La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a confirmé dans une interview au Monde la création de 3000 places d'hébergement pour les migrants dans centres d’accueil et d’orientation. Créés l'an dernier, ces structures de transit vers la demande d'asile ont pour but d’inciter les migrants de Calais et Vintimille à renoncer au passage en Grande-Bretagne. « Nous allons, avant la fin septembre, plus que doubler les capacités de ces centres de répit, en passant de 2000 à 5000 places », promet Emmanuelle Cosse.
La ministre a enfin annoncé son intention de développer l’hébergement de migrants chez des particuliers, lançant un appel à projet avec les associations organisatrices.

il y a en France des salariés pauvres ou des chômeurs qui couchent dans leur voiture ou dans la rue, et ce depuis des années, des retraités qui n’ont plus assez d’argent pour conserver leur logement…. et la liste serait longue. Mais pour cette population venue d’on ne sait où (parce que parfois porteurs de faux papiers) pas de soucis, on a des solutions. C’est ça la justice sociale ?
Il serait plus logique de loger des SDF qui n’ont aucun logement plutôt que d’aller chercher des migrants en mer pour leur donner un logement qui devrait être attribué à un SDF. C’est de l’injustice sociale socialiste.
Décidément, le socialisme n’est plus seulement une idéologie, il est devenu une dangereuse pathologie qu’il est urgent d’éradiquer.