Lausanne: Violente rixe entre une dizaines d’Africains et deux commerçants

La police lausannoise est intervenue mercredi soir, près de la place Chauderon. Selon plusieurs sources, au moins une personne aurait été blessée.

Une bagarre a éclaté autour de 19h, mercredi soir à Lausanne. Selon un habitant du quartier, l'altercation opposait «une dizaine d'Africains à deux commerçants». Comme l'atteste la photo qu'il nous a fait parvenir, plusieurs patrouilles de police sont intervenues sur place et ont dressé un périmètre de sécurité.

 

Source et article complet

14 commentaires

  1. Posté par Djoz le

    Prendre un bus plein je reste debout et me tient à la barre en face de moi un type d une quarantaine ou plus en face de moi me somme de baisser les yeux face à lui en me disant que les femme dans son pays ne regarde pas les hommes j ai pas loin de septante ans dans mon pays quelle honte de nos gouvernants une seule chose à faire ne plus payer d impôts!

  2. Posté par S. Dumont le

    Lausanne est représentative de ses propres électeurs. Sociale, dogmatique verte, bienpensante, anti-bagnole, où il est plus facile de trouver de la drogue qu’une place de parc, facile à se loger et pas cher, des mendiants roms répartis dans toute la ville, des personnes se soulagent contre les murs et les vitrines, des impôts élevés, une dette colossale, un service social bien fourni, des quartiers entiers d’immigrés, des illégaux soutenus par Dolivo et l’église, où tous les bancs publics sont occupés par cette racaille, des aînés n’osant plus sortir le soir et bientôt le jour, où il n’est plus possible de consommer sur une terrasse d’un restaurant sans être harcelés par des roms et des drogués, où l’abus de nos taxes et impôts ne fait plus aucun doute, des commerces fermant les uns après les autres. Lausanne est à la hauteur de sa politique, donc sans espoir pour une meilleure qualité de vie!

  3. Posté par P. le

    Le pompon étant tout de même : “… son prédécesseur et désormais syndic Grégoire Junod n’a pas répondu à nos appels, jeudi”. Ben non, il ne va quand même pas s’accuser de laxisme. D’autant plus qu’il a refilé la patate au petit nouveau, de plus seul conseiller communal de droite.

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    Les Lausannois choisissent leurs élus. Ainsi ils ont choisi leur avenir, bravo. Le tiers monde est installé dans cette ville, le crieur de la cathédrale va être remplacé par un crieur musulman, le vent d’orient et du sud souffle sur cette ville. Et l’homme au chat millionnaire nous nargue depuis des semaines sur 24 heures. Du beau bouleau monsieur l’ex syndic, vous pouvez être fier de vous, mais rassurez-vous, votre successeur et en voie de vous dépasser ! Lausanne se meurt.

  5. Posté par observateur le

    J’ai passsé de longues années en mission en Arique….quand j’ai réalisé que les autorités Suisses leur donnaient des permis de sejour , j’ai vite compris que c’est le debut de la fin. Il me serait long de vous donner tous les arguments que l’expérinence m’a appris , mais sachez que vous vous tirez une balle dans le pied pour chaque Africain régularisé.
    Pour être large , 95% de ces populations Africano-musulmane ( Erythréen, Soudanais, Kenyans, etc…) ont comme projet depuis toujours d’émigrer en Europe en choisissant un pays riche coomme la Suisse pour s’y installer définitivement avec femmes et enfants et jouir des prestations. Cette guerre est une aubaine pour tenter sa chance en Europe et réaliser leurs anciens rêves tant l’Europe les fascine…ils ne veulent pas s’arrêter dans un des nombreux pays traversés ( Hongrie , Slovénie etc…) où ils sont en toute sécurité … c’est bien la preuve que ce ne sont pas des réfugiés .
    Ces populations que je connais si bien sont inadaptée, inintégrable, iemployables, ingérables et apportent avec elles des graves problèmes ethnico-socio-religio-culturel et civilisationnels SANS SOLUTION…..je pense que les Suisses vont souffrir et à terme , ce seront eux qui devront partir.

  6. Posté par Tommy le

    De toute façon, que risquent ces ouistitis, au vu du formatage qu’endurent les policiers suite à l’ère de Marc Vuilleumier, le copain des délinquants? ( qui habite les beaux quartiers, se contentant de monter en ville pour y acheter ses légumes bio)
    Se faire gronder, se voir rappeler les lois suisses?
    Ils s’en torchent le cul, de nos lois!
    Et quand bien même ils se retrouveraient chaque soir à trafiquer, il ne faut pas compter sur Junod pour faire quoi que ce soit qui pourrait nuire à leur commerce.
    Lausanne est devenue une zone sinistrée, qui n’a absolument plus rien à voir avec celle que j’ai connue dans les années 70.

  7. Posté par Derek Doppler le

    @Sergio Morosoli: parce que la racaille est stipendiée par l’élite. Tant que la racaille et la classe moyenne se fritent, et surtout que le contribuable persiste à faire confiance aux zinstitutions et aux dirigeants, tout baigne. Allez, faites des pétitions qui finiront à la poubelle, créez des mouvement citoyens infiltrés par des FDP (fonctionnaires de police), allez bêler dans des manifestations qui déraperont grâce aux agitateurs de tous bords et donneront du grain à moudre aux zautorités, allez!

  8. Posté par Le Taz le

    Lausanne est la ville dans laquelle je suis né et la ville dans laquelle j’ai vécu mon enfance. Je ne la reconnais plus ! La majorité rose verte qui dirige cette ville depuis des décennies l’a totalement dénaturée, c’est maintenant une ville du tiers monde. Et ils vont rester au pouvoir encore un moment car ils ont savamment développé leur stratégie sociale qui a fait venir dans la ville tout ceux qui souhaitent profiter des largesses de la municipalité et qui naturellement votent pour la gauche.

    Les internationalistes sont en train de détruire notre pays, il faudrait créer un mouvement citoyen afin d’organiser des manifestations de masse pour faire entendre nos droits.

  9. Posté par Derek Doppler le

    Bah, les socialauds “déplorent”, les fonctionnaires de police “fonctionnent” et les contribuables persistent à sponsoriser le tout : Circulez, y’a rien à voir.

  10. Posté par Dumesnir Henri le

    Depuis tant d’années que la gauche est majoritaire à la Municipalité de Lausanne, le laxisme de cette autorité atteint son paroxysme ! La police n’arrête même plus ces dealers qui sont certainement sans titres de séjour. Et dire que le peuple suisse a refusé l’initiative UDC pour le renvoi automatique des criminels étrangers… Les commerçants devraient déposer plainte pénale contre la Ville pour manquement à assurer la sécurité publique et manque à gagner du fait de ce trafic de drogue à ciel ouvert près de leur commerces !

  11. Posté par Icing le

    Nettoyage au Karcher immédiat ! A commencer par la municipalité remplie de gauchistes bisounours qui on réduisait à ruiner la ville …. Ses rues et ses comptes.

  12. Posté par Sergio Morosoli le

    Continuons à voter socialiste et à nous voiler la face. Mais pourquoi donc, jamais une de ces chances n’attaque au couteau une de nos soi-disant élites ? Ne se rencontrent-elles jamais ?

  13. Posté par Loulou le

    L’article du Matin sur le sujet est collector: il n’y est pas mentionné le déséquilibre de forces entre les deux groupes, pas plus que le fait que ces Africains sont des dealers. Dans les deux articles il n’est pas mentionné que c’est l’Africain qui a porté des coups de couteau (je vois mal le commerçant en fuite…)
    C’est Lausanne et ses diverses cours des miracles. Avant c’était St Laurent et la Riponne, maintenant toute la ville devient pourrie: la place au dessus de la Fnac, l’axe Bel-Air Chaudron (gare au passage sous la route!), l’entrée de la rue du Maupas, la place de l’Europe (dopés, punks à chiens et cassos. Dealers africains aussi), la rue de Bourg dès le soir venu, cela continue à la Place St François pour descendre le long du Petit Chêne. Lausanne, ville pourrie par cette “diversité” africaine, requérants d’asile ou déboutés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.