L’afflux de migrants depuis la Libye ne cesse d’augmenter

Christian Hofer: L'image d'illustration montre des migrants bénéficiant de cours de natation en Italie, pendant que de nombreux Italiens sont dans la misère.

**********

Les gardes-côtes italiens, qui ont coordonné lundi le secours d'environ 6 500 migrants au large de la Libye, redoutent une nouvelle affluence record mardi dans cette zone de la Méditerranée

"Nous avons été particulièrement occupés aujourd'hui", a déclaré lundi soir un porte-parole des gardes-côtes italiens qui ont secouru près de 6 500 migrants mais qui refusent toujours après chaque grosse journée de parler de record.

Car selon lui, les conditions météo sont réunies pour une nouvelle affluence mardi.

Vers de nouveaux records ?

Le phénomène s'est accentué cette année : les gardes-côtes ont dépassé plusieurs fois le seuil de 30 opérations de secours coordonnées en une journée, alors qu'ils ne l'avaient jamais franchi auparavant.

Et les journées chargées se sont parfois enchaînées : plus de 13 000 personnes secourues en moins d'une semaine fin mai, 8 300 en cinq jours début août.

Moins d'arrivées qu'en 2015

Parmi ces migrants se trouvaient de nombreux bébés et enfants, dont un nouveau-né de cinq jours qui a dû être évacué par hélicoptère vers un hôpital italien, a précisé MSF.

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    Lu sur Pinterest.com:
    “Les Indiens d’Amérique n’auraient jamais dû accepter les immigrants: aujourd’hui ils se retrouvent dans des réserves.”
    Et les Européens ?

  2. Posté par laurent le

    Il y a complicité de la marine italienne et les maffias locales qui vivent du trafic de clandestins. La marine intervient sur demande de la garde côtière de Rome, dans le cadre de l’opération triton avec une flotte de 18navires qui patrouillent dans la méditerranée, 4avions et 2 hélicoptères allant même au delà de leurs eaux territoriales , et avec l’aide d’une société de satellites d’abu d’dhabi et après avoir téléphoné à la Lybie. C’est la filière de clandestins du maghreb et de l’afrique subsaharienne qui téléphonent pour demander secours quelques kilomètres après être montés dans les bateaux, selon une stratégie bien rodée. http://qz.com/750930/how-one-speed-dial-call-saves-thousand-of-lives-in-the-mediterranean/

  3. Posté par Marcassin le

    S’ils continuent à arriver en masse, il n’y aura plus assez de place dans les piscines.

  4. Posté par Elsaesser le

    Avant de quitter la mosquée blanche, il était prévisible qu’obama donnerait ordre à ses caniches merkeloud et juncker der Trinker de mettre le paquet pour favoriser l’arrivée d’un maximum de muzz. C’est ce qu’il se passe, et ce n’est pas fini…
    J’espère qu’un jour, ces trois infâmes traitres seront jugés à Nürnberg pour haute trahison !
    En attendant il appartient aux peuples européens de réagir. Ca n’en prend pas le chemin….
    Dernière chance: Donald Trump……ou l’Apocalypse !

  5. Posté par chloe le

    L’ arme principale de l’Etat Islamique c’est l’espace Schengen créé par nos politiciens ignares.
    http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-franchi-seuil-europe-selon-etat-major-armees-1871458.html

    L’arme numéro 2 c’est Merkel qui impose aux pays de l’union européenne les quotas de migrants sans aucun contrôle.
    L’arme numéro 3 c’est le flot de migrants qui est orchestré par l’EI.
    L’arme numéro 4 ce sont les chefs d’états qui lient des relations commerciales avec les pays qui créent et soutiennent financièrement et militairement l’EI: les Etats Unis, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie.
    L’arme numéro 5 ce sont les associations gauchistes qui vont secourir les migrants en mer et les aident à franchir les frontières.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.