La ministre du Logement français va doubler les places d’hébergement pour les migrants

La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a confirmé dans une interview au Monde la création de 3000 places d'hébergement pour les migrants dans centres d’accueil et d’orientation. Créés l'an dernier, ces structures de transit vers la demande d'asile ont pour but d’inciter les migrants de Calais et Vintimille à renoncer au passage en Grande-Bretagne. « Nous allons, avant la fin septembre, plus que doubler les capacités de ces centres de répit, en passant de 2000 à 5000 places », promet Emmanuelle Cosse.

La ministre a enfin annoncé son intention de développer l’hébergement de migrants chez des particuliers, lançant un appel à projet avec les associations organisatrices.

Source

3 commentaires

  1. Posté par blanche le

    il y a en France des salariés pauvres ou des chômeurs qui couchent dans leur voiture ou dans la rue, et ce depuis des années, des retraités qui n’ont plus assez d’argent pour conserver leur logement…. et la liste serait longue. Mais pour cette population venue d’on ne sait où (parce que parfois porteurs de faux papiers) pas de soucis, on a des solutions. C’est ça la justice sociale ?

  2. Posté par cathie le

    Il serait plus logique de loger des SDF qui n’ont aucun logement plutôt que d’aller chercher des migrants en mer pour leur donner un logement qui devrait être attribué à un SDF. C’est de l’injustice sociale socialiste.

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    Décidément, le socialisme n’est plus seulement une idéologie, il est devenu une dangereuse pathologie qu’il est urgent d’éradiquer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.