Al-Ghazali, Ibn Taymiyya, Ibn Al-Qayim et Al-Dhahabi l’ont traité d’irreligieux.

    Averroès : Andalou. Il est probablement le plus musulman des musulmans que je cite malgré son approche plus “occidentale” de la raison. Il a malgré tout été accusé d’hérésie.

    Al-Khwârizmî : mathématicien, géographe, astrologue et astronome persan du Khwarezm. Ses écrits, rédigés en langue arabe, puis traduits en latin à partir du XIIe siècle, auraient permis l’introduction de l’algèbre en Europe.

    Al-Biruni : Mathématicien, astronome, physicien, encyclopédiste, philosophe, astrologue, voyageur, historien,pharmacologue et précepteur persan du Khwarezm. Il contribua grandement aux domaines des mathématiques, philosophie, médecine et des sciences. Il est connu pour avoir étudié la thèse de la rotation de la Terre autour de son axe et sa révolution autour du Soleil.

    De tout cela que peut-on dire? Est-ce vraiment l’islam qui a permis ces développements ou tout simplement des hommes curieux qui ont voulu approfondir certains domaines de la nature.

    Aujourd’hui les thèses de la transmission du savoir des Anciens par les civilisations de l’islam prend l’eau. On a eu “Aristote au Mont St-Michel” de Sylvain Gouguenheim qui a montré que ce n’était qu’en partie vrai pour ne pas dire négligeable, ce qui a mis en colère ses adversaires.

    http://anti-mythes.blogspot.ch/2010/11/les-europeens-ne-doivent-rien-mais.html#links

    Guy Rachet, historien et romancier, a également fait ses recherches qu’il nous a livrés dans un excellent ouvrage “Les racines de notre Europe sont-elles chrétiennes et musulmanes?” mais une des réponses qu’il donnera en fâcheront en partie quelques-uns, mais l’autre nous réjouira tous d’aise.

    http://anti-mythes.blogspot.ch/2010/11/les-europeens-ne-doivent-rien-mais.html#links

  3. Posté par sophie edouard le

    Chaux-de-Fonds continue sa descente aux enfers, les africains semblent doubler chaque semaine, les femmes voilées sont légion et, cet après-midi, cerise sur le gâteau, des hommes en habits saoudien (longue robe blanche et foulard rouge et blanc)…

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Faites les liens entre le billet de Mireille Vallette sur ce fameux MUCIVI

    http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2016/05/29/la-chaux-de-fonds-et-l-islam-des-freres-musulmans-manif-en-v-276497.html

    et celui de Sami Aldeeb:

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/09/01/les-freres-musulmans-gerent-un-empire-financier-cache-avec-un-capital-de-100-millions-de-livres-sterling-en-grande-bretagne-et-en-suisse/

    Et qui retrouvez-vous dans ces deux articles? LES KARMOUS! Les Karmous qui semblent bien faire partie de cette association terroriste que sont les Frères musulmans.

    Malheureusement, le secret bancaire n’est pas tout-à-fait mort:

    https://lilianeheldkhawam.com/2016/07/17/terrorisme-on-pourrait-remonter-la-filiere-financiere-ou-pas-lhk/

  5. Posté par C. Donal le

    Un scandal ! 2/3 des dons pour financer l’islam en Europe proviennent de la région du Golfe.

    “QUI A PAYÉ 4 MILLIONS?
    La directrice évoque une amitié tissée avec des femmes du Koweït et du Qatar établies sur la Riviera lémanique, qui l’ont contactée il y a 18 ans, pour connaître des horaires de culte et des adresses de boucheries halal, puis pour servir de traductrices et d’accompagnatrices. D’autres donateurs ont transité par les fondations Qatar Charity et Bin Abdullah, International Islamic Charitable Society et Zakat House.”
    http://www.lematin.ch/suisse/Mucivi-a-La-Tchaux-Ce-n-est-pas-un-musee-politique–/story/30555119

  6. Posté par Jim Jardashian le

    Ce musée n’est rien d’autre qu’une plateforme de propagande, un cheval de Troie pour l’islamisme.

  7. Posté par Bussy le

    Dans quelques années, la Chaux-de-Fonds pourra demander son adhésion à l’AVA…. l’Association des Villes Arabes.
    Au fait, leurs savants sont plus brillants que les nôtres ? Peut-on savoir dans quel domaine ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.