Quand un journaliste de Libération découvre que Bruxelles est islamisé: «A 200 mètres de la Grand-Place, tu es en Arabie saoudite»

post_thumb_default

Le correspondant français de « Libération » à Bruxelles a encore frappé.

Pour le journaliste français, le problème vient «  du déni  » des francophones qui « refusent de voir ce qui ne va pas  » : «  Quand tu vas à Molenbeek, tu as un choc culturel et physique. On me rétorque qu’en France, nous avons les banlieues. C’est vrai, mais ici, c’est au centre de la capitale. A deux cents mètres de la Grand-Place, tu es en Arabie saoudite. Il y a un truc qui ne va pas.  » La citation a déjà fait bondir les internautes. Himad Messoudi, journaliste a la RTBF, s’est amusé à répertorier tout ce qu’on pouvait trouver à 200 mètres de la Grand-Place.

L’interview de Jean Quatremer s’achève sur une mise en garde : «  Heureusement, la Belgique n’est pas un pays violent. Et qui n’est pas dans une situation où les extrémistes peuvent prendre le pouvoir. Mais je ne parierais pas sur le fait que ça dure éternellement. Les peuples changent vite. Et il existe chez vous de vrais dangers avec la ghettoïsation, la fragmentation en communautés.  »

4 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Il y a dix ans, nous nous sommes rendus à Bruxelles en train et en famille.
    Nous avons rejoint notre hôtel en passant à pied , depuis la gare, dans un quartier horrible, ceci sans le vouloir.
    Odeurs de pisse froide, caques de chien partout, détritus de cuisine jonchant le sol, femmes voilées, glandeurs assis sur les capots de voitures, boutiques minables, inmmeubles délabrés, le tout avant de rejoindre la Grande-Place.
    Était-ce Moolenbek?
    Je ne sais pas, peut-être qu’un internaute secourable saura me renseigner.
    Mais comme hors d’œuvre, c’était assez consternant!

  2. Posté par observateur le

    J’ai connu Bruxelles de ma jeunesse que j’ai aimé…en revenant 35 ans après , un choc terrible…je me suis cru au Maroc, à Bamako ou en Arabie. Comment a-t-on pu laisser faire cela ? transformer une si belle ville avec tant d’histoire en dépottoir multiculturel tiers mondiste…
    Ca ne semble pas gêner nos technocrates Européens. Et si un islamiste voudra faire une partie de chasse…pour les remercier d’avoir soutenu une politique multiculturelle, immigrationiste. Les frères Kouachi ont bien tué la rédaction de Charlie de gauche qui pourtant défendait les immigrés, l’immigration, les minorités visibles, le communautarisme etc…

  3. Posté par Reginald Ounet le

    Libération est précisément le journal qui pratique et diffuse le plus le fameux déni en question comme quoi il n’y a pas de problème avec l’islam en France et en Europe. Qu’il commence à nettoyer devant sa porte.

  4. Posté par Baron d'Bobard le

    Bruxelles est la “capitale” de l’UE mais n’est plus une ville européenne depuis quelques années déjà. Les belges ont été chassés par les fonctionnaires européens et les migrants. Ce journaliste de Libération le découvre maintenant ? Etonnant. Il semble également accepter les zones de non-droit lorsqu’elles sont en périphérie (comme à Paris) mais pas au centre ville.
    Dommage pour lui, à Bruxelles ce sont les banlieues ET le centre ville qui sont en voie de tiers-mondisation. Il n’a plus nulle part où aller. Il peut éventuellement aller se réfugier dans les locaux de la rédaction de la Libre Belgique organe de propagande du “vivre en ensemble”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com