Il n’y a pas de « vivre-ensemble » possible avec l’islam

post_thumb_default

 

Jean-Yves Le Gallou, essayiste ♦ « Vivre ensemble » : telle est l’ardente obligation que la propagande officielle veut imposer aux Français ! Discours politiques et associatifs, chartes d’entreprise, (dés)informations médiatiques, séries télévisées, films, publicités : tout doit y concourir, tout y concourt ! « Vivre ensemble », c’est l’injonction politiquement correcte pour faire accepter aux Français de vivre dans une société multiraciale et multiculturelle. Seulement voilà : le ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par blum le

    Entendant cette expression, pour la première fois, il y a peut-être trois ans, je ne l’ai tout bonnement pas comprise.
    Cela renvoyait à un comportement bâtard, de couples qui se “mettaient ensemble”, pour un moment, jusqu’à ce que , à la première occasion, ils se séparent.
    Or, il s’agissait toujours de débats, peu argumentés, par ailleurs, où il était acquis que les différentes communautés ayant échoué sur le sol français, étaient invitées à y ” vivre ensemble”, musulmans compris, bien entendu.
    Lors de l’un de ces débats, auquel assistaient quelque deux cents personnes, je demandai pourquoi l’on ne demandait pas aux immigrés ayant choisi la France, d’être français?
    Etait-ce malséant?
    Inutile de vous dire que la réponse ne fut pas à la hauteur de mes attentes.
    Je compris sans tarder que c’était chauvin, ringard, franchouillard, réactionnaire et vraisemblablement à la limite du racisme.

  2. Posté par Vautrin le

    Il n’y a pas de “vivre ensemble” possible avec des communautés musulmanes, c’est une expérience multiséculaire. Le musulman suit les préceptes de conquête de son livre unique, et, par conséquent, cherche à les imposer avec arrogance violence. “Timeo hominem unius libri”, je crains l’homme d’un seul livre. Et quel livre !
    En revanche, il est d’autres communautés, par exemple les communautés Asiatiques, qui ne posent pas de problèmes et n’occasionnent pas de troubles. Lorsqu’un drame frappe celles-ci, les médias de propagande n’en parlent pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.