Les Français seraient-ils lassés du débat politique et de voir toujours les mêmes candidats ? Le sondage réalisé par BVA sur internet auprès d'un échantillon représentatif de la population indique qu'au pays de la Révolution et de la guillotine, les Français ne sont pas si hostiles que ça à la monarchie.
31% des sondés estiment qu'une monarchie permettrait de restaurer le prestige de la France sur la scène internationale. Ils seraient même 39% à juger qu'un monarque permettrait de renforcer l'unité nationale.
Mais si l'on ventile les résultats en fonction de l'appartenance politique des personnes interrogées, on constate qu'ils ne sont que 4% à gauche à ne pas être opposés à la restauration d'un monarque. Cette proportion atteint 22% chez les sympathisants de droite et même 37% pour ceux du Front national (FN). Pour autant, en matière de changement, les Français resteraient prudents. Ils ne seraient ainsi que 17% à accepter un changement de régime. Un chiffre qui peut être considéré comme faible ou élevé, selon le point de vue que l'on adopte...
Ce sondage a été commandé par l'Alliance royale, une formation politique créée en 2001 et militant pour le retour de la monarchie en France. Ses membres considèrent que «la solution royale est la seule réponse possible à la profonde crise institutionnelle, politique, sociale et morale que traverse» le pays.
Extrait de: Source et auteur
Ce sondage me semble comme d’habitude bidonné. L’Alliance Royale est une officine folklorique du Système qui n’ apparaît que quand on la siffle , c’est à dire lorsqu’il y a le feu au branlant édifice systémique. Nul ne contestera que c’est bien aujourd’hui le cas.
Voilà donc, parmi d’autres, une diversion qui s’inscrit dans le catalogues des malicieux moyens qui seront mis en batterie pour pomper-sans trop de mal d’ailleurs- les voies du néo-FN et s’efforcer, autant que faire se peut de remobiliser un électorat déboussolé. On aura donc droit à la “République en danger” , “aux armes citoyens” etc …quand bien même on fait sous-traiter en coulisse par l’intraitable UE, le désarmement des citoyens.La République en danger ? Chacun pense aussitôt au danger de l’islamisme déferlant par le biais de l’invasion migratoire. Eh bien non ! Ce n’est pas politiquement valide. Le “danger” , ce sont les quelques rares originaux qui contestent cette singulière “Liberté” faisandée qui emprisonne et étouffe le peuple.