Allemagne : distribution de tatouages dans les piscines pour éviter les viols

Visant à protéger les femmes d'agressions sexuelles, ces tatouages temporaires avec «non» gravé dessus sont désormais distribués afin de rappeler aux potentiels agresseurs qu'ils ne peuvent approcher une femme sans son consentement.

Les adeptes de natation on récemment pu remarquer une étrange mode dans piscines allemandes. Sur les bras des filles et des femmes, on peut en effet désormais voir le signe «NO» ou «Nein» (non en allemand) en rouge, entouré d'ailes d'aigle noir et surmonté d'une griffure rouge.

tatouage

Initiée dans la région de Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest du pays, il ne s'agit pas de la dernière tendance des magazines de mode mais bien d'une tentative des autorités cherchant à dissuader les potentiels agresseurs d'avoir des comportements déplacés vis-à-vis de la gent féminine.

10 commentaires

  1. Posté par aline le

    Décidément les allemands sont fort pour marquer les gens: d’abord l’étoile pour les juifs, maintenant le tatouage pour les femmes, what’s next?

  2. Posté par Le pragmatique le

    Huile solaire à la graisse de cochon bien plus efficace.

  3. Posté par jsg le

    Je trouve cela lamentable et avilissant, car celle qui ne peut-pas se conformer à cette marque outrageante, va, du coup donner l’impression qu’on peut l’épouser pour quelques heures ? Voilà où ça mène le multiculturalisme si vanté, le vivre ensemble imposé par des crétins qui ne sont pas foutus de l’appliquer dans leur propre foyer.

  4. Posté par Daniel le

    Le bon sens n’existe plus à notre époque. Bon, il faut dire que quand vous écoutez des jeunes avec des MBA ayant strictement aucune expérience de n’importe quel genre faire la leçon sur tout et à tout le monde et bien plus rien ne m’étonne… Cela fait très longtemps que je ne donne plus mon avis en société; juste faire comme la reine d’Angleterre : “wave and smile”. Ils sont prêts à tout sauf au pire qui vient.

  5. Posté par Marie-France Oberson le

    Un tatouage représentant un petit cochon rose serait plus efficace!

  6. Posté par Alex le

    C’est maladif chez les allemands le marquage. D’abord les juifs, maintenant les femmes, et demain ?

  7. Posté par Tommy le

    Ce tatouage vaut toutes les ceintures de chasteté!
    C’est vrai que nos hôtes d’honneur doivent être effrayés à la vue de ce signe, à l’instar de Dracula face à un crucifix ou une gousse d’ail !

  8. Posté par mac'oest le

    Et celles qui décident qu’en Allemagne, il ne devrait pas y avoir besoin de s’affubler de ceci et décident de ne pas le porter, se font agresser…. La Justice leur dira qu’implicitement elles étaient donc consentantes? Que cette chance pour le pays pouvait fort bien faire confusion?

  9. Posté par Bilou le

    On le savait déjà : le ridicule ne tue pas…

  10. Posté par C. Donal le

    Les premières personnes à pointer sur ce problème en 2007 ont été bannies des médias. Depuis l’année passée, les agressions en piscines augmentent au fur et à mesure des entrées illégales et on distribue des tatouages. C’est ainsi qu’on protège nos enfants… Misère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.