Royaume-Uni : le clergé anglican invité à ne plus porter son col ecclésiastique en raison de risques d’attentats islamistes

post_thumb_default

De crainte d’être une cible toute désignée pour les terroristes islamistes, le clergé anglican du Royaume-Uni a été invité à ne plus porter en public son col ecclésiastique – qu’on appelle là-bas familièrement le dog collar (collier de chien).

Cette demande a été faite dans un contexte de mise en garde générale des autorités britanniques envers les églises en raison de risques sérieux d’attentats islamistes : le ministère de l’Intérieur vient d’allouer en urgence 2,4 millions de £ pour renforcer la sécurité des églises. De son côté, le National Churchwatch, organisme indépendant dont l’objet est de fournir des conseils pour préserver les églises des crimes et assurer la sécurité des lieux de culte, a édité une brochure de 12 pages de conseils pratiques destinés aux lieux de culte. Chez les responsables, on s’accorde à penser qu’un attentat islamiste contre un lieu de culte ne viserait probablement pas des bâtiments importants et emblématiques comme la cathédrale Saint-Paul ou l’abbaye de Westminster, mais plutôt des petites églises. Allez savoir avec les islamistes…

Source : The Daily Mail, 31 août. via christianophobie.fr

8 commentaires

  1. Posté par Herbert le

    Je crains que tout cela ne se termine en génocide de masse!

  2. Posté par Le pragmatique le

    Torchons sur la tête, sacs poubelles et pyjamas aquatiques ne posent pas de probleme. Bravo à tous ces aveugles de nous suicider.

  3. Posté par Dé Gage le

    On nous conseillera bientôt de ne plus nous exprimer dans une langue locale en public et de nous grimer afin de ne pas ressembler à des européens.

  4. Posté par bigjames le

    Un jour , ça va pêter, c’est pas possible autrement.
    La patience des Européens a des limites.

  5. Posté par Marcassin le

    La preuve que nous vivons sous l’occupation.
    Les envahisseurs pavanent encouragés par les collabos.

  6. Posté par Aude le

    On en arrive là dans une Europe chrétienne….plus de signes chrétiens visibles…non seulement pour plaire à la laïcité…juste pour se protéger…..Bon Dieu….
    Cependant…les bons musulmans avancent en vainqueurs et jamais lassés de nouvelles revendications….
    SOS chrétiens….ne jamais abandonner….au grand jamais….

  7. Posté par Bussy le

    Encore une manche de gagnée par les musulmans… on ne verra plus l’habit du clergé anglican dans les rues anglaises, par contre on y verra des burqas et djellabas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.