France: coups de machette entre Pakistanais dans le bus

Nouvel incident dans un bus à Saint-Denis. Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3 heures du matin, une rixe a éclaté pour un motif obscur dans le Noctilien 44. Plusieurs usagers, de nationalité pakistanaise, tous très alcoolisés, se sont affrontés à coups de machette. L’un d’eux a été sérieusement blessé à l’omoplate droite et à une oreille. Il a dû être transporté en urgence à l’hôpital Bichat, à Paris.

Les agresseurs ont par ailleurs fait usage de bombes lacrymogènes, ce qui a incommodé le chauffeur et les autres passagers. Le bus a été immobilisé à la suite de cette agression. Alertés, les policiers ont réussi à interpeller huit auteurs présumés. Ces derniers ont été placés en garde à vue au commissariat local et l’enquête se poursuit.

Déjà des incidents la semaine dernière

Le 13 août, ce même bus avait déjà été la cible d’un acte de délinquance. Aux alentours de 3 h 45, dans la nuit de vendredi 12 au samedi 13, au niveau du boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen, un voyageur avait brisé une vitre. Il avait été interpellé par la police.

Le 16 août, vers 19 heures, un autre usager a été arrêté après avoir agressé un chauffeur de la ligne de bus 153, à hauteur de la rue de Strasbourg à Saint-Denis. Le conducteur a été menacé et blessé avec une bouteille en verre.

Le Parisien via Fdesouche.com

6 commentaires

  1. Posté par Ar-Men le

    1947 Partition de l’Inde du Pakistan. A peu de choses près, hormis la religion, c’étaient les mêmes.
    Le résultat est un cas d’école. Pas besoin d’épiloguer.

  2. Posté par Andrea le

    Je me demande comment on peut circuler à paris avec des machettes en plein état d’urgence, plan vigie pirate et Sentinelle…

  3. Posté par Tommy le

    Qu’en pense Cohn-Bendit, ami des migrants? ( mais pas logeur de migrants, restons sérieux!)

  4. Posté par C. Donal le

    Le Pakistan, selon Ibn Warraq : grands consommateurs de porno, de stupéfiants, d’alcool, parmi les plus gros producteur d’héroïne et de haschich. Nous n’avons décidément aucune leçon de morale à recevoir du régime hypocrite de l’islam.

  5. Posté par Elsaesser le

    Il y a entre 95 et 97% de musulmans au pakistan. Et ils viennent en France pour picoler ?
    Alors, quand ce ne sont pas des “déséquilibrés” qui violent, volent, agressent et tuent, ce sont des muzz “fortement alcoolisés” !
    Il faut que la Propagande leur trouve toujours une excuse, sauf que celle-là n’est pas grosse, elle est énorme !

  6. Posté par Mosquito le

    Mais c’est magnifique cette expression du multiculturalisme! Parfois on regrette que les films tels que le justicier avec Charles Bronson ou l’Inspecteur Harry Callaghan (le charognard) avec Clint Eastwood ne soient plus politiquement corrects!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.