To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le projet russe rs-28 missile balistique intercontinental est bientôt achevé en reponse a l’otan ,Prompt Global Strike», destiné à détruire en moins d’une heure tous les sites de lancement d’armes nucléaires
Car l otan est au porte de la Russie,
Cas vaut le coût d’y jeter un oeil sur le sujet /!\ /!\ /!\.
Malheureusement nous arrivons à la fin d’un monde …. Vouloir faire passer Poutine pour le vilain petit canard , nos dirigeants Européen sont devenus complètement fou de leurs incompétences et nous entraîne dans leur KO …. La fin d’une ère se pofine , attendons nous aux pires … Profitez de la vie et de tout ce que vous avez envie avant qu’il soit trop tard …. L’humain reste un animal autodestructeur
C’est une subtile façon de préparer à un grand clash bancaire européen avec course aux distribanques (fermés ?) et aux super-marchés (dévalisés) dans un contexte sinon de guerre civiles, au moins de chacun pour soi et de vols pour beaucoup.
Pas en Suisse mais en Allemagne, en France, etc.?
La tactique est vieille et toujours actuelle: quand on a des problèmes, on détourne l’attention par des fadaises. Le souci pour nos dirigeants est qu’une donnée essentielle a changé: l’information libérée grâce à internet. Nous savons ce qui se passe, nous savons qui attaque vraiment les terroristes et qui ont aidé à leur expansion. Les USA représentent un danger permanent pour la paix. Ils suffit de regarder leur histoire durant 50 ans. Si ces assassins veulent provoquer un conflit en Europe, ce qui serait une folie digne de leur folie guerrière, je serai du côté de Poutine et combien d’autres occidentaux avec moi. Je ne me battrai pas pour une Europe vendu à un pays sans âme, sans histoire et dont le seul Dieu est le dollar.
PAS DE PANIQUE nous, nous avons des frontières, donc les nuages seront arrêtés
oui bien sûr en cas de coup dur ce sera chacun pour soi et à couteaux tirés…
Faire des réserves certes, mais être conscient qu’en cas de coup dur, il va falloir les défendre…
Mme Clermont, le journal Le Temps avait publié une “liste de survie”. Ma maman qui avait vécu la première et la deuxième guerre mondiale avait toujours des réserves « si jamais on a encore une fois une guerre de Corée »… En voyant ce qui se passe, nous aussi nous avons notre réserve mais cool… une armoire avec des étiquettes 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et au-delà… vous voyez que nous sommes optimistes… quand nous faisons nos commissions nous achetons des denrées peu périssables genre sardines, haricots, riz, pates… et nous classons par date et puis avec un roulement, on renouvelle… vraiment très cool… Nous ce qui nous interpelle c’est : imaginons un black out électrique de plusieurs semaines…allumettes, bougies, avez-vous un poêle pour vous réchauffer ou même pour cuisiner ? …un camping gaz au cas où…juste de quoi faire un café… les frigos et congélateurs c’est tintin… ben oui nous reprenons les bocaux stérilisés pour les légumes de notre jardin… comme du temps où les congélateurs n’existaient pas… Ce qui est intéressant c’est que nous rencontrons par hasard des gens qui eux aussi pensent comme nous… et qui proposent de s’organiser par quartiers, entraide entre voisins… en tant que paramédicale, j’ai appris à prévoir le pire tout en espérant qu’il n’arrive jamais… pas de panique : nous ne sommes pas pris par surprise… 😉
Mme Clermont
Ces informations sont très lourdes à porter sur le plan de la sensibilité et même de la santé. Il ne faut pas que vous preniez tout cela trop à coeur car sur le fond, nous ne pouvons faire que très peu.
N’en parlez pas trop autour de vous, sinon vous allez vous retrouver face à des gens qui ne savent rien, qui ne veulent rien savoir, qui vont se moquer de vous ou vous rejeter. Si vous avez des amis de confiance, qui pensent comme vous, ou mieux, de la famille, il faudrait pouvoir compter sur eux en cas de problèmes, et/ou tisser des réseaux. Mais cela n’est guère facile dans la société actuelle qui est portée sur l’individualisme.
En l’état, comme le gouvernement allemand le dit, essayez d’avoir quelques réserves (boîtes de conserves, eau, allumettes, médicaments de premiers secours tel du désinfectant, des pansements, des piles…) au cas où… Car avec ces signes avant-coureurs, il serait stupide de ne pas prévoir quelques vivres. Et même s’il ne se passe rien, cette réserve peut toujours servir et se garder longtemps, ainsi l’argent n’est pas jeté. Ce n’est pas de la psychose, juste une simple précaution.
Bonjour, je suis en France , je vous lis et depuis des semaines que je suis inquiète j essaye d’en parler autour de moi, mais beaucoup préfère faire l’autruche on ne sais pas donc ça ne va pas arriver, beaucoup ne me parle plus, j’ai des gros soucis de santé qui m’oblige à être bloquée chez moi, je n ai qu’internet comme relations avec le monde et vu ce vous dites je pense avoir des raisons d’avoir peur. Mais que faire ?
Poutine alerte les journalistes du danger de guerre :
http://yetiblog.org/index.php?post/1931
Paul Craig-Roberts, ancien ministre de Reagan :
http://arretsurinfo.ch/authors/paul-craig-roberts/
Le conflit ne sera pas Islamiste. Prenons les infos les unes après les autres.
Fin juin, Hollande annonce une séance avec l’ OTAN.
Début juillet, Hollande, au téléjournal, annonce que les pays européens doivent se réarmer.
Août, Merkel veut aussi réarmer son pays.
L’ U.E désarme ses citoyens, cela ne vous rappelle t-il rien?
Août toujours, Hollande demande à ce que l’ U.E se coordonne avec l’ OTAN.
Bon, maintenant faut faire des provisions?
Question: ou se positionne les forces de l’ OTAN?
Nous prend-on pour des pives?
Excellent avenir à tous!
Tout est bon pour faire diversion et faire croire au peuple qu’on assure !
La Grosse Bertha semble être drôlement mal avec son “Wir schaffen das” ! A mon avis, elle “schaffe” plus rien du tout !
Et les élections approchent !
Et Poutine, qui est visé, doit vraiment les prendre pour des débiles !
Pour changer, c’est à cause de Poutine!
Pour ma part je n’envisage pas, dans un proche avenir, un conflit avec la Russie mais plutôt une attaque de l’internationale islamiste avec contamination de l’eau, attaque chimique a grande ėchelle, une destruction de centrale nucléaire etc. Il est clair que la grande distribution est très vulnérable il suffit d’un grain de sable, par exemple la grève des routiers en France, pour voir les rayons se vider en deux jours. Fabriquer des yaourts à Brest pour les transporter par camion à Cannes n’est plus viable lors d’une paralysie du pays. C’est là que je vois l’utilité des réserves pour quelques jours. Les possibilités de nuisance des islamistes est très grande. Nous avons vu, pour l’instant, que la pointe de l’iceberg. Lors des attentats de Sétif ce qui allait devenir le FLN algérien a fait sauter des bombes dans de nombreuses villes d’Algérie au même moment. ce qui est très déstabilisant. Maintenant avec tous les migrants qui sont entrés les islamistes ont tissé une toile très serrée. Je nous souhaite bonne chance !!!
“Dans un livre blanc du ministère de la Défense publié à la mi-juillet, l’Allemagne pointait en particulier la menace potentielle que constitue la Russie, pays qui «remet ouvertement en question la paix en Europe» notamment après l’annexion de la Crimée, en 2014.” Nous y revoilà! Le vilain Poutine désigné comme responsable du chaos actuel, alors que la Mère Merkel fait tout pour détruire cette paix si péniblement acquise au cours des décennies.
Si les autorités prennent ce ton, c’est que ça va barder.